Page 1 sur 2
Téléphones VoIP... à part Siemens c'est mort ?

Publié :
04 Nov 2011 10:24
par ced64k
Je n'ai toujours pas acheté de téléphone VoIP, j'utilise encore le VoIP de la BBOX2. Comme mon téléphone sans fil est mort, il est temps de le remplacer. Ce sont toujours les Siemens A580IP (70€) et C590IP (90€} qui reviennent. Il n'y a aucune autre alternative avec un meilleur rapport qualité/prix ?

Publié :
04 Nov 2011 15:32
par Corail
Ces modèles sont le meilleurs rapport qualité/prix. Maintenant, il y a moyen d'avoir ces téléphones en prêt gratuitement moyennant dépot de garantie chez OVH, en prenant une ligne chez eux à 1,18€/mois avec appels vers fixe illimités

Publié :
04 Nov 2011 15:39
par OmbreNoire
Je viens d'acheter le C610A IP pour remplacer mon C470 IP.
Il est top !
Je te conseille
www.cyberport.de pour l'achat, c'est nettement moins cher qu'en Belgique.


Publié :
05 Nov 2011 11:24
par mika@hardware
Et avec répondeur, il y a moyen de trouver ?
Merci

Publié :
05 Nov 2011 11:44
par Thierry69
OmbreNoire, il m'a l'air pas mal ce téléphone.
Est-ce que que la base permet de connecter un casque sans fil Dect?
J'ai un Plantronics C65.
Tu crois que cela irait?
Comme cela, je peux tout combiner facilement et remplacer mes téléphones ici.

Publié :
05 Nov 2011 20:49
par Gonda
Apparemment le C610A IP a un répondeur et le C610 IP n'en a pas ? Je lis dans le mode d'emploi que l'appareil se connecte une fois par jour chez Siemens pour donner les informations suivantes:
Lorsque l'appareil est raccordé au routeur, il se connecte automatiquement au Gigaset Support Server pour faciliter la configuration de l'appareil et établir la communication avec les services Internet.
Dans cette optique, chaque appareil envoie une fois par jour les informations spécifiques suivantes :
• Numéro de série/référence
• Adresse MAC
• Adresse IP privée du Gigaset dans le réseau LAN/ses numéros de ports
• Nom d'appareil
• Version du logiciel
Le Support Server fait le lien avec les informations spécifiques aux appareils déjà connues :
• Mots de passe système/appareil
Pour plus d'informations sur les données enregistrées dans le cadre du service Gigaset.net, veuillez consulter le lien :
www.gigaset.net/privacy-policy
Mais ils protègent leur fichier PDF. Rigolo.

Publié :
06 Nov 2011 16:22
par zella
Attention, en achetant un téléphone comme le Gigaset C610 en dehors de la Belgique, la ligne fixe risque de ne pas être compatible avec le réseau belge.
Vous devez obligatoirement retrouver sur l'emballage :
"Cet appareil est destiné au réseau téléphonique analogique en Belgique"
Dans le cas contraire, pour ce qui concerne la ligne fixe, vous pourriez rencontrer des problèmes notamment au niveau de l'affichage du numéro (CLIP) ainsi que d'autres fonctions.

Publié :
06 Nov 2011 17:01
par mika@hardware
Le C610A ip n'a pas l'air d'être vendu pour la Belgique...
Dur dur d'en trouver un en ip avec répondeur...

Publié :
09 Nov 2011 09:51
par Fredsky
mika@hardware a écrit :Le C610A ip n'a pas l'air d'être vendu pour la Belgique...
Dur dur d'en trouver un en ip avec répondeur...
Salut,
La plupart des fournisseur ont ce genre de service directement intégré. As-tu un avantage particulier à préférer un répondeur intégré au téléphone ? Que se soit chez 3star ou OVH, tu peux outre la fonction de base recevoir les messages vocaux sur ton E-Mail. Pratique pour savoir qu'on t'a appelé quand tu es au boulot plutôt que devoir rentrer à 19H, voir que tu a un message et devoir re-sonner le lendemain durant les heures de bureaux (si ton interlocuteur était un pro évidement)
Fred.

Publié :
09 Nov 2011 12:37
par Patounet
Perso j'ai le C590IP de chez OVH, il fonctionne bien.

Publié :
09 Nov 2011 13:19
par OmbreNoire
J'ai acheté le C610A IP (A = version avec répondeur intégré) sur
www.cybertport.de
Ce modèle n'est pas vendu en belgique. Néanmoins je n'ai aucun problème pour l'utiliser, tant en VOIP qu'avec ma ligne fixe Belgacom. Le service affichage du numéro fonctionne parfaitement !
D'après mon expérience, les problèmes d'affichage du numéro se rencontrent sur les tél. vendus pour le marché français. Au niveau allemand, les normes semblent être totalement similaires à celle utilisées en Belgique.
La seule conséquence de l'acheter en Allemagne est que la voix du répondeur intégré n'est dispo qu'en anglais ou en allemand. Mais bon pour comprendre "You have one new message" ou "recording time left : 55 minutes", il ne faut pas être parfait bilingue
Et pour répondre à Thierry69, il y a une prise pour casque sur le combiné, pas sur la base mais je suppose qu'il permet la même chose. Je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'utilise pas de casque.
Je ne puis donc que conseiller ce téléphone


Publié :
09 Nov 2011 13:22
par OmbreNoire
Erreur de manipulation. Merci d'effacer ce message


Publié :
09 Nov 2011 13:23
par Thierry69
Merci OmbreNoire, j'ai un casque plantronics C65, qui compatible dect.
Et j'utilise en liaison avec la base dect de mon gigaset AL285
Si ce C610A IP permet aussi d'être compatible avec le plantronics C65, c'est un remplacement tout trouvé


Publié :
25 Nov 2011 14:06
par kristoche
tu peux verifier quelque chose ombrenoire
as tu la possibilité de voir, comme sur un gsm, tous les derniers appels entrants reçu ?
car avec mon siemens ( sais plus lequel, aussi un ip), pas possible

Publié :
26 Juil 2012 15:31
par StarGuest
Désolé pour le UP de ce sujet.
J'ai un siemens C470IP de amazon.fr sur lequel le CLIP chez belgacom ne marche pas malgré tout ce que j'ai essayé.
D'après ce que j'ai compris si je prend un un C610 allemand j'aurai pas de souci avec le CLIP. Quelqu'un peut confirmer ça svp?
Merci d'avance.

Publié :
26 Juil 2012 19:22
par Corail
Une solution pour conserver ton C470IP de amazon.fr et avoir le CLIP, sans frais et en économisant même des sous, c'est de porter ton numéro Belgacom chez OVH. Le portage est gratuit, ta ligne devient voip et tu as le numéro qui s'affiche.
Par ailleurs, oui les téléphones destinés au marché allemand sont compatibles avec la norme belge pour le CLIP.

Publié :
27 Juil 2012 11:34
par StarGuest
Corail a écrit :Une solution pour conserver ton C470IP de amazon.fr et avoir le CLIP, sans frais et en économisant même des sous, c'est de porter ton numéro Belgacom chez OVH. Le portage est gratuit, ta ligne devient voip et tu as le numéro qui s'affiche.
C'est vrai que chez numericable avant ça marchait sans problèmes.
Mais pour le moment pas de portage, je suis en pack et j'ai des options comme Happy Time XL+ INT qui me sont indispensables.
Corail a écrit :Par ailleurs, oui les téléphones destinés au marché allemand sont compatibles avec la norme belge pour le CLIP.
Merci pour la confirmation.

Publié :
27 Juil 2012 11:58
par solar10

Publié :
27 Juil 2012 14:08
par StarGuest
J'ai le même au bureau. J'aurai trop l'impression d'être au travail.


Publié :
27 Juil 2012 16:44
par rochels
StarGuest a écrit :J'ai un siemens C470IP de amazon.fr sur lequel le CLIP chez belgacom ne marche pas malgré tout ce que j'ai essayé.
Et tu as aussi essayé les codes donnés par Thom voici... 3 ans et demi ?
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=54950
Sinon, les modèles vendus en Allemagne sont bien compatibles d'origine
