VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2016 12:27

Bonjour,

lundi dernier, Voo a placé chez moi le nouveau modem Netgear CG3700B. Depuis lors, on ne m'entend plus quand on m'appelle sur mon fixe.

Situation passée :
- ancien modem Scientific Atlanta relié à la Fritz-bix 7170.
- la Fritz-box distribue le signal internet vers tous les appareils, les switchs et le téléphone Siemens AP285 en RJ11 (tout est OK)

Nouvelle situation :
- le modem Voo en IP 192.168.0.1 distribue le signal internet vers tous les appareils, la Fritz box 7170 et les switchs
- à la Fritz box en IP 192.168.0.4 est connecté uniquement le téléphone Siemens AP285 en RJ11 (box configurée comme "IP client")

Quand j'émet un appel, la communication est OK (j'entends mon correspondant et mon correspondant m'entend)
Quand je reçois un appel, je n'entends pas mon correspondant mais mon correspondant m'entend

Que puis-je faire? Des paramètres à tester dans l'interface de la Fritz box?

Merci,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 13 Jan 2016 16:09

Le sujet n'inspire personne?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 13 Jan 2016 16:31

Mr Coyote a écrit :Le sujet n'inspire personne?


Pas vu en fait.

Les symptômes d'un blème de nat, ton ip wan n'est pas en cgn ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 13 Jan 2016 18:46

Est-ce que tu pourrais expliquer cela dans un français usuel? Et indiquer où modifier qqch (modem Voo, Fritzbox, helpdesk?) Car là tu me parles comme si j'étais admin réseau et je ne le suis pas. :)
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par cdl » 13 Jan 2016 21:20

Quels sont les deux premiers chiffres de l'ip wan reçue par ton routeur?
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 13 Jan 2016 21:50

cdl a écrit :Quels sont les deux premiers chiffres de l'ip wan reçue par ton routeur?



Je n'aurais pas pu mieux expliquer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 01:14

IP wan = 213.213.x.x
ancienne IP wan = 107.89.x.x
Netgear CG3700B = 192.168.0.1
Fritz box = 192.168.0.4

Edit : dans les paramètres du modem, onglet Diagnostic, je trouve ceci : Adresse IP du modem câble : 10.171.x.x
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par cdl » 14 Jan 2016 07:34

Tu as bien passé le Netgear en mode Bridge?

Idéalement tu dois le faire comme ça ta Fritz reçoit directement une IP Wan.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 09:01

Non, il est en mode routeur. Si je le passe en mode bridge, aucune influence sur les appareils connectés en lan 2, 3 et 4 ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par cdl » 14 Jan 2016 12:01

Ok. Le problème est donc là.

Je pense qu'il y a deux solutions:
- soit tu le passes en bridge et ta fritz reçoit une IP wan SEUL la fritz devra être branchée sur le modem voo.
- soit tu laisses comme ça et tu crées une redirection de ports dans le routeur voo. (Je suis moins sûr de ça, mackguil pourra t'en dire plus)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 13:07

Justement, le modem Voo est gigabit et la fritz box (7170) ne l'est pas. Le fait de connecter un maximum d'appareils au modem Voo me permet d'avoir un réseau (en théorie) 100% gigabit :
- LAN1 vers switch gigabit du garage (où sont connectés les Synology et les WD Mybooklive)
- LAN2 vers Vu+
- LAN3 vers WD Live Media Player
- LAN4 vers fritzbox
Je souhaite autant que possible garder cette config gigabit sans devoir racheter un switch gigabit pour mon salon.

Voici ce que répond OVH si ça peut faire avancer le schmilblick
Il faudrait vérifier les éléments suivant dans votre nouveau routeur :

- Le SIP ALG doit être désactivé
- La session UDP doit être supérieure à 180 secondes
- Le trafic les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 - 5962 et 5080 en UDP et la plage de 30000 à 40000 en UDP également.
- Le parefeu doit être testé au minimum.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par cdl » 14 Jan 2016 14:55

Ok...

Essaie ceci:
- attribue une IP fixe à ta Fritz box si ce n'est déjà fait.
- sur le routeur Voo, NAT les ports donnés par OVH vers ta FritzBox. L'option se trouve dans "Mode Expert".

Si ça va pas, faudra attendre le passage de mackguil qui pourra t'en dire beaucoup plus :)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 14 Jan 2016 15:00

cdl a écrit :Ok...

Essaie ceci:
- attribue une IP fixe à ta Fritz box si ce n'est déjà fait.
- sur le routeur Voo, NAT les ports donnés par OVH vers ta FritzBox. L'option se trouve dans "Mode Expert".

Si ça va pas, faudra attendre le passage de mackguil qui pourra t'en dire beaucoup plus :)


Tu te débrouilles TRES bien (je zieutes :lol:).

Il bridge et on en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 15:19

Donc, je suis le conseil de cdl (d'après luigi de chez ovh) + passage en mode bridge et c'est bon?

Je reviens dans 3 heures. Si je suis dans le faux, dites-le moi. :wink:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 14 Jan 2016 15:26

Mr Coyote a écrit :Donc, je suis le conseil de cdl (d'après luigi de chez ovh) + passage en mode bridge et c'est bon?

Je reviens dans 3 heures. Si je suis dans le faux, dites-le moi. :wink:


Si tu veux vraiment garder la config actuel (gigabit) tu te prends la tête avec le nattage de ports ou alors tu bridges directement ton routeur et c'est le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 18:41

Bon, j'ai été dans l'interface Voo, donc 192.168.0.1. Puis mode expert, puis Nat.
Dans Règle de nat, je crée : 192.168.0.4 port de début : 5060, port de fin 5060, protocole udp et je valide.
Pareil avec les ports 5962, puis 5080 et enfin de 30000 à 40000 et je valide le tout.
Je dois redémarrer ou ça marcherait directement?
Je suis pas encore passe en mode bridge mais j'aimerais vraiment conserver le gigabit entre les appareils.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 14 Jan 2016 18:59

Mr Coyote a écrit :Bon, j'ai été dans l'interface Voo, donc 192.168.0.1. Puis mode expert, puis Nat.
Dans Règle de nat, je crée : 192.168.0.4 port de début : 5060, port de fin 5060, protocole udp et je valide.
Pareil avec les ports 5962, puis 5080 et enfin de 30000 à 40000 et je valide le tout.
Je dois redémarrer ou ça marcherait directement?
Je suis pas encore passe en mode bridge mais j'aimerais vraiment conserver le gigabit entre les appareils.


Normalement le nattage n'a pas besoin de redémarrage.

C'est dangereux d'ouvrir ces ports en entrée sur le wan, scan de port à gogo sur le 5060.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 14 Jan 2016 22:34

La modif n'a rien apporté. Le redémarrage de la Fritz box n'y a rien changé non plus
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 14 Jan 2016 22:42

Mr Coyote a écrit :La modif n'a rien apporté. Le redémarrage de la Fritz box n'y a rien changé non plus


Bridge le routeur et test avec la fritz qui aura sa propre ip wan.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 15 Jan 2016 01:11

Si je passe le routeur en bridge, il va se passer ceci ?
- je ne peux plus connecter qu'un seul RJ45 au modem Voo?
- je dois reconnecter tous les appareils à la Fritz-box?
- adieu le wifi Voo?
- adieu le réseau interne gigabit via le modem Voo? (ou alors à nouveau engraisser un magasin pour un nouveau switch gigabit? Et là : :angryfire: :angryfire: :angryfire: )

Voici un log d'appels émis et reçus (pas les derniers)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

- appel 1 : réception, pas de son, pas de codec affiché pour la réception
- appel 2 : réception, pas de son, pas de codec affiché pour la réception
- appel 3 : émission, OK (même numéro que 2)
- appel 4 : réception, pas de son, pas de codec affiché pour la réception
- appel 5 : émission, OK (même numéro que 4)
- appel 6 : réception et OK (mais codec légèrement différent des autres appels)
- appel 7 : émission, OK

Le fait qu'aucun codec ne s'affiche pour la réception d'appels ne serait pas le problème? Paramètre à forcer? Paramètre manquant?

PS Le numéro non masqué est celui d'Essent, qui souhaite me démarcher. Ce numéro est d'ailleurs considéré comme "non attribué".
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3654
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron