SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Message par Still » 29 Avr 2015 12:38

Bonjour à tous,

Je viens de récemment acheter un boitier SPA112 et un abonnement SIP chez OVH.

Je ne sais pas si la question a déjà été abordé mais j'aimerais pouvoir brancher un téléphone en Line 1 et mon alarme en Line 2 avec le même compte SIP. Le but n'est pas de pouvoir appeler en même temps sur les deux lignes (de toute façon y a qu'un enregistrement chez OVH). Mais cela ferait comme un splitter RJ11, possibilité d'appeler/recevoir sur les deux.(pas en même temps)

Est-ce que quelqu'un à déjà réussi ? :)
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Message par mackguil » 29 Avr 2015 19:47

http://tools.cisco.com/search/results/e ... t#q=spa112

La solution dois se trouver dans ces pages.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Message par Still » 30 Avr 2015 09:59

Merci mackguil,

je vais essayer de trouver ca.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Message par Fredsky » 05 Mai 2015 11:47

Salut,

Si la configuration de ton installation le permet, il faut plutôt tirer un câble depuis le SPA vers ton alarme, et ensuite, de ton alarme vers le reste de tes téléphones. Les alarmes ont un système qui coupe toute communication en cours et qui ensuite prend le contrôle de la ligne pour passer l'appel.

Si tu met un splitter, la centrale ne pourra pas composer le numéro si quelqu'un est en ligne. Si c'est sur le SPA (si cela est possible bien entendu), il y a de forte chance que la ligne soit indisponible si un autre appel est en cours.

Résumé : utilise le mécanisme de ta centrale, c'est prévu pour.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 11:28

Re: SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Message par Still » 05 Mai 2015 15:28

Ok merci pour ton aide. Je vais voir quand je commanderais la centrale si y a une sortie téléphone prévu.

Par contre j'ai un doute quand au fait que l'alarme ne puisse pas me sonner si je suis au téléphone, y a aucune chance que ce soit le cas, car l'alarme n'a pas a téléphoner si je suis chez moi, car alarme désactivé. Évidemment dans le cas ou le compte SIP est utilisé à "l'extérieur" du domicile, oui, mais ce ne sera pas le cas ^^
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: SPA112 / OVH : Même ligne sur les ports ?

Message par mackguil » 05 Mai 2015 20:02

Still a écrit :Ok merci pour ton aide. Je vais voir quand je commanderais la centrale si y a une sortie téléphone prévu.

Par contre j'ai un doute quand au fait que l'alarme ne puisse pas me sonner si je suis au téléphone, y a aucune chance que ce soit le cas, car l'alarme n'a pas a téléphoner si je suis chez moi, car alarme désactivé. Évidemment dans le cas ou le compte SIP est utilisé à "l'extérieur" du domicile, oui, mais ce ne sera pas le cas ^^


En pstn, si ton tél est décroché tu n'as pas la ligne en sip c'est dépendant de la configuration de l'ata et c'est le branchement standard pour éviter les sabotages.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit