Page 6 sur 6

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 10 Août 2016 01:42
par Mr Coyote
mackguil a écrit :
Mr Coyote a écrit :- comme la fritz box ne sert plus que comme ATA, investir dans un Cisco ATA 112 à 40 euros et raccorder le téléphone dessus. Mais dans ce cas, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à la fritz.box?


Les mises à jour firmware qui patch les failles de sécurité, vu que tu m'as annoncé que la fritz n'y a plus droit depuis longtemps :-?

Le cisco 112 est un produit encore suivi:

last firm 1.4.1 from 24 11 2015

https://software.cisco.com/download/rel ... =1.0.2.006

Tu as essayé de virer le dhcp via telnet ?

Le Cisco ATA112 arrive la semaine prochaine pour mon anniversaire. Je vais pouvoir ressortir le Netgear Voo! A moi les 100 MB! :D

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 15 Avr 2017 01:06
par Mr Coyote
Je déterre le sujet :666:

Mes parents passent à la VOIP d'OVH dès que possible (le numéro est déjà actif) via l'internet de Voo. Vu que de leur côté, il n'y aura pas de PC (ni de Vu+ et autres) connectés au Netgear CG3700B et qu'ils vont donc tout faire par le wifi, si je passe leur Netgear en bridge et qu'en LAN1 je connecte soit leur Speedtouch 706WL (ex-Télé2) ou ma Fritz-box 7170, est-ce que la VOIP d'OVH va fonctionner?

Ou alors (pour ne pas acheter de SPA112), faut-il passer par un modem Scientific Atlanta + Speedtouch ou Fritbox ?

Autre question : en passant alors le modem Voo en bridge, celui-ci émet-il encore un signal Wifi?

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 12:33
par tntuner
Salut Coyote,

Hélas je ne pourrais te répondre. Peut-être Mackguil?

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 12:58
par Mr Coyote
Avec le modem en bridge et la Fritz, je reste sur une erreur DNS, même en introduisant l'IP d'OVH (91.121...) et pas sip3.ovh.be. Tout le reste fonctionne (internet, wifi) mais pas le téléphone. Je dois encore la solution des "templates ata" proposés sur le site userbase.be mais on se dirige tout doucement vers l'achat d'un SPA112 car tout cela est très "time-consuming" et un moment il faut bien se résoudre à constater qu'on n'arrivera à rien.

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 16:22
par mackguil
Mr Coyote a écrit :Avec le modem en bridge et la Fritz, je reste sur une erreur DNS, même en introduisant l'IP d'OVH (91.121...) et pas sip3.ovh.be. Tout le reste fonctionne (internet, wifi) mais pas le téléphone. Je dois encore la solution des "templates ata" proposés sur le site userbase.be mais on se dirige tout doucement vers l'achat d'un SPA112 car tout cela est très "time-consuming" et un moment il faut bien se résoudre à constater qu'on n'arrivera à rien.


Est il possible de voir la table de routage du modem?

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 17:10
par Mr Coyote
Actuellement, le speedtouch est chez moi avec une config prédéfinie Router met XS4ALL VOIP over RFC1483. Les paramètres VOIP d'XS4ALL ont été virés pour mettre ceux d'OVH (dans Expert configure, il y a donc l'IP d'OVH 91.121.129.159 en registrar et en proxy).
Le Speedtouch est en 192.168.0.24 sur mon Netgear (192.168.0.1 en mode router).
Un tracert vers 91.121.129.159 se fait en 13 étapes.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 17:22
par mackguil
Telnet ton speedtouch ===> connection list

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 17:35
par Mr Coyote

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 18:58
par mackguil



Tu essayes d'enregistrer le sip sur quel ip:port ?

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 18:59
par Mr Coyote
5060

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 19:07
par mackguil
Mr Coyote a écrit :5060


Tu les retrouves dans la liste ?

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 21:37
par Mr Coyote
Impossible de trouver 5060 ...

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 21:39
par mackguil
Mr Coyote a écrit :Impossible de trouver 5060 ...


Donc bien un stut de routage dans le modem.

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 21:42
par Mr Coyote
Et donc, il y a-t-il une autre solution que de leur commander un SPA112?

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 21:45
par mackguil
Mr Coyote a écrit :Et donc, il y a-t-il une autre solution que de leur commander un SPA112?


Trifouiller les routes en telnet ou via le web gui (si disponible).

Edit: juste les routes de la voip.

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 22:01
par Mr Coyote
Et tu sais faire ça? [Parce que moi, non]

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message Publié : 18 Avr 2017 22:06
par mackguil
Mr Coyote a écrit :Et tu sais faire ça? [Parce que moi, non]


C'est comme la dernière fois via teamviewer mais faut isoler les routes de la voip, (cherche ce qui concerne le routage voip de ce modem et file moi les liens s'il te plait), je regarderai ce que je peu faire niveau telnet.