VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 25 Jan 2016 08:40

Automatique.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 25 Jan 2016 08:49

Essaye d'aller mettre la config réseau en manuel et pour y arriver connectes seulement ton pc en dhcp à la fritz (elle va lui attribuer une ip).

Le factory reset tu l'as effectué avec la fritz connectée au routeur ?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 25 Jan 2016 12:16

Non, le factory reset c'était fritz non connectée au routeur. J'avais juste en LAN2 le câble vers le switch, switch sur lequel sont connectés les 2 NAS, les 2 Synology et via un autre switch ma tour et une imprimante réseau.
Hier, la fritz s'est mise par défaut en 192.168.178.1. Elle a attribué le .20 à ma tour ainsi que les .21 .22 et .23 à 3 autres appareils.

Aujourd'hui, de la même manière, je me connecte, je change l'IP manuellement. La fritz devient 192.168.0.14.
Je rétablis les connections, ipconfig /release et /renew sur ma tour.
Je suis connecté en 192.168.0.7.
Je ping 192.168.0.14 : OK, perte 0%
je tape 192.168.0.14 dans Chrome : rien. Dans IE rien. fritz.box : rien.
[EDIT 13h16] : Impossible de passer un appel. La fritz ne digèrerait pas sa nouvelle IP? Redémarrage de la fritz. Ping toujours OK mais toujours inaccessible. Plein le cul [/EDIT]

Ce n'est pas cela qui me réconcilie avec les réseaux, moi qui n'ai jamais aimé cela. :666:

Concernant la VOIP, testé un peu ce matin. L'une ou l'autre coupure pendant la conversation. Il a donc fallu rappeler. Comme c'était avec la même personne et que le réseau GSM n'était peut-être pas optimal à ce moment-là, à voir.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 25 Jan 2016 14:14

Effectue le factory reset avec la routeur branché et désactive le dhcp de la fritz, le routeur doit gérer le dhcp pour avoir tout le monde dans le même range.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 26 Jan 2016 00:04

Rien à faire : en 192.168.0.14, la box n'est pas accessible.
Bon, j'ai refait un factory reset avec le modem Voo branché (sortie du modem Voo en LAN4, entrée dans la fritzbox en LAN1).
La box fait son reset. Je mets les paramètres, je finis par avoir le téléphone (pas testé la voix encore mais ça sonne en appel rentrant et en appel sortant).

Dans l'onglet "Internet", rubrique "Accès" (Zugang) ...

1. Là où la téléphonie fonctionne :
- DHCP activé
- DHCP hostname : fritzbox (ou vide)
> internet OK
> téléphonie OK
> pas de sonnerie en appel sortant
> interface pas accessible : ni en 192.168.0.14 ni en 192.168.178.1 ni en http://fritz.box (avec ou sans point)

2. Là où ça ne fonctionne que très partiellement :
- adresse internet manuelle : 192.168.0.14
- sous-réseau : 255.255.255.0
- gateway : 192.168.0.1
- DNS primaire : 212.68.193.32 ou 8.8.8.8 ou 109.88.203.3
- DNS secondaire : 212.68.193.30
> internet OK
> téléphonie pas OK (cause : erreur DNS)
> interface accessible en 192.168.178.1
> ping vers 192.168.0.14 OK
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 26 Jan 2016 08:30

As tu essayer avec 192.168.0.1 dans la dns ?


Les serveurs dns et dhcp de la fritz sont bien en off ?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 27 Jan 2016 02:28

Bilan :

1. Ce qui fonctionne au mieux (avec ses inconvénients). Situation actuelle :
- adresse internet manuelle : 192.168.0.14
- sous-réseau : 255.255.255.0
- gateway : 192.168.0.1
- DNS primaire : 192.168.0.1
- DNS secondaire : 212.68.193.30 ou n'importe quoi
- mon PC + NAS + Synology connectés en LAN 2
- téléphonie OK en sortie + sonnerie pour les appels sortants
- interface accessible en 192.168.178.1
Mais :
- téléphonie se coupe parfois en appel entrant (comme si on raccroche au nez)
- speedtest limité à 37,8 MB (ce qui ferait que ce brave gars de chez Voo serait venu pour rien puisque adieu les 75 MB)
- adieu le réseau gigabit

2. Ce qui fonctionne aussi (avec les mêmes inconvénients) :
- adresse internet en DHCP
- mon PC + NAS + Synology connectés en LAN 2
- téléphonie OK + sonnerie pour les appels sortants
- interface accessible en 192.168.178.1
Mais :
- speedtest limité à 37 MB (ce qui ferait que ce brave gars de chez Voo serait venu pour rien puisque adieu les 75 MB)
- adieu le réseau gigabit
Et :
-pas testé en téléphonie en appel entrant (mais quelles seraient les raisons qui feraient que ce soit différent de la situation 1. ?)

3. Ce qui fonctionne à moitié :
- adresse internet en DHCP
- mon PC + NAS + Synology connectés au Netgear Voo
- téléphonie OK en appel sortant (mais pas de sonnerie)
- téléphonie se coupe en appel entrant (comme si on raccroche au nez)
- interface pas accessible en 192.168.178.1 ni en 192.168.0.14
- speedtest : 75 MB
- réseau gigabit OK

Il y a-t-il une logique là-dedans? :?: Comprenne qui pourra
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 27 Jan 2016 08:06

- adresse internet manuelle : 192.168.0.14
...
- interface accessible en 192.168.178.1

Pas logique tu dois avoir une configuration réseau en 192.168.178.x qui traîne dans la fritz.

L'accès en ipv6 fonctionne ?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 27 Jan 2016 13:45

La vue de l'interface de la fritz.box (comme la pub, réalisée, vraiment, sans trucage) :

Image

Comme tu le remarques, j'ai beau forcer l'IP en 192.168.0.14, la box garde son ip par défaut qui est 192.168.178.1. A part dans cet onglet "Zugang", il n'y a pas d'autre endroit où modifier cela.

Pour ta question sur l'IPv6, je n'en sais rien. Voici ce que donne un ipcongig /all où se trouve peut-être la réponse.

Image
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 27 Jan 2016 16:13

Ta fritz attribue encore des ip via son dhcp ?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 27 Jan 2016 17:05

oui
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 27 Jan 2016 17:35

Mr Coyote a écrit :oui


Désactive son serveur dhcp, un seul serveur par lan mais il me semble l'avoir déjà dit dans le topic.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 27 Jan 2016 17:38

mackguil a écrit :
Mr Coyote a écrit :oui


Désactive son serveur dhcp, un seul serveur par lan mais il me semble l'avoir déjà dit dans le topic.



Edit:

mackguil a écrit :Effectue le factory reset avec la routeur branché et désactive le dhcp de la fritz, le routeur doit gérer le dhcp pour avoir tout le monde dans le même range.


Je parie que ta plage dhcp est dans le range 192.168.178.x
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 27 Jan 2016 19:05

mackguil a écrit :Désactive son serveur dhcp, un seul serveur par lan mais il me semble l'avoir déjà dit dans le topic.

Je veux bien mais comme déjà dit, le seul menu où on parle de DHCP est ce menu "Zugangsdaten" dont j'ai fait une copie d'écran ce matin. J'ai beau indiquer 192.168.0.14 comme adresse IP, la box prend comme adresse IP 192.168.178.1. Même si le ping se fait correctement sur les 2 adresses IP : 192.168.0.14 (reconnue par le modem Voo) et 192.168.178.1 (accès à l'interface de la fritz). Le factory reset n'y change rien. J'en ai déjà fait 4.

mackguil a écrit :Effectue le factory reset avec la routeur branché et désactive le dhcp de la fritz, le routeur doit gérer le dhcp pour avoir tout le monde dans le même range.

Je parie que ta plage dhcp est dans le range 192.168.178.x
J'ai fait le dernier factory reset avec le routeur branché. La box charge l'Ip par défaut 192.168.178.1 uniquement. Et oui, la plage d'IP dans mon PC, les NAS, les Synology et tout mon bordel va de 192.168.178.20 à 29.

Je sais qu'on tourne en rond mais il n'y a que 6 menus dans la box :
- Aperçu : rien de modifiable
- Internet : Consommation, Accès, Contrôle parental, Libération des ports
- Téléphonie : Appels, Contacts, Réveil, Déviation d'appels, Appareils téléphoniques, VOIP (juste pour régler login, mdp, sip.ovh.be, CLIR, préfixe, etc)
- Réseau local : Appareils connectés (possibilité de les renommer, le WOL, contrôle parental, etc), USB sur Fritz, NAs sur Fritz
- Wifi (SSID, canal, sécurité)
- Logs système : rien de modifiable
+ les assistants

A part donc modifier ce qui est repris dans le message de 14h45, il n'y a pas de menu ad hoc.
Et dans le message de 3h28, j'indique ce qui marche et ce qui ne marche pas. Sans connecter le PC (et forcément tout le reste sinon je n'y ai plus accès) en LAN2, la téléphonie ne fonctionne pas. Ca n'a aucune logique et je ne me l'explique pas.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 27 Jan 2016 21:02

Test un truc sur le pc:

Attribue l' ip en manuel:

Dans un range en 192.168.0.x
subnet 255.255.255.0 ou/24
gateway 192.168.0.1
dns 192.168.0.1

Le pc ne devrait voir que la fritz et rien d'autre.

Edit: https://www.google.be/#q=fritzbox+7170+ ... aktivieren
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 27 Jan 2016 21:47

J'ai attribué l'adresse 192.168.0.22 au PC + sous-réseau, gateway et DNS. Le PC ni voit ni la fritz ni le netgear Voo. Il ne voit que les deux Mybooklive et les 2 Synology (qui sont restés sur 192.168.0.x parce qu'ils n'ont pas redémarré ou que sais-je). Les ping ne donnent rien. Regarde un peu ça :

Image
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 27 Jan 2016 22:03

Sur le routeur voo as tu la possibilité de virer le dhcp et gérer le dhcp seulement via la fritz ?

Tout le monde devra avoir le range du dhcp de la fritz dans ce cas.
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 27 Jan 2016 23:48

roylion15 sur forum Voo a écrit :Donc on ne sait pas modifier le range IP du routeur VOO... Si comme moi vous n'aimez pas cette plage IP, il vous faudra passer le modem en mode bridge et placer un autre routeur du commerce derrière ... Mais il est effectivement plus simple de reconfigurer votre réseau et vos appareils qui sont peut être configurés en IP fixes comme l'a bien expliqué Walloonvoo.

Donc non.

Tout doucement, on s'oriente vers 1 de ces 4 solutions :
- un status quo : mais je constate la faiblesse du réseau interne. Ex: tout à l'heure en copiant un enregistrement du vu+ vers mon pc, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois (avec erreur "Le nom du réseau spécifié n'est plus disponible"
- trouver une solution au niveau DHCP mais cela semble compromis
- passer le netgear en bridge, gérer le réseau via la fritz box et éventuellement à nouveau engraisser Mama Zone de 22 euros pour un switch gigabit
- comme la fritz box ne sert plus que comme ATA, investir dans un Cisco ATA 112 à 40 euros et raccorder le téléphone dessus. Mais dans ce cas, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à la fritz.box?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par mackguil » 28 Jan 2016 07:34

Mr Coyote a écrit :- comme la fritz box ne sert plus que comme ATA, investir dans un Cisco ATA 112 à 40 euros et raccorder le téléphone dessus. Mais dans ce cas, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à la fritz.box?


Les mises à jour firmware qui patch les failles de sécurité, vu que tu m'as annoncé que la fritz n'y a plus droit depuis longtemps :-?

Le cisco 112 est un produit encore suivi:

last firm 1.4.1 from 24 11 2015

https://software.cisco.com/download/rel ... =1.0.2.006

Tu as essayé de virer le dhcp via telnet ?
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Re: VOIP OVH - Plus de voix depuis changement de modem Voo

Message par Mr Coyote » 28 Jan 2016 14:42

Il y a un progrès : j'ai enfin l'IP locale que je veux pour la box. En fait, j'ai parcouru un eu le forum router-forum.de ce matin puisque les Allemands ont des tonnes de Fritz.box et qqch m'avait échappé dernièrement : l'interface était en vue standard et par pas en vue experte. En vue experte, je peux modifier le mode de fonctionnement (Betriebsart) entre :
- Internetverbindung selbst aufbauen (NAT-Router mit PPPoE oder IP) : créer la connexion internet soi-même (routeur NAT avec PPPoE ou IP) : ça ne fonctionne pas
- Vorhandene Internetverbindung im Netzwerk mitbenutzen (IP-Client) : utiliser la connexion internet disponible dans le réseau (client IP) : ce qui fonctionne
J'ai donc le modem Voo en 192.168.0.1 (listé dans la fritz comme dns), la fritz en 192.168.0.17, mon PC en 192.168.0.7, le reste du bordel en 192.168.0.x plus l'un ou l'autre appareil non listé qui doit certainement redémarrer pour être reconnu.
Sur le modem Voo, dans les règles de NAT, j'ai redirigé les ports 5060, 5080, 5962 et 30000-40000 vers 192.168.0.17
Actuellement, j'ai mon PC (entre autres) sur le LAN2 de la fritz.
En téléphonie. En appel sortant, ça fonctionne. En appel entrant, le dernier appel a fonctionné mais à tester sur la durée (car un seul appel ne permet pas d'être sûr à 100%). A voir sur la durée donc.

[EDIT] A reparcourir le sujet, j'en suis revenu à la situation du 24 janvier à 0h51 (page 2 du sujet).
Dernière édition par Mr Coyote le 28 Jan 2016 14:48, édité 1 fois.
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