VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 28 Jan 2016 14:45

Mr Coyote a écrit :Il y a un progrès : j'ai enfin l'IP locale que je veux pour la box. En fait, j'ai parcouru un eu le forum router-forum.de ce matin puisque les Allemands ont des tonnes de Fritz.box et qqch m'avait échappé dernièrement : l'interface était en vue standard et par pas en vue experte. En vue experte, je peux modifier le mode de fonctionnement (Betriebsart) entre :
- Internetverbindung selbst aufbauen (NAT-Router mit PPPoE oder IP) : créer la connexion internet soi-même (routeur NAT avec PPPoE ou IP) : ça ne fonctionne pas
- Vorhandene Internetverbindung im Netzwerk mitbenutzen (IP-Client) : utiliser la connexion internet disponible dans le réseau (client IP) : ce qui fonctionne
J'ai donc le modem Voo en 192.168.0.1 (listé dans la fritz comme dns), la fritz en 192.168.0.17, mon PC en 192.168.0.7, le reste du bordel en 192.168.0.x plus l'un ou l'autre appareil non listé qui doit certainement redémarrer pour être reconnu.
Sur le modem Voo, dans les règles de NAT, j'ai redirigé les ports 5060, 5080, 5962 et 30000-40000 vers 192.168.0.17
Actuellement, j'ai mon PC (entre autres) sur le LAN2 de la fritz.
En téléphonie. En appel sortant, ça fonctionne. En appel entrant, le dernier appel a fonctionné mais à tester sur la durée (car un seul appel ne permet pas d'être sûr à 100%). A voir sur la durée donc.


Tu vas y arriver :wink:

Edit:
As tu vu qu'il y a dans l'autre topic sur les fritz ?
Les liens vers les firmwares génériques et pas mal d'infos utiles.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 28 Jan 2016 15:12

J'ai surtout l'impression de tourner en rond. On est simplement revenus à la même situation que 4 jours en arrière où j'avais une IP 192.168.0.4 et où cela fonctionnait à moitié. Après avoir perdu tout cela, j'ai finalement à nouveau une IP en 192.168.0.x sans garantie que cela fonctionne. De plus, je remarque que si je n'utilise pas l'interface de la box ou la box elle-même, elle disparaît de la liste des appareils connectés sur le modem Voo. Il y a deux minutes, apparaissent 192.168.0.7 (PC) , -10 (Mybooklive), -11 (2eme Mybooklive) et -16 (WD TV live), les 3 derniers n'étant pas sollicités pour l'instant. Maintenant que j'ai accédé à nouveau à l'interface de la box (en -17), je fais un refresh des ordinateurs connectés dans le modem voo et la box apparaît en plus. Le temps d'écrire cette réponse, n'ayant rien fait dans l'interface de la fritz, elle n’apparaît plus dans l'interface voo. Bizarre!

Par contre, je passe à l'instant un appel de mon GSM vers mon fixe en guise de teste : appel coupé (comme si j'avais raccroché au nez). Donc, cela ne fonctionne pas. Retour à la case départ. On peux effacer 2 pages et demi du sujet.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 28 Jan 2016 16:14

Mr Coyote a écrit :J'ai surtout l'impression de tourner en rond. On est simplement revenus à la même situation que 4 jours en arrière où j'avais une IP 192.168.0.4 et où cela fonctionnait à moitié. Après avoir perdu tout cela, j'ai finalement à nouveau une IP en 192.168.0.x sans garantie que cela fonctionne. De plus, je remarque que si je n'utilise pas l'interface de la box ou la box elle-même, elle disparaît de la liste des appareils connectés sur le modem Voo. Il y a deux minutes, apparaissent 192.168.0.7 (PC) , -10 (Mybooklive), -11 (2eme Mybooklive) et -16 (WD TV live), les 3 derniers n'étant pas sollicités pour l'instant. Maintenant que j'ai accédé à nouveau à l'interface de la box (en -17), je fais un refresh des ordinateurs connectés dans le modem voo et la box apparaît en plus. Le temps d'écrire cette réponse, n'ayant rien fait dans l'interface de la fritz, elle n’apparaît plus dans l'interface voo. Bizarre!

Par contre, je passe à l'instant un appel de mon GSM vers mon fixe en guise de teste : appel coupé (comme si j'avais raccroché au nez). Donc, cela ne fonctionne pas. Retour à la case départ. On peux effacer 2 pages et demi du sujet.


Dans le mode expert désactive tout ce qui est réseau et laisse juste le nécessaire à la fonction ata.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 28 Jan 2016 17:10

J'ai déconnecté tout ce qui était sur le LAN2 de la fritz (PC, Synology, ...) et je l'ai passé sur le LAN3 du Netgear.
J'ai désactivé le wifi de la fritz.
A part ça, désactiver quoi qui concerne l'internet : beuh?

Après ça :
- je vois toujours l'interface de la fritz sous 192.168.0.17
- la fritz voit ce qui est connecté sur le netgear (pc, etc)
- je passe un appel depuis mon GSM : ça raccroche (donc pareil)
- je passe un appel vers mon GSM : ça passe
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2016 14:44

mackguil a écrit :
cdl a écrit :Ok...

Essaie ceci:
- attribue une IP fixe à ta Fritz box si ce n'est déjà fait.
- sur le routeur Voo, NAT les ports donnés par OVH vers ta FritzBox. L'option se trouve dans "Mode Expert".

Si ça va pas, faudra attendre le passage de mackguil qui pourra t'en dire beaucoup plus :)


Tu te débrouilles TRES bien (je zieutes :lol:).

Il bridge et on en parle plus.

Comme le sujet n'est toujours pas résolu, qu'on l'a laissé aller une semaine en se disant que ça allait peut-être se solutionner tout seul (ce qui n'est pas le cas) et que les Allemands n'ont rien trouvé non plus (et ils n'ont pas beaucoup cherché), je me suis décidé à passer le Netgear en bridge. Résultat : je suis en galère. Mais grave. Je suis dans un bordel encore plus énorme qu'avant.

En théorie : je bridge et on n'en parle plus
En pratique : je n'ai plus de réseau interne

Maintenant que le décor est planté, la config :
- le netgear est en mode bridge
- un RJ45 sort du LAN1 du netgear vers le LAN1 de la fritz
- il n'y a rien en LAN2, 3 et 4 du netgear
- il y a tout le reste du bordel (via switch) sur les LAN2, 3 et 4 de la fritz.

... et quelques adresses IP :

-sur mon PC de droite, après un release et renew,
IPv4 : 109.89.x.xx2
passerelle par défaut : 109.89.x.1
J'ai accès à internet
Je n'ai pas accès à l'interface de la fritzJ'ai accès via 109.89.x.x1 (c'est déjà ça)

- sur mon pc de gauche
si je fais release et renew, "impossible de contacter votre serveur dhcp"
si je passe en ip manuelle 169.254.1.40, j'ai accès à l'interface de la fritz en 169.254.1.1 (adresse ip de secours de la fritz) et je n'ai pas accès à internet
si je passe en ip manuelle 192.168.178.31 (série d'IP que je vois dans la config de la fritz), je n'ai pas accès à l'interface de la fritz en 109.89.x.x1 ni en 192.168.178.1, ni à internet

- la fritz, parlons-en. Avant de tenter la moindre chose en téléphonie, je voudrais avoir un réseau interne
J'ai essayé toutes les combinaisons dans ce qui suit, je n'arrive à rien.
Image
Actuellement, je suis en IP client et IP automatique via DHCP ---> on voit le bordel
Si je passe en NAT-PPPoE sans identifiants de connexion, la connexion internet n'est pas établie
Si je passe en NAT-PPPoE avec identifiants de connexion (VOO-84xxxx en login et le mot de passe wifi en mot de passe), la connexion internet n'est pas établie
Ce qui me semble anormal, c'est aussi que la fritz est accessible, outre 169.254.1.1, en 109.89.x.x1 (le dernier chiffre n'a rien à voir avec celui de mon pc de droite)

Que faire?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 05 Fév 2016 16:30

Tu brigdes le netgear, tu actives le serveur dhcp sur la fritz puis tu reboot ou ipconfig /release puis renew sur chaque machine qui doit obtenir une ip.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 05 Fév 2016 19:00

Bon, il y a déjà une bonne nouvelle : la téléphonie fonctionne. Aussi bien en entrant qu'en sortant. Voilà une belle épine hors du pied.
Mon PC (habituel) fonctionne : accès internet, accès à l'interface de la fritz, un speedtest OK (ping de 10 et 75,30 - 4,39)

Ce qui ne marche pas :
- pas de wifi via la fritz (pourtant affiché sur l'interface de la fritz) ni via le Linksys (pour l'étage)
- pas de connexion aux autres appareils du réseau bien que la fritz leura ttribue une IP et les montre dans réseau local
- pas d'accès internet sur le pc de gauche malgré :
- Tapez netsh int ip reset all et la touche Entrée.
- Tapez ensuite netsh winsock reset catalog et la touche Entrée.
- Redémarrez votre ordinateur pour prendre compte ces commandes

Généralement sa répare quasiment a chaque fois ! (non, mais pas ici, mec, ça aurait été trop beau)

pour cause de
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Interface 1 : le fichier spécifié est introuvable

Alors, pour ce pc (de gauche), j'ai :
- obtenir une ip automatiquement + obtenir dns automatiquement
Après ipconfig /all, j'ai :
IPv4 : 169.254.56.140 (préférée)
sous-réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut : fe80::72ca:9bff:fea7:e2d9%11
serveurs dns : fec0:0:0:ffff::2%1 (et idem avec 3%1 à la fin)
Et dans Windows 7 : connexion au réseau local : Réseau non identifié
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par cdl » 06 Fév 2016 07:33

Et si on repartait sur de bonnes bases: factory reset de tout tes appareils ? :D
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 06 Fév 2016 07:46

Mais quel bordel dans ton réseau, comme le préconise cdl, un factory reset ne peut faire que du bien.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 06 Fév 2016 12:53

J'ai fait encore hier un factory reset de la fritz, et cela n'a rien changé. Notamment, je ne capte toujours pas le wifi de la fritz.
Pour ce qui est d'un éventuel reformatage de 2 PC sous Windows 7 et d'un troisième sous XP, vous pouvez oublier, je ne le ferai pas. Même si Windows 7 est le plus facile des Windows à réinstaller, après il faut réinstaller tous les soft, non, impensable. Et puis, quoi, faire une réinstallation des deux Synology et MyBookLive? Vider tous les disques, reformater? Non, si c'est pour faire ça, je remets l'ancien modem.

Plus sérieusement, ce qui me chiffonne, c'est que j'ai deux adresses différentes commençant par 109.89 sur mon PC et sur la fritz. Or si la fritz peut avoir une adresse publique commençant par 109.89, moi je devrais avoir une 192.168.178.x, non? Et ayant une adresse IP en 192.168.178.x, je verrais alors tous les appareils du réseau?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 06 Fév 2016 13:09

Qui a parler de réinstaller les os ?

Essaye de fixer des ip fixe as tes périphériques réseau.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 06 Fév 2016 15:10

Bon, j'ai un petit progrès. J'avais débranché le rj45 entre le netgear et la Fritz pour virer les IP publiques et j'ai maintenant tout le réseau local. Mais j'ai plus d'Internet (sauf via le homespot, quelle plaie).

Donc, j'ai :
Fritz 192.168.100.10
PC 192.168.100.36
Divers dans le réseau 192.168.100.x
Ping vers le netgear 192.168.100.1 OK
Dans la fritz, standard gateway 192.168.100.1
Dans la fritz, DNS 192.168.100.1 ou 8.8.8.8 et erreur DNS et donc pas d'Internet. Je mets quoi alors comme serveur DNS?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par cdl » 06 Fév 2016 15:22

Change le range ipde la Fritz: passe en 192.168.1.0
En bridge l'adresse du netgear devient 192.168.100.1 ce qui pourrait expliquer un conflit.
cdl
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 06 Fév 2016 15:29

cdl a écrit :Change le range ipde la Fritz: passe en 192.168.1.0
En bridge l'adresse du netgear devient 192.168.100.1 ce qui pourrait expliquer un conflit.


Pour le vérifier change le range d'un pc du lan en 192.168.100.x puis ping le 192.168.100.1 et si il répond, test via l'ip par son l'interface web, tu seras fixé sur quel routeur tu pointes.

Test aussi via un shell, la commande arp -a

Tu auras plus d'info sur ton lan.
Dernière édition par mackguil le 06 Fév 2016 15:31, édité 1 fois.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par solar10 » 06 Fév 2016 15:30

Change ton DNS Gogogle par un autre...
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 06 Fév 2016 15:32

solar10 a écrit :Change ton DNS Gogogle par un autre...


Pas un blême de dns qu'il a mais de routage.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 06 Fév 2016 15:49

J'ai passé la fritz en 192.168.1.0, sous réseau 255.255.0.0
J'ai passé mon pc en 192.168.1.36
J'ai accès à l'interface de la fritz
Ping 192.168.1.0. OK
Ping 192.168.100.1 ok
Pas d'Internet.

Avec arp -a, j'ai :
Une IP dynamique 109.88.x.x
169.254.1.1 IP de secours de la fritz
169.254.6.5 qui doit être un mybooklive
192.168.1.0 dynamique
192.168.1.255 statique
192.168.100.1 dynamique, le netgear
192.168.100.10 +.21 .25 .26 dynamique
192.168.178.1 +.20 .21 .23 .24 .25 dynamique
224.0.0.22 statique. Beuh?
224.0.0.251 statique. Beuh?
224.0.0.252 statique. Beuh?
224.0?0.255 statique. Beuh?
239.255.255.250 statique
255.255.255.255 statique
Je fais quoi de ces infos?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 06 Fév 2016 15:57

Mr Coyote a écrit :...Je fais quoi de ces infos?


Ca t'aide a y voir plus clair dans ton routage.

Logiquement tu n'as plus qu'a placer une adresse dans le range du netgear pour récupérer le net.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 06 Fév 2016 16:14

Mais non, ça ne marche pas!

J'ai mis la fritz en 192.168.100.10 sr 255.255.0.0
Gateway & DNS 192?168.100.1
Secondaire 109.88.237.178

Le pc :
IP 192.168.100.11 sr 255.255.255.0
Passerelle 192.168.100.10
DNS 192.168.100.1 et 62.197.111.140

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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 06 Fév 2016 16:29

Mr Coyote a écrit :Mais non, ça ne marche pas!

J'ai mis la fritz en 192.168.100.10 sr 255.255.0.0
Gateway & DNS 192?168.100.1
Secondaire 109.88.237.178

Le pc :
IP 192.168.100.11 sr 255.255.255.0
Passerelle 192.168.100.10
DNS 192.168.100.1 et 62.197.111.140

Et pour l'Internet ... que dalle!


La fritz pourquoi un range de 255.255.0.0 ?

la pc test avec la passerelle 192.168.100.1
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