Modérateur: Barbapapa
solar10 a écrit :Changer de CODEC.
Chez moi j'ai (par ordre de préférence en cascade - config. de mon modem):
G.729 (8kbps)
G.711a (64kbps)
G.711u
Rarement eu un soucis. Si ça marche pas, on raccroche et on se rappelle ce qui quasi toujours fonctionne.
Tableau comparatif des codec:
http://voip.about.com/od/voipbasics/a/voipcodecs.htm
http://www.esiee.fr/~chmaysst/Tableau%2 ... odeurs.pdf
grosminetiti a écrit :J'ai configuré le tout et cela semblait fonctionner mais après quelques heures, cela ne fonctionne plus et j'ai eu beau reconfigurer, je ne suis plus arrivé à ce que cela fonctionne...
mackguil a écrit :grosminetiti a écrit :J'ai configuré le tout et cela semblait fonctionner mais après quelques heures, cela ne fonctionne plus et j'ai eu beau reconfigurer, je ne suis plus arrivé à ce que cela fonctionne...
Et si tu redémarres ton modem et test directement après,les appels fonctionnent?
grosminetiti a écrit :Bonsoir Mackguil,
Non j'ai essayé en redémarrant mon routeur mais toujours le même résultat (enfin j'ai essayé tellement de configurations et même tout "resseter" d'usine pour recommencer...)
Je vais encore réessayer mais là je suis vraiment à court d'idées...
En attendant j'ai remis les paramètres dans la Bbox 2 pour passer en direct par la ligne téléphonique 1 et cela fonctionne sans problème... (et j'avais bien enlevé dans la box quand j'essaie avec le gigaset...)
Tu as une idée ???
Merci et bonne soirée
solar10 a écrit :Probablement un filtrage des ports. le 5060 et 5061 sont ouverts ?
Quand tu mets ta config VOIP dans le bbox, t'as pas à t'occuper du firewall. Quand tu branches un appareil externe au BBox, faut pas oublier le firewall et le routage.
mackguil a écrit :grosminetiti a écrit :Bonsoir Mackguil,
Non j'ai essayé en redémarrant mon routeur mais toujours le même résultat (enfin j'ai essayé tellement de configurations et même tout "resseter" d'usine pour recommencer...)
Je vais encore réessayer mais là je suis vraiment à court d'idées...
En attendant j'ai remis les paramètres dans la Bbox 2 pour passer en direct par la ligne téléphonique 1 et cela fonctionne sans problème... (et j'avais bien enlevé dans la box quand j'essaie avec le gigaset...)
Tu as une idée ???
Merci et bonne soirée
Si tu passes par la fonction voip (téléphone/line 1) de la bbox tout est ok, sans restriction dans le temps (la partie voip de box est sur le vlan donc non inclus dans ton lan ) ?
grosminetiti a écrit :Bonsoir solar10,
J'ai tout recommencé en resettant depuis la centrale du 510IP et tout fonctionnait sans problème....
Ensuite j'ai rebooté ma box et là ça ne fonctionne de nouveau plus !!! (même si je reboote plusieurs fois...)
Pour ce qui est des ports 5060 et 5061, j'ai ajouté dans Lan Servers de la Box, 4 règles pour les ports 5060 et 5061 en TCP et UDP pour l'IP où est branchée mon Gigaset... (est ce bien cela que tu parlais avec le routage ??? si non, où dois-je le faire s'il te plait ?).
Sinon mon firewall de la box est sur minimum security...
Merci de ton aide et bonne soirée...
PS : j'ai quand même l'impression d'avancer puisque je sais quand cela ne fonctionne plus... mais maintenant il faut trouver la solutionsolar10 a écrit :Probablement un filtrage des ports. le 5060 et 5061 sont ouverts ?
Quand tu mets ta config VOIP dans le bbox, t'as pas à t'occuper du firewall. Quand tu branches un appareil externe au BBox, faut pas oublier le firewall et le routage.
grosminetiti a écrit :Bonsoir mackguil,
Oui tout est ok dans le temps avec la Bbox via ma line 1 téléphone...
Je sais que j'avais programmé ma Box pour qu'elle redémarre tous les jours à 5h du matin et je pense que c'est toujours ce qui est sélectionné et je n'ai pas changé depuis...
Merci de ton aide et bonne soirée.
mackguil a écrit :grosminetiti a écrit :Bonsoir mackguil,
Oui tout est ok dans le temps avec la Bbox via ma line 1 téléphone...
Je sais que j'avais programmé ma Box pour qu'elle redémarre tous les jours à 5h du matin et je pense que c'est toujours ce qui est sélectionné et je n'ai pas changé depuis...
Merci de ton aide et bonne soirée.
Error message number or anything to help for diagnostic ?
mackguil a écrit :Pas possible de t'aider dans ce cas, sorry
mackguil a écrit :On ne sait jamais :
Explique ce que tu fais lorsque la configuration fonctionne.
Que ça fasse tilt.
Why not !?
mackguil a écrit :Quel est ta dns 192.168.1.1 ou un truc du genre 8.8.8.8 ?
solar10 a écrit :Ton Gigaset a une IP fixe? Cette IP est réservée dans le sagem sur base de l'adresse MAC?
Pcq c'est peut-être le soucie. Suffit que tu redémarres ton sagem et hop, ton gigaset prend une nouvelle IP et c'est foutu pour le routage de tes ports.
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