VOO et VOIP ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

VOO et VOIP ?

Message par yanky » 01 Juin 2013 20:40

Bonsoir à tous et tous ,
Etant actuellement chez Belgacom , cela me permet de brancher un téléphone VOIP siemens Gigaset ip 6100 IP sur la b-box2 et de passer mes appels via Voipbuster .Je pense déménager et prendre VOO .je souhaiterais savoir si le modem VOO est compatible avec le systeme Voip ???J'ai regarder sur le site de VOO, mais je ne trouve pas la réponse ..
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un excellent week-end .
yanky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 371
Inscription : 02 Avr 2005 18:46
Localisation : HUY

Re: VOO et VOIP ?

Message par mackguil » 01 Juin 2013 22:02

Pourquoi ne fonctionnerait il pas?

Ton phone est brancher sur le lan et a une ip dans le réseau donc ce sera pareil chez voo.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOO et VOIP ?

Message par Mr Coyote » 01 Juin 2013 23:00

C'est clair que Voo ne va pas expliquer sur leur site comment brancher un téléphone VOIP : ils ont leur propre offre de téléphonie et vont en privilégier la vente.

J'ai par contre la VOIP et suis client Voo (simple téléphone avec câble RJ11 branché sur une Fritz.box). Mais aucune idée si on peut modifier des paramètres dans le nouveau modem pour y définir des paramètres de compte VOIP.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3621
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOO et VOIP ?

Message par thegeek » 02 Juin 2013 19:59

Non, chez voo, on a aucun accès a la partie configuration du modem, que ce soit pour la voip au pour autre chose, mieux vaux mettre un bon routeur derrière.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 378
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: VOO et VOIP ?

Message par yanky » 02 Juin 2013 20:50

Merci pour vos réponses !!!!Mettre un routeur derrière le modem , ce n'est pas gagné ici car je n'ai jamais fait cela :o Si je me décide pour VOO , je reviendrai vers vous (voo :lol: ) pour une petite aide concernant le routeur , il m'en reste un ici .Bonne semaine bien ensoleillée à toutes et tous :leffe:
yanky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 371
Inscription : 02 Avr 2005 18:46
Localisation : HUY

Re: VOO et VOIP ?

Message par Mr Coyote » 02 Juin 2013 21:05

Ce n'est pas compliqué. Tu branches un câble RJ45 de ton modem Voo à ton routeur (en général tu as LAN1, LAN2, LAN3 et LAN4, tu en choisis une, par exemple LAN1). Tu branches ton téléphone IP sur LAN2. Sur ton ordinateur, tu ouvres Firefox, Chrome ou ... Internet Explorer. Selon le modèle de ton routeur, tu peux accéder à l'interface en tapant 192.168.1.1 ou quelque chose du genre (en général, c'est spécifique au routeur). Dans le menu, tu cherches les paramètres VOIP et tu les modifies.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3621
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: VOO et VOIP ?

Message par yanky » 03 Juin 2013 18:00

Mr Coyote a écrit :Ce n'est pas compliqué. Tu branches un câble RJ45 de ton modem Voo à ton routeur (en général tu as LAN1, LAN2, LAN3 et LAN4, tu en choisis une, par exemple LAN1). Tu branches ton téléphone IP sur LAN2. Sur ton ordinateur, tu ouvres Firefox, Chrome ou ... Internet Explorer. Selon le modèle de ton routeur, tu peux accéder à l'interface en tapant 192.168.1.1 ou quelque chose du genre (en général, c'est spécifique au routeur). Dans le menu, tu cherches les paramètres VOIP et tu les modifies.

Un tout grand merci , je garde ta réponse bien au chaud !!!!! :leffe:
yanky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 371
Inscription : 02 Avr 2005 18:46
Localisation : HUY

Re: VOO et VOIP ?

Message par mackguil » 03 Juin 2013 18:48

Mr Coyote a écrit :Ce n'est pas compliqué. Tu branches un câble RJ45 de ton modem Voo à ton routeur (en général tu as LAN1, LAN2, LAN3 et LAN4, tu en choisis une, par exemple LAN1). Tu branches ton téléphone IP sur LAN2. Sur ton ordinateur, tu ouvres Firefox, Chrome ou ... Internet Explorer. Selon le modèle de ton routeur, tu peux accéder à l'interface en tapant 192.168.1.1 ou quelque chose du genre (en général, c'est spécifique au routeur). Dans le menu, tu cherches les paramètres VOIP et tu les modifies.


Pourquoi veux tu lui faire modifier les paramètres de son routeur ??

Le téléphone ip est déjà configurer pourquoi changer quoi que ce soit vu qu'il fonctionne.

Il doit juste connecter son tél a une sortie Lan sur le routeur ou un switch pour que ça fonctionne !

J'ai pas tout compris.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VOO et VOIP ?

Message par Fredsky » 04 Juin 2013 09:11

Salut,

Ben que chez moi j'aie un routeur derrière celui de VOO, à l'origine je n'utilisais que le routeur VOO et un ATA linksys et tout fonctionnait bien. N'oublie pas de bien ouvrir les ports VOIP (style 5060 en UDP) sur le routeur. Même si le modem VOO ne laisse pas bcp de configuration disponible, le peu dispo est suffisant pour configurer le VOIP.

Au niveau perf, c'est nickel, je pense que la faible latence du câble aide beaucoup (la bande passante n'est évidemment pas un problème).

En résumé, fonce, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 11:28


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit