3Starsnet configuration BBOX2

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

3Starsnet configuration BBOX2

Message par cripas » 02 Mai 2012 20:58

Bonsoir à tous.
Je suis sur 3Starsnet depuis 2 ans,j'ai été obligé de reseté la BBOX2 bouton arrière et depuis plus possible de téléphoné avec gigaset S675IP placé avec une interface ATA venant de chez eux sur une sortie internet de la BBOX2.
QQ aurait'il une copie des paramètres à remettre dans la BBOX2 pour que cela fonctionne?
Merci de me répondre.
Salutations. :wink:
BBOX2
cripas
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Re: 3Starsnet configuration BBOX2

Message par AndyHe » 02 Mai 2012 22:23

cripas a écrit :Bonsoir à tous.
Je suis sur 3Starsnet depuis 2 ans,j'ai été obligé de reseté la BBOX2 bouton arrière et depuis plus possible de téléphoné avec gigaset S675IP placé avec une interface ATA venant de chez eux sur une sortie internet de la BBOX2.
QQ aurait'il une copie des paramètres à remettre dans la BBOX2 pour que cela fonctionne?
Merci de me répondre.

J'espère que tu comprends le Néerlandais, pas le temps pour le moment de chercher une version francophone:
1) Quick Start > Telephony > enable (or reconfigure) om je VOIP te activeren.
2) Adanced Settings > Network Interfaces > Wan eth1.20 VOIP instellen op WAN, VLAN Physical Device, No IP Adress.
3a) Adanced Settings > Telephony > General om je VOIP provider in te stellen (vb voor WeePee zie hierboven)
3b) Adanced Settings > Telephony > Line 0 om je VOIP account in te stellen (vb voor WeePee zie hierboven)
4) Adanced Settings > Mainteance > Reboot
Source: http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=83&t=24748
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Re: 3Starsnet configuration BBOX2

Message par AndyHe » 02 Mai 2012 22:25

cripas a écrit :Bonsoir à tous.
Merci de me répondre.

J'espère que tu comprends le Néerlandais, pas le temps pour le moment de chercher une version francophone:
1) Quick Start > Telephony > enable (or reconfigure) om je VOIP te activeren.
2) Adanced Settings > Network Interfaces > Wan eth1.20 VOIP instellen op WAN, VLAN Physical Device, No IP Adress.
3a) Adanced Settings > Telephony > General om je VOIP provider in te stellen (vb voor WeePee zie hierboven)
3b) Adanced Settings > Telephony > Line 0 om je VOIP account in te stellen (vb voor WeePee zie hierboven)
4) Adanced Settings > Mainteance > Reboot
Source: http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=83&t=24748
Ah oui remplacer Weepee par 3* bien sûr ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

3 Starsnet suite problème

Message par cripas » 06 Mai 2012 21:37

Bonsoir à tous et merci à AndyHe.
Fait plusieurs essais de config sur BBOX2 mais tjs pas de Fct.
QQ pourrait'il faire un print sreen des onglets de sa BBOX2 et les copier sur pages Word pour que je puisse comparer mes paramétres et voir ou sont les erreurs!Je renverrais mon dossier Word si cela FCT.
Merci à une bonne ame...
Salutations. :(
BBOX2
cripas
Nouveau
Nouveau

Re: 3 Starsnet suite problème

Message par AndyHe » 06 Mai 2012 23:02

cripas a écrit :Bonsoir à tous et merci à AndyHe.
Fait plusieurs essais de config sur BBOX2 mais tjs pas de Fct.
QQ pourrait'il faire un print sreen des onglets de sa BBOX2 et les copier sur pages Word pour que je puisse comparer mes paramétres et voir ou sont les erreurs!Je renverrais mon dossier Word si cela FCT.
Merci à une bonne ame...
Salutations. :(

Quand je relis plus attentivement ta question, je lis que tu as un ATA connecté à la Bbox2. Dans ce cas tu dois juste dans la Bbox (en bridge) modifier le port voip 5060 en 5070 par exemple, tout le reste est pris en charge par ton ATA. Ici l'ATA est une Fritzbox mais çà revient au même.
Donc dans advanced settings > general > port (default 5060) 5070, pareil pour proxy et registrar.
http://cjoint.com/data/0Egw4mPRgXr.htm
http://cjoint.com/12mi/BEgxbRjpJDJ.htm
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cripas » 08 Mai 2012 18:56

Un grand merci à toi.
Cela fct enfin.
Salutations. :D
BBOX2
cripas
Nouveau
Nouveau

Message par AndyHe » 08 Mai 2012 22:00

cripas a écrit :Un grand merci à toi.
Cela fct enfin.
Salutations. :D

Je suis heureux d'avoir pu aider quelqu'un, on m'a si souvent aidé.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par OmbreNoire » 09 Mai 2012 09:33

Bizarre, j'ai un siemens C610A IP connecté à un routeur wi-fi lui même connecté à la BBOX 2 et je n'ai jamais du modifier aucun paramètre de la BBOX pour le faire fonctionner !
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par AndyHe » 09 Mai 2012 09:53

OmbreNoire a écrit :Bizarre, j'ai un siemens C610A IP connecté à un routeur wi-fi lui même connecté à la BBOX 2 et je n'ai jamais du modifier aucun paramètre de la BBOX pour le faire fonctionner !

Tant mieux pour toi. Tu n'as jamais de problèmes d'écho ? Içi çà arrive de temps en temps, je pense que cela provient du portable, on s'en sert depuis +/- 15 à 20 ans, mais je ne sais quoi faire pour y remédier.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cripas » 12 Mai 2012 08:54

Bonjour AndyHe.
Aucun problème d’écho avec mon téléphone depuis que je l'ai.
Salutations.
:P
BBOX2
cripas
Nouveau
Nouveau

Retour vers Matériel