SoftPhone Android/WP

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

SoftPhone Android/WP

Message par Altar » 20 Août 2014 21:46

Hello,

Je pars bientôt à l'étranger et j'aimerai pouvoir profiter de ma ligne SIP ovh pour appeler vers la Belgique à moindre coût.

Quel application android/wp pour obtenir une qualité équivalent à mon gigaset sip siemens ?

J'ai essayé la solution SIP intégré à android 4.4... la qualité est atroce et inutilisable.
CSipSimple donne un bien meilleur résultat mais ça reste perfectible.

Vos suggestions / avis / expériences sont les bienvenues.

Merci.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: SoftPhone Android/WP

Message par mackguil » 21 Août 2014 08:10

Ton gigaset est en filaire rj45

Ton android est en wifi ou 3/4g

Tu n'auras donc jamais la même qualité !

Par contre fait des essais en changeant les codecs sur android ou wp cela améliorera les choses

Tout dépend de la qualité de la ligne wifi ou data sur laquelle tu utiliseras ton phone.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SoftPhone Android/WP

Message par Altar » 21 Août 2014 11:19

mackguil a écrit :Ton gigaset est en filaire rj45

Ton android est en wifi ou 3/4g

Tu n'auras donc jamais la même qualité !


Ou pas. Si la vrai source du problème était mon wifi, je devrais avoir la même qualité sur le nexus 5 et sur mon portable.
Hors la qualité avec un softphone sur mon portable tel quel X-Lite (le premier qui m'est tombé sous la main) est très proche du gigaset, un petit drop de temps qui lui peut être imputé au wifi.

Pour moi, la principale source du problème reste le logiciel... d'où ma demande de retour.

mackguil a écrit :Par contre fait des essais en changeant les codecs sur android ou wp cela améliorera les choses


J'ai déjà fait le tour de la configuration de CSipSimple sans parvenir à un résultat satisfaisant.

Par contre, je viens de tomber sur linphone sdk sip + soft open source et cross plateform qui est prometteur.
Je vous dis ce que ça donne.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: SoftPhone Android/WP

Message par Altar » 02 Sep 2014 10:35

Voilà,

Après une semaine d'utilisation de linphone android, c'est le jour et la nuit. Un petit craquement de temps en temps qui est imputable à la connexion Wireless (WiFi / 4G) mais sinon la qualité est au top.

En 3G, ça reste utilisable mais je ne recommanderais pas.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3308
Inscription : 22 Déc 2002 17:14


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit