Problème configuration Gigaset A510IP

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 03 Jan 2015 14:19

Bonjour,
Je viens demander votre aide car j'ai un problème avec mon nouveau Gigaset A510IP...
J'avais auparavant un simple téléphone (avec un abo OVH) relié à ma BBox 2 (en fait le Sagem noir car je suis chez Dommel et pas Belgacom...) sur la ligne 1 et cela fonctionnait normalement...
J'ai donc acheté un Gigaset A510IP (trio) pour éviter d'avoir 2 téléphones l'un à côté de l'autre (un pour recevoir sur ma ligne Belgacom et un pour appeler via OVH...).
J'ai configuré le tout et cela semblait fonctionner mais après quelques heures, cela ne fonctionne plus et j'ai eu beau reconfigurer, je ne suis plus arrivé à ce que cela fonctionne...
Quand je téléphone, l'appel passe bien via OVH comme demandé mais on n'entend pas les sonneries et si la personne décroche, je ne l'entends pas et elle ne m'entends pas non plus (mais l'appel semble aboutir car ajouter dans mon historique...).
J'ai essayé avec et sans outbound, avec ou sans Stun et le résultat est toujours le même...
Si je passe par mon gsm et CSipSimple, cela fonctionne toujours bien, donc pas de problème de mot de passe car la ligne est bien enregistrée sur le Gigaset...
J'ai aussi essayé de modifier les codecs dans le Gigaset et chez OVH mais le résultat semble le même...
Une chose étrange depuis toujours, c'est que je ne sais pas avoir accès via l'adresse mail à mon A510IP sur mon ordinateur fixe qui est relié par câble au Sagem... Je dois me connecter en WiFi et alors aucun problème (ceci existe depuis toujours car c'est la même chose vers ma Dreambox...). Peut-être est ce un problème du Modem - Routeur Sagem ???
J'ai oublié de dire que j'ai aussi configuré une autre ligne voip avec Voipcheap.com et le résultat est le même que par OVH, je n'entend pas sonner le téléphone du correspondant et lorsqu'il décroche, il ne m'entend pas et je ne l'entend pas... (je sais tester moi-même car sur ma ligne fixe Belgacom, j'ai aussi un fixe en direct et je sais donc me sonner depuis le Gigaset vers ma ligne Belgacom pour faire les tests ;-) )
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci de votre aide :-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par solar10 » 03 Jan 2015 15:31

Changer de CODEC.
Chez moi j'ai (par ordre de préférence en cascade - config. de mon modem):
G.729 (8kbps)
G.711a (64kbps)
G.711u
Rarement eu un soucis. Si ça marche pas, on raccroche et on se rappelle ce qui quasi toujours fonctionne.

Tableau comparatif des codec:
http://voip.about.com/od/voipbasics/a/voipcodecs.htm
http://www.esiee.fr/~chmaysst/Tableau%2 ... odeurs.pdf
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 03 Jan 2015 17:38

Bonjour Solar10,
J'ai déjà essayé de changer les codecs (et notamment avec cette configuration) et le résultat est le même...
Par contre, plus jamais moyen d'entendre ou d'être entendu quand l'appel abouti pour moi...
Une autre idée de solution ???
Merci et bonne journée.

solar10 a écrit :Changer de CODEC.
Chez moi j'ai (par ordre de préférence en cascade - config. de mon modem):
G.729 (8kbps)
G.711a (64kbps)
G.711u
Rarement eu un soucis. Si ça marche pas, on raccroche et on se rappelle ce qui quasi toujours fonctionne.

Tableau comparatif des codec:
http://voip.about.com/od/voipbasics/a/voipcodecs.htm
http://www.esiee.fr/~chmaysst/Tableau%2 ... odeurs.pdf
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 03 Jan 2015 18:06

grosminetiti a écrit :J'ai configuré le tout et cela semblait fonctionner mais après quelques heures, cela ne fonctionne plus et j'ai eu beau reconfigurer, je ne suis plus arrivé à ce que cela fonctionne...


Et si tu redémarres ton modem et test directement après,les appels fonctionnent?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 03 Jan 2015 20:35

Bonsoir Mackguil,
Non j'ai essayé en redémarrant mon routeur mais toujours le même résultat (enfin j'ai essayé tellement de configurations et même tout "resseter" d'usine pour recommencer...)
Je vais encore réessayer mais là je suis vraiment à court d'idées...
En attendant j'ai remis les paramètres dans la Bbox 2 pour passer en direct par la ligne téléphonique 1 et cela fonctionne sans problème... (et j'avais bien enlevé dans la box quand j'essaie avec le gigaset...)
Tu as une idée ???
Merci et bonne soirée :-)

mackguil a écrit :
grosminetiti a écrit :J'ai configuré le tout et cela semblait fonctionner mais après quelques heures, cela ne fonctionne plus et j'ai eu beau reconfigurer, je ne suis plus arrivé à ce que cela fonctionne...


Et si tu redémarres ton modem et test directement après,les appels fonctionnent?
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par solar10 » 03 Jan 2015 21:56

Probablement un filtrage des ports. le 5060 et 5061 sont ouverts ?
Quand tu mets ta config VOIP dans le bbox, t'as pas à t'occuper du firewall. Quand tu branches un appareil externe au BBox, faut pas oublier le firewall et le routage.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 03 Jan 2015 22:46

grosminetiti a écrit :Bonsoir Mackguil,
Non j'ai essayé en redémarrant mon routeur mais toujours le même résultat (enfin j'ai essayé tellement de configurations et même tout "resseter" d'usine pour recommencer...)
Je vais encore réessayer mais là je suis vraiment à court d'idées...
En attendant j'ai remis les paramètres dans la Bbox 2 pour passer en direct par la ligne téléphonique 1 et cela fonctionne sans problème... (et j'avais bien enlevé dans la box quand j'essaie avec le gigaset...)
Tu as une idée ???
Merci et bonne soirée :-)



Si tu passes par la fonction voip (téléphone/line 1) de la bbox tout est ok, sans restriction dans le temps (la partie voip de box est sur le vlan donc non inclus dans ton lan ) ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 03 Jan 2015 23:24

Bonsoir solar10,
J'ai tout recommencé en resettant depuis la centrale du 510IP et tout fonctionnait sans problème....
Ensuite j'ai rebooté ma box et là ça ne fonctionne de nouveau plus !!! (même si je reboote plusieurs fois...)
Pour ce qui est des ports 5060 et 5061, j'ai ajouté dans Lan Servers de la Box, 4 règles pour les ports 5060 et 5061 en TCP et UDP pour l'IP où est branchée mon Gigaset... (est ce bien cela que tu parlais avec le routage ??? si non, où dois-je le faire s'il te plait ;-) ?).
Sinon mon firewall de la box est sur minimum security...
Merci de ton aide et bonne soirée...
PS : j'ai quand même l'impression d'avancer puisque je sais quand cela ne fonctionne plus... mais maintenant il faut trouver la solution ;-)

solar10 a écrit :Probablement un filtrage des ports. le 5060 et 5061 sont ouverts ?
Quand tu mets ta config VOIP dans le bbox, t'as pas à t'occuper du firewall. Quand tu branches un appareil externe au BBox, faut pas oublier le firewall et le routage.
Dernière édition par grosminetiti le 03 Jan 2015 23:28, édité 1 fois.
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 03 Jan 2015 23:27

Bonsoir mackguil,
Oui tout est ok dans le temps avec la Bbox via ma line 1 téléphone...
Je sais que j'avais programmé ma Box pour qu'elle redémarre tous les jours à 5h du matin et je pense que c'est toujours ce qui est sélectionné et je n'ai pas changé depuis...
Merci de ton aide et bonne soirée.

mackguil a écrit :
grosminetiti a écrit :Bonsoir Mackguil,
Non j'ai essayé en redémarrant mon routeur mais toujours le même résultat (enfin j'ai essayé tellement de configurations et même tout "resseter" d'usine pour recommencer...)
Je vais encore réessayer mais là je suis vraiment à court d'idées...
En attendant j'ai remis les paramètres dans la Bbox 2 pour passer en direct par la ligne téléphonique 1 et cela fonctionne sans problème... (et j'avais bien enlevé dans la box quand j'essaie avec le gigaset...)
Tu as une idée ???
Merci et bonne soirée :-)



Si tu passes par la fonction voip (téléphone/line 1) de la bbox tout est ok, sans restriction dans le temps (la partie voip de box est sur le vlan donc non inclus dans ton lan ) ?
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 04 Jan 2015 00:14

grosminetiti a écrit :Bonsoir solar10,
J'ai tout recommencé en resettant depuis la centrale du 510IP et tout fonctionnait sans problème....
Ensuite j'ai rebooté ma box et là ça ne fonctionne de nouveau plus !!! (même si je reboote plusieurs fois...)
Pour ce qui est des ports 5060 et 5061, j'ai ajouté dans Lan Servers de la Box, 4 règles pour les ports 5060 et 5061 en TCP et UDP pour l'IP où est branchée mon Gigaset... (est ce bien cela que tu parlais avec le routage ??? si non, où dois-je le faire s'il te plait ;-) ?).
Sinon mon firewall de la box est sur minimum security...
Merci de ton aide et bonne soirée...
PS : j'ai quand même l'impression d'avancer puisque je sais quand cela ne fonctionne plus... mais maintenant il faut trouver la solution ;-)

solar10 a écrit :Probablement un filtrage des ports. le 5060 et 5061 sont ouverts ?
Quand tu mets ta config VOIP dans le bbox, t'as pas à t'occuper du firewall. Quand tu branches un appareil externe au BBox, faut pas oublier le firewall et le routage.


Le port 5060 est en sortie tu n'a donc pas besoin de l'ouvrir en entrée.

Exit 5060 from lan serveur !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 04 Jan 2015 00:17

grosminetiti a écrit :Bonsoir mackguil,
Oui tout est ok dans le temps avec la Bbox via ma line 1 téléphone...
Je sais que j'avais programmé ma Box pour qu'elle redémarre tous les jours à 5h du matin et je pense que c'est toujours ce qui est sélectionné et je n'ai pas changé depuis...
Merci de ton aide et bonne soirée.



Error message number or anything to help for diagnostic ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 04 Jan 2015 00:25

Non je n'ai rien comme message d'erreur pour aider (rien n'apparait dans le security log) , c'est bien le problème...

mackguil a écrit :
grosminetiti a écrit :Bonsoir mackguil,
Oui tout est ok dans le temps avec la Bbox via ma line 1 téléphone...
Je sais que j'avais programmé ma Box pour qu'elle redémarre tous les jours à 5h du matin et je pense que c'est toujours ce qui est sélectionné et je n'ai pas changé depuis...
Merci de ton aide et bonne soirée.



Error message number or anything to help for diagnostic ?
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 04 Jan 2015 00:26

Pas possible de t'aider dans ce cas, sorry :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 04 Jan 2015 00:29

Merci quand même et j'espère que quelqu'un d'autre aura une idée ou me dira ce que je peux essayer de changer dans ma box pour que cela fonctionne car je suis un peu à court d'idées et resetter et ensuite reconfigurer à chaque redémarrage ben c'est pas cool ;-)

mackguil a écrit :Pas possible de t'aider dans ce cas, sorry :-?
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 04 Jan 2015 00:51

On ne sait jamais :

Explique ce que tu fais lorsque la configuration fonctionne.

Que ça fasse tilt.

Why not !?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 04 Jan 2015 00:59

Pour que la configuration fonctionne, j'ai fait :
Débranché la box et la base du Gigaset...
Je rebranche la box et le courant de la base en faisant un reset de la base (brancher en tenant le bouton de la base pour réinitialiser pendant minimum 10 secondes...) puis je branche le câble téléphonique dans la base du Gigaset et le câble Lan dans ma box...
Je configure ensuite via le navigateur ma ligne OVH dans le Gigaset (pas via un code automatique vu que je ne sais pas en avoir dans mon compte OVH...) et je modifie quelques éléments dans le Gigaset comme l'adresse du serveur Outbound (91.121.129.20 au lieu de sipp.ovh.net).
Je teste ensuite avec un appel qui passe automatiquement par OVH vers ma ligne fixe et cela fonctionne...
Si je redémarre ma Box, cela ne fonctionne plus et de nouveau je n'entends pas les sonneries dans le téléphone qui appelle et quand je décroche celui qui sonne, aucun son ne passe de l'un vers l'autre...
(Ici je n'ai rien modifié dans les codecs comme cela a fonctionné mais j'avais déjà essayé de changer et même résultat...).
Bonne nuit et merci de ton aide ;-)


mackguil a écrit :On ne sait jamais :

Explique ce que tu fais lorsque la configuration fonctionne.

Que ça fasse tilt.

Why not !?
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par mackguil » 04 Jan 2015 01:10

Quel est ta dns 192.168.1.1 ou un truc du genre 8.8.8.8 ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par solar10 » 04 Jan 2015 01:15

Ton Gigaset a une IP fixe? Cette IP est réservée dans le sagem sur base de l'adresse MAC?
Pcq c'est peut-être le soucie. Suffit que tu redémarres ton sagem et hop, ton gigaset prend une nouvelle IP et c'est foutu pour le routage de tes ports.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 04 Jan 2015 01:17

Dasn le VLAN 10 j'ai :
DNS 8.8.8.8
8.8.4.4
....
mackguil a écrit :Quel est ta dns 192.168.1.1 ou un truc du genre 8.8.8.8 ?
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: Problème configuration Gigaset A510IP

Message par grosminetiti » 04 Jan 2015 01:19

Non l'adresse est bien bloquée dans le Sagem (192.168.1.23, j'accède d'ailleurs à mon Gigaset via cette adresse à chaque fois...)

solar10 a écrit :Ton Gigaset a une IP fixe? Cette IP est réservée dans le sagem sur base de l'adresse MAC?
Pcq c'est peut-être le soucie. Suffit que tu redémarres ton sagem et hop, ton gigaset prend une nouvelle IP et c'est foutu pour le routage de tes ports.
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron