Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 10 Déc 2016 19:54

Bonsoir à tous,
La plupart des appels entrants sont affichés "inconnu" par exemple mes appels depuis mon gsm. J'ai vérifié le mon no d'appel n'est pas masqué. J'ai également consulté les appels entrants chez Weepee, tout à l'air normal. Après reboot de la Fritz et de la Bbox3 c'est pas mieux.
En clair je sèche. Une idée ? J'essaierais bien avec une autre Fritz!box 7170 si les choses ne s'améliorent pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 11 Déc 2016 08:50

AndyHe a écrit :Bonsoir à tous,
La plupart des appels entrants sont affichés "inconnu" par exemple mes appels depuis mon gsm. J'ai vérifié le mon no d'appel n'est pas masqué. J'ai également consulté les appels entrants chez Weepee, tout à l'air normal. Après reboot de la Fritz et de la Bbox3 c'est pas mieux.
En clair je sèche. Une idée ? J'essaierais bien avec une autre Fritz!box 7170 si les choses ne s'améliorent pas.


As tu testé ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 11 Déc 2016 11:57

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Bonsoir à tous,
La plupart des appels entrants sont affichés "inconnu" par exemple mes appels depuis mon gsm. J'ai vérifié le mon no d'appel n'est pas masqué. J'ai également consulté les appels entrants chez Weepee, tout à l'air normal. Après reboot de la Fritz et de la Bbox3 c'est pas mieux.
En clair je sèche. Une idée ? J'essaierais bien avec une autre Fritz!box 7170 si les choses ne s'améliorent pas.


As tu testé ce matin ?

Bonne idée. Ben c'est pareil, appel masqué, alors que dans la lise d'appel entrant chez Weepee il est signalé, et si j'appelle le gsm de mon épouse le n° apparaît. Donc c'est bien la Fritzbox qui déconne.
Si çà continue je la remplace demain avec une ancienne FB 7170, faut juste récupérer la liste des n° bloqués.
A moins d'une mise à jour ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 11 Déc 2016 13:36

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 11 Déc 2016 21:19

mackguil a écrit :https://en.avm.de/service/fritzbox/fritzbox-7390/knowledge-base/publication/show/17_Caller-ID-is-not-displayed-for-incoming-calls/

Merci mackguil. J'ai vérifié les paramètres, CLIP en mode simple, rien n'a changé. Je vais essayer demain avec une FB 7170.
Mrci pour ton aide.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 11 Déc 2016 21:23

Par moment, un petit reset factory leur fait le plus grand bien à ces trigu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 11 Déc 2016 21:32

mackguil a écrit :Par moment, un petit reset factory leur fait le plus grand bien à ces trigu.

Je vais plutôt essayer d'abord le "trigu factory reset". Je pense que le wifi est plus puissant avec cet aguaillon.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 12 Déc 2016 20:15

Voilà j'ai essayé "le trigu factory reset", j'ai restauré ensuite les données de configuration. Pas mieux :(
Je ne me rappelle plus si dans ce cas il ne vaut pas mieux de repartir de la FB vierge et réintroduire à la main tous les paramètres.
Demain peut-être.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 12 Déc 2016 20:26

AndyHe a écrit :Voilà j'ai essayé "le trigu factory reset", j'ai restauré ensuite les données de configuration. Pas mieux :(
Je ne me rappelle plus si dans ce cas il ne vaut pas mieux de repartir de la FB vierge et réintroduire à la main tous les paramètres.
Demain peut-être.


As tu testé, le compte sip encodé dans un softphone ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par philippe_d » 13 Déc 2016 13:37

AndyHe a écrit :La plupart des appels entrants sont affichés "inconnu" par exemple mes appels depuis mon gsm. J'ai vérifié le mon no d'appel n'est pas masqué. J'ai également consulté les appels entrants chez Weepee, tout à l'air normal.

Ce n'est pas parceque les appels entrants sont bien affichés sur le "user tool" de WeePee, qu'ils sont bien transmis de Weepee vers ton Fritz. Ce que je veux dire: c'est toujours possible que la faute réside chez WeePee!

Petit mail à support (a) weepee dot org?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 13 Déc 2016 14:23

philippe_d a écrit :
AndyHe a écrit :La plupart des appels entrants sont affichés "inconnu" par exemple mes appels depuis mon gsm. J'ai vérifié le mon no d'appel n'est pas masqué. J'ai également consulté les appels entrants chez Weepee, tout à l'air normal.

Ce n'est pas parceque les appels entrants sont bien affichés sur le "user tool" de WeePee, qu'ils sont bien transmis de Weepee vers ton Fritz. Ce que je veux dire: c'est toujours possible que la faute réside chez WeePee!

Petit mail à support (a) weepee dot org?


C'est pour cette raison que je suggère de tester dans un soft-phone avant de changer la fritz.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 13 Déc 2016 16:08

Je viens de contacter Weepee. En effet la liste d'appels entrants répondus indique "unknown <003249xxxxxxx>". Il semble donc bien y avoir un problème chez eux.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 13 Déc 2016 16:25

AndyHe a écrit :Je viens de contacter Weepee. En effet la liste d'appels entrants répondus indique "unknown <003249xxxxxxx>". Il semble donc bien y avoir un problème chez eux.


"Normal" le unknow c'est qu'il n'est pas repris dans la base de donnée par contre le numéro doit s'afficher.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 13 Déc 2016 17:15

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Je viens de contacter Weepee. En effet la liste d'appels entrants répondus indique "unknown <003249xxxxxxx>". Il semble donc bien y avoir un problème chez eux.


"Normal" le unknow c'est qu'il n'est pas repris dans la base de donnée par contre le numéro doit s'afficher.

Le "unknown" apparaît dans la liste Weepee des appels entrants depuis le 9.12 uniquement pour les appels auxquels il est répondu. Dans la Fritzbox depuis le 9.12 tous les appels entrants, répondus ou pas, sont "inconnus".
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 13 Déc 2016 17:55

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Je viens de contacter Weepee. En effet la liste d'appels entrants répondus indique "unknown <003249xxxxxxx>". Il semble donc bien y avoir un problème chez eux.


"Normal" le unknow c'est qu'il n'est pas repris dans la base de donnée par contre le numéro doit s'afficher.

Le "unknown" apparaît dans la liste Weepee des appels entrants depuis le 9.12 uniquement pour les appels auxquels il est répondu. Dans la Fritzbox depuis le 9.12 tous les appels entrants, répondus ou pas, sont "inconnus".


J'ai vérifier sur différent compte sip weepee il y a des unknow mais le numéro est affiché malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 13 Déc 2016 18:09

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Je viens de contacter Weepee. En effet la liste d'appels entrants répondus indique "unknown <003249xxxxxxx>". Il semble donc bien y avoir un problème chez eux.


"Normal" le unknow c'est qu'il n'est pas repris dans la base de donnée par contre le numéro doit s'afficher.

Le "unknown" apparaît dans la liste Weepee des appels entrants depuis le 9.12 uniquement pour les appels auxquels il est répondu. Dans la Fritzbox depuis le 9.12 tous les appels entrants, répondus ou pas, sont "inconnus".


J'ai vérifier sur différent compte sip weepee il y a des unknow mais le numéro est affiché malgré tout.

Ici aussi dans la liste d'appels entrants weepee.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 13 Déc 2016 18:24

As tu testé sur un autre périphérique (android, softphone,...) ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 13 Déc 2016 18:30

mackguil a écrit :As tu testé sur un autre périphérique (android, softphone,...) ?

J'ai essayé avec mon gsm en entrant les paramètres sip, mais je ne le maîtrise pas.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par mackguil » 13 Déc 2016 18:35

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :As tu testé sur un autre périphérique (android, softphone,...) ?

J'ai essayé avec mon gsm en entrant les paramètres sip, mais je ne le maîtrise pas.


Pour android csipsimple
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!box 7570 appels entrants faussement inconnus

Message par AndyHe » 13 Déc 2016 19:15

J'ai installé csimple et appelé le fixe. Ca marche et le no s'affiche, aussi chez Weepee.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3454
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron