Smartphone + BASE + BelgacomFon et VOIP : Comment faire ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Smartphone + BASE + BelgacomFon et VOIP : Comment faire ?

Message par hourimax » 09 Fév 2013 16:32

Bonjour

Je viens d’acheter le smartphone MEDION LIFE P4013 (MD 98332) en promo chez Aldi http://fr.aldi.be/aldi_smartphone_48_5_853_10649.html.

Pouvez-vous m’indiquer comment configurer ce smartphone pour pouvoir se connectez sur les points WIFI de Belgacom-FON ?

En plus je voudrais pouvoir téléphoner en VOIP (j’ai déjà un numéro) ? Comment fait-on être certain que cela passe par le WIFI et non par l’abonnement internet compris dans le forfait BASE ? Y-a-t-il une app à télécharger ? Si oui laquelle ?

Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
hourimax
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Fév 2013 16:14

Re: Smartphone + BASE + BelgacomFon et VOIP : Comment faire

Message par RippeR » 09 Fév 2013 19:21

hourimax a écrit :Bonjour

Je viens d’acheter le smartphone MEDION LIFE P4013 (MD 98332) en promo chez Aldi http://fr.aldi.be/aldi_smartphone_48_5_853_10649.html.

Pouvez-vous m’indiquer comment configurer ce smartphone pour pouvoir se connectez sur les points WIFI de Belgacom-FON ?

En plus je voudrais pouvoir téléphoner en VOIP (j’ai déjà un numéro) ? Comment fait-on être certain que cela passe par le WIFI et non par l’abonnement internet compris dans le forfait BASE ? Y-a-t-il une app à télécharger ? Si oui laquelle ?

Merci d’avance.


'lut,

Sur le market android (Google play) Télécharger une application SIP. J'utilise Sipdroid. Télécharger l'application Belgacom Fon
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par sail2far » 09 Fév 2013 19:53

a partir de android 2.3.5 l application sip est incluse dans l os pas besoin de telecharger quoique ce soit ..juste rentre tes identifiants et choisir si les appels se font en wifi ou 3 g ....des cases a cocher
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Message par hourimax » 09 Fév 2013 23:49

Salut
Merci pour les informations. Ça va pour les apps.
J'ai du les utiliser car pas trouvé de paramètres pour choisir SIP et entrer les identifiants, pourtant c'est un Android version 4.0
Avatar de l’utilisateur
hourimax
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Fév 2013 16:14

Message par hourimax » 10 Fév 2013 10:30

hourimax a écrit :Salut
Merci pour les informations. Ça va pour les apps.
J'ai du les utiliser car pas trouvé de paramètres pour choisir SIP et entrer les identifiants, pourtant c'est un Android version 4.0


J'ai trouvé pour le réglage SIP dans les paramètres du smartphone, mais pas moyen de le faire fonctionner ainsi: Le compte s'enregistre bien, mais message "Réception d'appels impossible" !
Avatar de l’utilisateur
hourimax
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 09 Fév 2013 16:14


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit