Page 1 sur 2

Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 16:36
par marabubout
Hello,

J'avais dans le temps une Bbox2 sur laquelle j'étais parvenu a configurer assez facilement mon compte Freevoipdeal en ajoutant un téléphone tout ce qu'il y a de plus normal.
Aujourd'hui je voudrais refaire la même chose sur un routeur TP Link (modèle TL-WRN841N) en configurant un compte VOIP d'OVH
Le routeur fait bien apparemment du QOS mais je ne vois pas d'option VOIP!

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?
Si ce n'est pas possible ca veut dire que ma seule option est d'acheter un téléphone VOIP?

Merci de vos conseils

Belle fin de jounée

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 16:39
par solar10
Bin, c'est assez évident non ? Pas de VOIP sur cet engin.
http://www.tp-link.com/en/products/deta ... tml?direct

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 16:42
par marabubout
Je ne suis pas vraiment spécialiste donc je voulais juste une confirmation! merci;-)

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 16:47
par Mr Coyote
Tu peux acheter un Ata112 de chez Cisco et conserver ton routeur et ton téléphone.

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 16:50
par solar10
Donc soit tu te procures un boitier "ATA", soit un téléphone IP (Grandstream, Gigaset, Cisco, ...): liste non-exhaustive http://www.clubic.com/comparer-prix/telephone-voip/
Que tu branches sur ton routeur.

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 17:20
par prozacd70
Prends un téléphone configuré chez OVH..il ne faut pas l'acheter ,tu dois donner une garantie...
Tu branches et ça fonctionne nickel,avec pas mal de fonctions pratiques et gratuites(n° de l'appelant sur le display,configuration des heures de fonctionnement,
refus des n° masqués..etc..)

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 17:29
par marabubout
C'est ce a quoi j'étais en train de réfléchir;-)
Les frais d'expéditions sont à ma charge?

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 19:34
par prozacd70
Je ne m'en souviens plus..il y a pas mal d'années que je l'ai réceptionné,
dans un point Kiala,il me semble..Ca ne devait pas être cher..

Re: Config routeur

Message Publié : 17 Août 2016 19:45
par mackguil
prozacd70 a écrit :Prends un téléphone configuré chez OVH..il ne faut pas l'acheter ,tu dois donner une garantie...
Tu branches et ça fonctionne nickel,avec pas mal de fonctions pratiques et gratuites(n° de l'appelant sur le display,configuration des heures de fonctionnement,
refus des n° masqués..etc..)


Et tu configures plusieurs fournisseurs pour avoir les meilleurs tarifs par destination.

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 15:04
par marabubout
J'ai suivi le conseil et j'ai optés pour un Gigaset C350IP pour la facité Plug and Play .... et ca ne marche pas :-(
J'ai le message d'erreur "Echec connexion Fourni. Services"
J'ai contacté le service clientele qui m'a fait réactiver le terminal depuis mon espace clientele ovh sans succès.
Le gars m'a juste dit que j'avais une adresse IP bizarre "141.135.60.200"
J'ai branchés le cable ethernet sur un switch qui va sur un modem cable Telenet
Je galere un eu la :?:
Please help :angel:

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 15:33
par tntuner
Ton adresse IP est bien une adresse Telenet, rien de bizarre donc.

C'est quoi ce switch que tu utilises? Pourquoi n'utilises-tu pas un routeur? Et si tu te connectes en direct sur le modem Telenet, est-ce que ça marche?

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 15:44
par marabubout
Le modem date de matusalem c'est un Motorola Surfboard SB5100 Cable Modem
Le Switch est un Dlink DES1005D
La dessus vient encore s'ajouter un TP-Link WR841N pour le WIFI

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 15:54
par tntuner
OK. Et si tu te connectes en direct sur le modem (comme demandé plus haut)?

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 16:12
par marabubout
Le modem Motorola a un port Ethernet et je viens d'essayer de le brancher sur le routeur et ca ne fait pas de différence!
Je croyais vraiment que c'était du Plug and Play ce truc??
.

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 16:17
par thegeek
normal que çà fonctionne pas c'est un modem, pas un modem routeur, tu dois brancher ton routeur tp link directement sur ton modem dnc la sortie rj45 du modem sur le port wan ou internet du routeur, et puis brancher ton switch sur ton routeur via un des ports wan, et brancher ton adaptateur ou téléphone ip sur ton switch ou sur un des ports lan du routeur, check tes connexions et reviens nous voir après

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 16:23
par mackguil
marabubout a écrit :Le modem date de matusalem c'est un Motorola Surfboard SB5100 Cable Modem
Le Switch est un Dlink DES1005D
La dessus vient encore s'ajouter un TP-Link WR841N pour le WIFI


Qui est ce qui s'occupe du routage ?

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 16:31
par marabubout
le TP Link

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 16:46
par marabubout
j'ai retirés le switch (qui ne servait pas à grand chose)

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 17:15
par marabubout
ca fonctionne thanks (probleme de connection parallele avec Zoiper apparament)

Re: Config routeur

Message Publié : 28 Sep 2016 18:02
par mackguil
marabubout a écrit :ca fonctionne thanks (probleme de connection parallele avec Zoiper apparament)


Ah oui c'est un seul compte registred à la fois chez OVH

PS: tu as dans le manager OVH une rubrique information général qui peut t'aider à y voir plus clair lors de prochains problèmes du genre.