mackguil a écrit :Bon si il a des rj11 tu branches ton dect dessus.
Tu t'arrange pour désactiver la fonction modem du Sagem, tu désactives le serveur DHCP du sagem et tu lui attribues une IP dans le même range que ton routeur tu nattes le port 5060 vers cette IP et tu entres id et pass de ton fournisseur.
Je suis très intéressé par ton mode de récup ...et j'ai qques questions.
Tout d'abord ma configuration:
- l'ADSL arrive dans un modem Philips "rouge" configuré en bridge (pas de NAT, rien)
- de là le signal est "bridgé" vers un serveur PFSENSE qui se charge du routage/NAT/DHCP/firewall/QoS pour le VoIP et de distribuer le tout sur mon LAN.
- sur ce LAN j'ai un C470IP configuré pour OVH (et qui recoit également ma ligne fixe Belgacom discovery pour les appels rentrants).
- j'ai également 3 téléphones classiques dans la maison qui ne peuvent que recevoir des appels depuis la ligne fixe belgacom (ils ne sont pas IP)
But:
Pouvoir utiliser ces 3 téléphones classiques en VoIP
Proposition 1: tout en gardant le C470IP configuré pour OVH
J'utilise mon modem "rouge" toujours en mode bridge mais j'y configure mes données OVH également et j'y branche une grappe de 3 téléphones fixes.
Problème : j'ai toujours un "registration failed"
Proposition 2: tout en gardant le C470IP configuré pour OVH
J'utilise un autre modem philips "blanc" disposant également de connection RJ11 sur mon LAN et j'y configure mes données OVH également et j'y branche une grappe de 3 téléphones fixes.
Problème : j'ai toujours un "registration failed"...de plus comme c'est un router à la base, je ne sais pas si le téléphone peut se retrouver routé au travers puis passer vers le monde extérieur sans manip.
Je sais...c'est long
Merci de ton (votre) aide ![/u]