Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par JL777 » 05 Sep 2015 21:06

Bonjour
La question est dans le titre.
Pour être plus précis :
précédemment j'avais une ligne téléphonique pstn chez Belgacom (proximus)
je pouvais donc, avec 2 fiches dans une prise téléphonique, raccorder 1 téléphone et 1 répondeur filtrant
Maintenant que j'ai une ligne voip via la o-box de scarlet, seul la prise Tel 1 est opérationnel pour le téléphone.
Donc je ne sais connecter que le téléphone OU le répondeur filtrant mais pas les 2 :-/
Est ce que je peux utiliser un "Adaptateur Doubleur RJ11 mâle - 2 x RJ11 femelle" sur la prise tel 1 de la o-box ?
Ou est ce que cela va poser problème ?
Ne peut on demander à ce que la prise tel 2 de la o-box soit en parallèle de la prise tel 1 ?

Merci pour vos lumières
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 22:24

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par thegeek » 06 Sep 2015 08:09

tu peux mettre un doubleur sur la prise une, maintenant on fait des répondeurs directement intégré sur les téléphones dect (de type sans fil).
Achète toi un nouveau téléphone ou passe sur de la vrai voip no bridée, genre nomado, ovh, ...
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 378
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par mackguil » 06 Sep 2015 08:31

thegeek a écrit :tu peux mettre un doubleur sur la prise une,...


Certainement pas avec de la voip !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par Stef007 » 06 Sep 2015 09:04

Ben si, pourquoi il ne pourrait pas mettre un dédoubleur sur la sortie des sa o-box ? c'est une sortie analogique, même si en amont c'est du voip^.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 820
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par mackguil » 06 Sep 2015 09:32

Stef007 a écrit :Ben si, pourquoi il ne pourrait pas mettre un dédoubleur sur la sortie des sa o-box ? c'est une sortie analogique, même si en amont c'est du voip^.



1) Problème avec les sorties fxo / fxs qui ne sont pas conçues pour mais pour un raccordement au minimum syndical donc la puissance est limité à un appareil max.

2) gestion des exten qui ne sera plus correct en voip on ne fonctionne plus comme en analogique (on évite de faire du n'importe quoi) même si le branchement "fonctionnera" comme en analogique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par JL777 » 06 Sep 2015 14:54

Merci pour vos réponses
@thegeek : à la suite des déboires avec Scarlet pour l'activation du tel voip, j'ai en plus une ligne chez OVH avec leur siemens téléphone préconfiguré.
J'aurai voulu simplement réutiliser mon répondeur filtrant sur la ligne téléphonique de base - RJ11 de la O-Box - (numéro normal de proximus transféré chez scarlet).
@mackguil : merci pour ces précisions qui exclues la possibilité d'utiliser mon ancien répondeur filtrant avec le téléphone dect siemens sur la sortie tel RJ11 de la O-box.

reste à éventuellement acheter un nouveau tel avec répondeur incorporé (comme le MOTOROLA IT 6.1....), mais si j'abandonne la ligne tel de Scarlet (via RJ11) au profit de celle chez OVH (via RJ45) ce nouvel appareil ne sera plus utilisable....
alors autant se contenter à regarder le numéro avant de décrocher et d'éviter ceux à rallonge !!! :D
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 22:24

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par JL777 » 09 Sep 2015 21:32

Il semblerait que thegeek a tout de même raison.
Voici la réponse de Scarlet à la question :

"Nous vous informons que vous pouvez également raccorder votre répondeur filtrant en achetant un coupleur téléphonique, vous allez le mettre dans le port phone 1 du modem et vous brancherez les deux appareils dessus. "

? :o
JL777
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 02 Juil 2015 22:24

Re: Répondeur "filtrant" + téléphone sur une ligne VOIP ?

Message par mackguil » 09 Sep 2015 22:17

JL777 a écrit :Il semblerait que thegeek a tout de même raison.
Voici la réponse de Scarlet à la question :

"Nous vous informons que vous pouvez également raccorder votre répondeur filtrant en achetant un coupleur téléphonique, vous allez le mettre dans le port phone 1 du modem et vous brancherez les deux appareils dessus. "

? :o


Point 2 de ma réponse
mackguil a écrit :même si le branchement "fonctionnera" comme en analogique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron