Configuration VOIP (Scarlet / 3starsnet / speedtouch 706 / gigaset 470)

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Configuration VOIP (Scarlet / 3starsnet / speedtouch 706 / g

Message par sarmate » 15 Mai 2012 17:13

Bonjour,

Jusqu'à l'an dernier j'étais abonné chez Base (ex-tele2) et j'utilisais la box correspondante (en fait un speedtouch 706WL préconfiguré) sur laquelle est monté un téléphone Siemens Gigaset C470 (pas IP, puisque le modem a une fonction voice) + postes satellites en DECT.

J'ai changé de fournisseur pour une combinaison ADSL Scarlet + VOIP 3starsnet (pack "White No Limit" proposé par speed.be). Pour ce faire j'ai remis le modem dans sa configuration d'origine et renseigné les paramètres indiqués par les fournisseurs.

Ça marche tout à fait sauf que :

1) le numéro de l'appelant ne s'affiche pas sur le téléphone alors qu'il figure bien dans le journal des appels du modem

2) et surtout alors qu'avant il suffisait de décrocher le combiné pour prendre un appel entrant, ou d'appuyer une fois sur la touche "téléphone vert" si le combiné n'était pas sur son support, maintenant ça tient du jeu d'adresse, il faut viser pile le début d'une sonnerie, selon le moment et l'affichage avec la touche "téléphone vert" ou avec la touche du menu et encore c'est aléatoire, parfois le correspondant a raccroché avant que je n'aie réussi à établir la connexion !

Le problème est le même quel que soit le combiné.

3starsnet et Siemens se renvoient la balle, quant à Technicolor-ex-alcatel il n'y a aucun support et le manuel disponible sur leur page d'archive http://www.technicolorbroadbandpartner. ... php?id=124
est peut-être très complet mais tout à fait abscons pour un end-user même averti...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des paramètres sur lesquels influer ?

Je précise que le décrochage se fait sans problème avec un poste filaire bas de gamme branché sur le modem ainsi que sur mon gsm android sous cSIPsimple.

Merci d'avance !
sarmate
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Retour vers Matériel