Modérateur: Barbapapa
prozacd70 a écrit :Moi j'ai OVH et une Bbox3 et cela fonctionne parfaitement..
seb.belese a écrit :Bonjour à tous,
Utilisant la voip OVH avec la bbox2, je suis passé récemment à la bbox3v, ce que je commence à regretter . Avez-vous entre temps trouvé une solution?
J'ai du mal à comprendre l'utilisation d'un programmateur, car même si je reboote la box le matin, au soir parfois ça ne fonctionne déjà plus. Avez-vous plus d'infos?
Merci et bonnes fêtes
prozacd70 a écrit :Pas de problème,mais je loue leur téléphone...donc pas la même configuration que toi...
seb.belese a écrit :Bonjour,
Je suis en train de créer un script permettant de modifier la configuration de la BBOX3 au moyen de python. L'idée est de faire régulièrement un check sur la VOIP, et si celle-ci est en défaut, redémarrer la connection sip. Pour l'instant, j'ai implémenté le login, reboot de la box, sip disable/enable et l'affichage des IP. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer, donc n'hésitez pas à contribuer si vous êtes intéressé.
Le script est ici, il peut aussi servir pour pas mal d'autres besoins:
https://github.com/sebbelese/pybox3/blo ... /pybox3.py
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la bbox3. Je cherche un moyen de vérifier avec certitude quand le téléphone est down (sans devoir appeler moi-même ), car il semble que le status sur la bbox reste en "UP" même quand ça ne fonctionne pas. Savez-vous si c'est lié à un changement d'IP?
PS:prozacd70 a écrit :Pas de problème,mais je loue leur téléphone...donc pas la même configuration que toi...
sebaaas a écrit :Effectivement, le fait que le statut soit sur UP ne signifie pas que cela fonctionne. D'ailleurs, le fait de faire un "Disabled - Enabled" n'a rien changé pour moi (je ne l'ai essayé qu'une fois).
seb.belese a écrit :...Et je viens de tester: l'IP n'es pas changée entre le moment où ça fonctionne et celui où ça ne fonctionne pas: je ne peux pas utiliser ça comme critère non plus.
sebaaas a écrit : Encore plus simple : si cette foutue box fonctionnait correctement, on ne se poserait pas tant de questions
Bonjour Monsieur,
Au vu des différentes remontées de votre ligne voici les vérifications à effectuer au niveau de votre réseau afin d'éviter des défauts des communications avec votre ligne SIP :
-le protocole SIP ALG et le paramètre block UDP flood doit être désactivé sur le routeur
-la durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
-le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports UDP 5060 et 5962 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP
N'hésitez pas à contacter votre Fournisseur d'Accès Internet si vous ne trouvez pas ces informations.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Liveke a écrit :Est-ce que Belgacom n'est pas en train de bloquer les opérateurs VoIP tout simplement...?
Bad Duck a écrit :Hello,
BBOX3 v3 (2 prises RJ11) suite au décès récent de la BBOX2
Téléphones DECT
configuré UDP...5060 etc...chez 3starsnet
Ca fonctionne très très bien.... Mais pas longtemps.
Voili voilou, et donc je suis également preneur pour une solution.
BD
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