Configuration Linksys SPA3102 + asterisk

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Configuration Linksys SPA3102 + asterisk

Message par fred2193 » 05 Mars 2011 18:40

Bonjour,

J'essaye de configurer un linksys SPA 3102 avec un serveur asterisk mais j'ai un problème.

Impossible de récupérer la ligne entrante, test effectué sur une ligne belgacom et une ligne voo.
Sur le linksys, la partie enregistrement à l'air d'être correcte, le téléphone connecté dessus est bien accessible quand on appel son extension en interne et il sait aussi atteindre une extension interne donc la partit telephone fonctionne.

Pour la partie récupération de la ligne entrante, le trunk lié au linksys est bien registred correstement dans le pbx et dans le lynksys la partie pstn line est bien enregistrée.

voici le dial plan 8 que j'ai configuré pour la partie pstn line :
Dial Plan 8: S0(<:000000000>)
j'ai aussi essayé S0(<:000000000@ip_du_serveur_asterisk>)
Evidement le 000000000 est mon numéro de téléphone belgacom et celui ci a bien une règle d'entrée dans astérisk.

Petit test que j'ai effectué, si je branche le linksys deriere un patton M-ATA qui est connecté sur une autre central ip, sa fonctionne donc c'est que j'ai loupé un paramètre propre à la ligne pstn en belgique mais je ne trouve pas donc je fais appel a ceux qui ont réussi à faire fonctionner ce boitier sur une ligne belgacom afin de trouver mon problème.

PS : j'ai déja fait un reset du boitier et suivi différent tuto mais sans succès.

Si quelqun peut et sait m'aider sa serait sympa.
fred2193
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Mars 2011 18:06

Message par fred2193 » 05 Mars 2011 22:18

Bon, entre temp j'ai trouvé un tuto avec des paramètres fonctionnant mais il me reste un petit soucis, le cid de l'appelant n'apparait pas alors que si je branche un téléphone en direct sur la ligne je vois bien le numéro de l'appelant.

Le paramètre PSTN CID for VoIP CID est bien à yes donc surement encore un paramètre foireux quelque part mais je ne vois pas.
Si quelqun a une info, elle est la bienvenue, ou un lien vers un tuto complet fonctionnel.
fred2193
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 05 Mars 2011 18:06

Message par Draven Arrow » 18 Juil 2012 10:38

Un peu tard mais peut être que ce tuto t'aidera pour le numéro...

http://rmax.be/blog/ressources/2009/06/13/spa-3102-asterisk/
Avatar de l’utilisateur
Draven Arrow
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 10 Mars 2004 15:27
Localisation : Liège-Belgique-Europe-Planète terre-Voix lacté


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit