Bbox2 + DID + freevoipdeal

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Bbox2 + DID + freevoipdeal

Message par pippo » 15 Fév 2013 19:18

Bonjour a vous!

Je viens prendre des conseils concernant du matériel voip.

En effet, ma belle mère à uniquement l'Internet start chez BGC. Je lui ai installé freevoipdeal pour les appels sortant configuré sur le phone 1 : impec!

Elle souhaite un numéro DID, cependant je ne m'y connais pas du tout!

Je pense que OVH reste le moins chers? Juste pour un numéro d'appel.

Alors la ou cela se complique... Dois je acheter du matériel pour cette "seconde ligne voip"? Ou est il possible de configurer la bbox2 pour les appels entrants en plus de ma config freevoipdeal ?

Si pas possible, boîtier ata?( si oui, quel modèle ? Pas besoin d'un truc avec plus de deux compte voip... une entrée voip OVH et une sortie freevoipdeal suffira)... Je cherche le moyen qui lui coûtera le moins chers possible ...

J'ai vu sipsorcery mais bon, onéreux à la longue...

Téléphone voip?(il n'y a que des sans fil, non?) Bah elle ne souhaite qu'un téléphone filaire ...puis c'est pas donné pour elle car si un jour elle reprend la ligne chez bgc et que c'est pas compatible je suis mort :lol:

Merci de vos avis !
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 13:02

Message par patrix » 16 Fév 2013 17:10

A ma connaissance, la BBox ne gère qu'un seul fournisseur VoIP.

Chez OVH, les fixes belges (+40 autres pays) sont gratuits. Les GSM sont à 0.031€/min, soit moins cher que FreeVoipdeal. Par ailleurs,OVH facture à la seconde, et non à la minute comme FreeVoipdeal.

C'est sans doute intéressant de tout passer chez OVH, a moins qu'il y ait des destinations spécifiques qui ne sont pas incluses dans le forfait OVH.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par pippo » 16 Fév 2013 18:03

Merci :-)

Mobiles belges sont à 0,006 eur chez freevoipdeal mais l'offre ovh est imbattable pour un DID et communications fixes !:-)
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 13:02

Message par patrix » 16 Fév 2013 18:08

pippo a écrit :Mobiles belges sont à 0,006 eur chez freevoipdeal

Oups, j'avais mal lu, et oublié un zéro après la virgule. :oops:
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit