Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 13 Déc 2016 23:49

AndyHe a écrit :J'ai installé csimple et appelé le fixe. Ca marche et le no s'affiche, aussi chez Weepee.


C'est donc ta fritz :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 14 Déc 2016 10:14

Voilà j'ai reçu la réponse de Weepee. Suite à des modifications les appels entrants étaient affichés <unknown 0495.....>. Ils ont entretemps résolu le problème et en effet les nos d'appels s'affichent maintenant.
Merci à mackguil et philippe-d pour votre aide, à Weepee aussi tant qu'on y est qui ne prennent pas leurs clients pour des imbéciles dès qu'ils ont un problème. C'est assez rare pour être souligné.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par philippe_d » 14 Déc 2016 23:52

mackguil a écrit :C'est donc ta fritz :(

C'est la Fritz, en combinaison avec WeePee.

Problème:
    * WeePee transmets non seulement le numéro de l'appelant, mais aussi le nom - s'ils disposent du nom!
    * Dans les cas ou WeePee ne trouve pas le nom, ils transmettent "Unknown" comme nom :( .
    * Lors d'un appel entrant, le FritzBox affiche le nom du correspondant au lieu de numéro
Donc dans le cas où WeePee transmets "Unknown" comme nom (CNIP), on pense faussement que c'est un appel d'un numéro masqué :( .

Solution du problème:
Demander à WeePee qu'ils ne donnent pas d'info dans le cas ou ils ne disposent pas d'un vrai nom.
Dans ce cas, le Fritzbox affichera le numéro ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 15 Déc 2016 08:04

philippe_d a écrit :
mackguil a écrit :C'est donc ta fritz :(

C'est la Fritz, en combinaison avec WeePee.

Problème:
    * WeePee transmets non seulement le numéro de l'appelant, mais aussi le nom - s'ils disposent du nom!
    * Dans les cas ou WeePee ne trouve pas le nom, ils transmettent "Unknown" comme nom :( .
    * Lors d'un appel entrant, le FritzBox affiche le nom du correspondant au lieu de numéro
Donc dans le cas où WeePee transmets "Unknown" comme nom (CNIP), on pense faussement que c'est un appel d'un numéro masqué :( .

Solution du problème:
Demander à WeePee qu'ils ne donnent pas d'info dans le cas ou ils ne disposent pas d'un vrai nom.
Dans ce cas, le Fritzbox affichera le numéro ...


Je n'ai pas ce problème avec les lignes fournies par weepee, lorsque le unknow est envoyé, l'affichage du numéro s'effectue malgré tout et l'appel n'est pas repris comme inconnu, c'est ce que j'essayais de t'expliquer plus haut.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 15 Déc 2016 22:22

De toute façon c'esttrès récent et Weepee m'a écrit pour dire que c'est suite à des modifications chez eux, erreurs qu'ils ont corrigées. Je n'avais pas <unknown> auparavant.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 16 Déc 2016 07:07

AndyHe a écrit :De toute façon c'esttrès récent et Weepee m'a écrit pour dire que c'est suite à des modifications chez eux, erreurs qu'ils ont corrigées. Je n'avais pas <unknown> auparavant.


Effectivement.

Mais ils font malgré tout la différence entre onbekend (que la fritz doit reconnaître comme inconnu) et unknown car ne figurant pas dans leur base de données.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit