par philippe_d » 07 Mars 2016 16:42
jomu a écrit :Derrière le modem il y a le Netgear WDR4300, mon SPA3102 a bien une IP fixe 192.168.xx.200 (c'est un exemple).
Au niveau du routeur Netgear, il n'y a pas de forward de port au niveau du paramétrage WAN, la seule chose au niveau WAN est :
../..
Disable SIP ALG (qui est activé)
Essaye de désactiver SIP ALG sur ton routeur ! Ca peut blocquer le SIP d'un client derrière le routeur (occuper port 5060)
tntuner a écrit :mackguil a écrit :Si tu laisse ton 5060 ouvert, en dmz en plus sur le wan, tu risques d'avoir de jolie facture ...
Tu veux dire qu'il ne faut pas ouvrir le port SIP? Comment est-ce que ton VOIP peut fonctionner si tu n'ouvre pas le 5060 (ou autre port si tu as changé) sur ton firewall?
Oublier le port 5060:
- Ton SPA va se registrer sur le serveur SIP en utilisant port 5060
- Ton Routeur va traduire ca, en utilisant un port quelqonque (random) - dans l'example: port 44798
- Ton VSP (voice service provider) sait que ton SPA "écoute" sur le port 44798!
- Un appel entrant va se présenter sur ton adresses IPv4 publique (WAN de ton routeur) sur le port 44798!
- Ton Routeur va "traduire" l'appel entrant vers port 5060 de ton SPA (à condition qu'il n'a pas oublié entretemps) .
Pour être sûr que le chemin reste ouvert (et que ton routeur n'oublie pas la traduction 44798 > 5060), on peut
- diminuer les temps d'interval entre 2 re-registrations (defaullt 1800 secondes?)
- envoyer des "keep-alive" packets de ton SPA vers le routeur (tous les 3 minutes, si nécessaire tous les 30 sec).
Groeten,
Philippe.
VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).