Config routeur

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Config routeur

Message par marabubout » 17 Août 2016 16:36

Hello,

J'avais dans le temps une Bbox2 sur laquelle j'étais parvenu a configurer assez facilement mon compte Freevoipdeal en ajoutant un téléphone tout ce qu'il y a de plus normal.
Aujourd'hui je voudrais refaire la même chose sur un routeur TP Link (modèle TL-WRN841N) en configurant un compte VOIP d'OVH
Le routeur fait bien apparemment du QOS mais je ne vois pas d'option VOIP!

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?
Si ce n'est pas possible ca veut dire que ma seule option est d'acheter un téléphone VOIP?

Merci de vos conseils

Belle fin de jounée
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par solar10 » 17 Août 2016 16:39

Bin, c'est assez évident non ? Pas de VOIP sur cet engin.
http://www.tp-link.com/en/products/deta ... tml?direct
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Config routeur

Message par marabubout » 17 Août 2016 16:42

Je ne suis pas vraiment spécialiste donc je voulais juste une confirmation! merci;-)
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par Mr Coyote » 17 Août 2016 16:47

Tu peux acheter un Ata112 de chez Cisco et conserver ton routeur et ton téléphone.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Config routeur

Message par solar10 » 17 Août 2016 16:50

Donc soit tu te procures un boitier "ATA", soit un téléphone IP (Grandstream, Gigaset, Cisco, ...): liste non-exhaustive http://www.clubic.com/comparer-prix/telephone-voip/
Que tu branches sur ton routeur.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Config routeur

Message par prozacd70 » 17 Août 2016 17:20

Prends un téléphone configuré chez OVH..il ne faut pas l'acheter ,tu dois donner une garantie...
Tu branches et ça fonctionne nickel,avec pas mal de fonctions pratiques et gratuites(n° de l'appelant sur le display,configuration des heures de fonctionnement,
refus des n° masqués..etc..)
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Config routeur

Message par marabubout » 17 Août 2016 17:29

C'est ce a quoi j'étais en train de réfléchir;-)
Les frais d'expéditions sont à ma charge?
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par prozacd70 » 17 Août 2016 19:34

Je ne m'en souviens plus..il y a pas mal d'années que je l'ai réceptionné,
dans un point Kiala,il me semble..Ca ne devait pas être cher..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Config routeur

Message par mackguil » 17 Août 2016 19:45

prozacd70 a écrit :Prends un téléphone configuré chez OVH..il ne faut pas l'acheter ,tu dois donner une garantie...
Tu branches et ça fonctionne nickel,avec pas mal de fonctions pratiques et gratuites(n° de l'appelant sur le display,configuration des heures de fonctionnement,
refus des n° masqués..etc..)


Et tu configures plusieurs fournisseurs pour avoir les meilleurs tarifs par destination.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Config routeur

Message par marabubout » 28 Sep 2016 15:04

J'ai suivi le conseil et j'ai optés pour un Gigaset C350IP pour la facité Plug and Play .... et ca ne marche pas :-(
J'ai le message d'erreur "Echec connexion Fourni. Services"
J'ai contacté le service clientele qui m'a fait réactiver le terminal depuis mon espace clientele ovh sans succès.
Le gars m'a juste dit que j'avais une adresse IP bizarre "141.135.60.200"
J'ai branchés le cable ethernet sur un switch qui va sur un modem cable Telenet
Je galere un eu la :?:
Please help :angel:
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par tntuner » 28 Sep 2016 15:33

Ton adresse IP est bien une adresse Telenet, rien de bizarre donc.

C'est quoi ce switch que tu utilises? Pourquoi n'utilises-tu pas un routeur? Et si tu te connectes en direct sur le modem Telenet, est-ce que ça marche?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Config routeur

Message par marabubout » 28 Sep 2016 15:44

Le modem date de matusalem c'est un Motorola Surfboard SB5100 Cable Modem
Le Switch est un Dlink DES1005D
La dessus vient encore s'ajouter un TP-Link WR841N pour le WIFI
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par tntuner » 28 Sep 2016 15:54

OK. Et si tu te connectes en direct sur le modem (comme demandé plus haut)?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Config routeur

Message par marabubout » 28 Sep 2016 16:12

Le modem Motorola a un port Ethernet et je viens d'essayer de le brancher sur le routeur et ca ne fait pas de différence!
Je croyais vraiment que c'était du Plug and Play ce truc??
.
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par thegeek » 28 Sep 2016 16:17

normal que çà fonctionne pas c'est un modem, pas un modem routeur, tu dois brancher ton routeur tp link directement sur ton modem dnc la sortie rj45 du modem sur le port wan ou internet du routeur, et puis brancher ton switch sur ton routeur via un des ports wan, et brancher ton adaptateur ou téléphone ip sur ton switch ou sur un des ports lan du routeur, check tes connexions et reviens nous voir après
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Config routeur

Message par mackguil » 28 Sep 2016 16:23

marabubout a écrit :Le modem date de matusalem c'est un Motorola Surfboard SB5100 Cable Modem
Le Switch est un Dlink DES1005D
La dessus vient encore s'ajouter un TP-Link WR841N pour le WIFI


Qui est ce qui s'occupe du routage ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Config routeur

Message par marabubout » 28 Sep 2016 16:31

le TP Link
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par marabubout » 28 Sep 2016 16:46

j'ai retirés le switch (qui ne servait pas à grand chose)
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par marabubout » 28 Sep 2016 17:15

ca fonctionne thanks (probleme de connection parallele avec Zoiper apparament)
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Config routeur

Message par mackguil » 28 Sep 2016 18:02

marabubout a écrit :ca fonctionne thanks (probleme de connection parallele avec Zoiper apparament)


Ah oui c'est un seul compte registred à la fois chez OVH

PS: tu as dans le manager OVH une rubrique information général qui peut t'aider à y voir plus clair lors de prochains problèmes du genre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit