Téléphones VoIP... à part Siemens c'est mort ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Téléphones VoIP... à part Siemens c'est mort ?

Message par ced64k » 04 Nov 2011 10:24

Je n'ai toujours pas acheté de téléphone VoIP, j'utilise encore le VoIP de la BBOX2. Comme mon téléphone sans fil est mort, il est temps de le remplacer. Ce sont toujours les Siemens A580IP (70€) et C590IP (90€} qui reviennent. Il n'y a aucune autre alternative avec un meilleur rapport qualité/prix ?
Dernière édition par ced64k le 09 Nov 2011 14:35, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par Corail » 04 Nov 2011 15:32

Ces modèles sont le meilleurs rapport qualité/prix. Maintenant, il y a moyen d'avoir ces téléphones en prêt gratuitement moyennant dépot de garantie chez OVH, en prenant une ligne chez eux à 1,18€/mois avec appels vers fixe illimités
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par OmbreNoire » 04 Nov 2011 15:39

Je viens d'acheter le C610A IP pour remplacer mon C470 IP.

Il est top !

Je te conseille www.cyberport.de pour l'achat, c'est nettement moins cher qu'en Belgique. :)
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Message par mika@hardware » 05 Nov 2011 11:24

Et avec répondeur, il y a moyen de trouver ?

Merci
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Thierry69 » 05 Nov 2011 11:44

OmbreNoire, il m'a l'air pas mal ce téléphone.

Est-ce que que la base permet de connecter un casque sans fil Dect?
J'ai un Plantronics C65.
Tu crois que cela irait?
Comme cela, je peux tout combiner facilement et remplacer mes téléphones ici.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Message par Gonda » 05 Nov 2011 20:49

Apparemment le C610A IP a un répondeur et le C610 IP n'en a pas ? Je lis dans le mode d'emploi que l'appareil se connecte une fois par jour chez Siemens pour donner les informations suivantes:
Lorsque l'appareil est raccordé au routeur, il se connecte automatiquement au Gigaset Support Server pour faciliter la configuration de l'appareil et établir la communication avec les services Internet.
Dans cette optique, chaque appareil envoie une fois par jour les informations spécifiques suivantes :
• Numéro de série/référence
• Adresse MAC
• Adresse IP privée du Gigaset dans le réseau LAN/ses numéros de ports
• Nom d'appareil
• Version du logiciel
Le Support Server fait le lien avec les informations spécifiques aux appareils déjà connues :
• Mots de passe système/appareil
Pour plus d'informations sur les données enregistrées dans le cadre du service Gigaset.net, veuillez consulter le lien :
www.gigaset.net/privacy-policy
Mais ils protègent leur fichier PDF. Rigolo.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par zella » 06 Nov 2011 16:22

Attention, en achetant un téléphone comme le Gigaset C610 en dehors de la Belgique, la ligne fixe risque de ne pas être compatible avec le réseau belge.

Vous devez obligatoirement retrouver sur l'emballage :
"Cet appareil est destiné au réseau téléphonique analogique en Belgique"

Dans le cas contraire, pour ce qui concerne la ligne fixe, vous pourriez rencontrer des problèmes notamment au niveau de l'affichage du numéro (CLIP) ainsi que d'autres fonctions.
zella
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 10 Jan 2010 16:29

Message par mika@hardware » 06 Nov 2011 17:01

Le C610A ip n'a pas l'air d'être vendu pour la Belgique...

Dur dur d'en trouver un en ip avec répondeur...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par Fredsky » 09 Nov 2011 09:51

mika@hardware a écrit :Le C610A ip n'a pas l'air d'être vendu pour la Belgique...

Dur dur d'en trouver un en ip avec répondeur...


Salut,

La plupart des fournisseur ont ce genre de service directement intégré. As-tu un avantage particulier à préférer un répondeur intégré au téléphone ? Que se soit chez 3star ou OVH, tu peux outre la fonction de base recevoir les messages vocaux sur ton E-Mail. Pratique pour savoir qu'on t'a appelé quand tu es au boulot plutôt que devoir rentrer à 19H, voir que tu a un message et devoir re-sonner le lendemain durant les heures de bureaux (si ton interlocuteur était un pro évidement)

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 04 Fév 2007 11:28

Message par Patounet » 09 Nov 2011 12:37

Perso j'ai le C590IP de chez OVH, il fonctionne bien.
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Message par OmbreNoire » 09 Nov 2011 13:19

J'ai acheté le C610A IP (A = version avec répondeur intégré) sur www.cybertport.de
Ce modèle n'est pas vendu en belgique. Néanmoins je n'ai aucun problème pour l'utiliser, tant en VOIP qu'avec ma ligne fixe Belgacom. Le service affichage du numéro fonctionne parfaitement !
D'après mon expérience, les problèmes d'affichage du numéro se rencontrent sur les tél. vendus pour le marché français. Au niveau allemand, les normes semblent être totalement similaires à celle utilisées en Belgique.


La seule conséquence de l'acheter en Allemagne est que la voix du répondeur intégré n'est dispo qu'en anglais ou en allemand. Mais bon pour comprendre "You have one new message" ou "recording time left : 55 minutes", il ne faut pas être parfait bilingue

Et pour répondre à Thierry69, il y a une prise pour casque sur le combiné, pas sur la base mais je suppose qu'il permet la même chose. Je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'utilise pas de casque.

Je ne puis donc que conseiller ce téléphone :D
Dernière édition par OmbreNoire le 09 Nov 2011 13:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Message par OmbreNoire » 09 Nov 2011 13:22

Erreur de manipulation. Merci d'effacer ce message :)
Dernière édition par OmbreNoire le 09 Nov 2011 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Message par Thierry69 » 09 Nov 2011 13:23

Merci OmbreNoire, j'ai un casque plantronics C65, qui compatible dect.
Et j'utilise en liaison avec la base dect de mon gigaset AL285

Si ce C610A IP permet aussi d'être compatible avec le plantronics C65, c'est un remplacement tout trouvé :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Message par kristoche » 25 Nov 2011 14:06

tu peux verifier quelque chose ombrenoire

as tu la possibilité de voir, comme sur un gsm, tous les derniers appels entrants reçu ?

car avec mon siemens ( sais plus lequel, aussi un ip), pas possible
Avatar de l’utilisateur
kristoche
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1788
Inscription : 02 Nov 2005 12:33

Message par StarGuest » 26 Juil 2012 15:31

Désolé pour le UP de ce sujet.

J'ai un siemens C470IP de amazon.fr sur lequel le CLIP chez belgacom ne marche pas malgré tout ce que j'ai essayé.


D'après ce que j'ai compris si je prend un un C610 allemand j'aurai pas de souci avec le CLIP. Quelqu'un peut confirmer ça svp?


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
StarGuest
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 723
Inscription : 05 Oct 2008 23:27

Message par Corail » 26 Juil 2012 19:22

Une solution pour conserver ton C470IP de amazon.fr et avoir le CLIP, sans frais et en économisant même des sous, c'est de porter ton numéro Belgacom chez OVH. Le portage est gratuit, ta ligne devient voip et tu as le numéro qui s'affiche.

Par ailleurs, oui les téléphones destinés au marché allemand sont compatibles avec la norme belge pour le CLIP.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Message par StarGuest » 27 Juil 2012 11:34

Corail a écrit :Une solution pour conserver ton C470IP de amazon.fr et avoir le CLIP, sans frais et en économisant même des sous, c'est de porter ton numéro Belgacom chez OVH. Le portage est gratuit, ta ligne devient voip et tu as le numéro qui s'affiche.


C'est vrai que chez numericable avant ça marchait sans problèmes.

Mais pour le moment pas de portage, je suis en pack et j'ai des options comme Happy Time XL+ INT qui me sont indispensables.



Corail a écrit :Par ailleurs, oui les téléphones destinés au marché allemand sont compatibles avec la norme belge pour le CLIP.


Merci pour la confirmation.
Dernière édition par StarGuest le 27 Juil 2012 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StarGuest
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 723
Inscription : 05 Oct 2008 23:27

Message par solar10 » 27 Juil 2012 11:58

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par StarGuest » 27 Juil 2012 14:08

J'ai le même au bureau. J'aurai trop l'impression d'être au travail. :D
Avatar de l’utilisateur
StarGuest
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 723
Inscription : 05 Oct 2008 23:27

Message par rochels » 27 Juil 2012 16:44

StarGuest a écrit :J'ai un siemens C470IP de amazon.fr sur lequel le CLIP chez belgacom ne marche pas malgré tout ce que j'ai essayé.

Et tu as aussi essayé les codes donnés par Thom voici... 3 ans et demi ? :biggrin:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=54950

Sinon, les modèles vendus en Allemagne sont bien compatibles d'origine :wink:
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1097
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit