Avis ATA VOIP

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Re: Avis ATA VOIP

Message par n1ck0 » 22 Juil 2016 10:56

Je relance ce topic avec une question

spa112 ou grandstream ht702 ?

J'ai posé la question sur freenode ##networking

On m'a déconseillé le spa112 car il aurait sont module audio qui plante régulièrement et besoin d'etre redémarré régulièrement aussi du coup, ce qui me ferait franchement hésiter à m'en prendre un. Un problème non corrigé selon mon interlocuteur.


Je poste ici car mon pap2t a son alimentation qui vient de claquer hier, et à 33eur l'alim de remplacement ça fait cher, je préfère carrément tout changer.
Il se vend des pap2t sur aliexpress à 16-17eur mais je ne fais pas confiance à ces produits.

Alors ?

EDIT: j'ai changé d'avis, je vais aller me chercher là tout de suite une alim usb 2-3A chez vandenborre et déssouder/braser le cordon fourni avec l'alim d'origine sur un connecteur usb histoire de retaper ça tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Avis ATA VOIP

Message par cricri_x » 22 Juil 2016 17:34

n1ck0 a écrit :Je relance ce topic avec une question

spa112 ou grandstream ht702 ?.


J'utilise un HT 702 depuis des années sans soucis

Il faut bien regarder les différents modèles car il y a de nombreuses petites options (voir 701 - 702 - 704 etc). 1, 2 ou 4 ports, FXS ou FXO (pas toujours utile)
Sur le mien c'est 2 ports mais aussi 2 prises téléphone, donc nécessité d'avoir deux téléphones pour utiliser les ports en même temps (pas possible d'utiliser les deux lignes sur un seul téléphone avec choix par menu, comme ça se fait sur les Siemens-IP par exemple)
Ceux qui veulent savoir où se cache le "JR" du forum -> mp
cricri_x
Membre
Membre
 
Message(s) : 111
Inscription : 08 Avr 2016 11:44

Re: Avis ATA VOIP

Message par tntuner » 25 Juil 2016 20:15

J'ai remplacé mon PAP2T par un SPA112 acheté sur Amazon.fr il y a plusieurs mois.
Il n'a jamais posé de problème.

Pour info, je l'ai flashé avec la dernière version du firmware (datant de novembre 2015 si ma mémoire est bonne) avant toute utilisation.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Précédent

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit