pfgbel a écrit :De plus dans la liste des opérateurs (bloquée pour l'instant) VoipBuster/pro n'est pas repris pour la Belgique !
Aucun clone de Betamax n'est repris dans les listes nationales du Gigaset. Et pourtant cela marche mais il faut configurer le Gigaset avec l'interface web. C'est je reconnais mal expliqué sur le manuel Siemens - la version complète se trouve sur le site de Gigaset.com - qui part du principe qu'on se connecte sur un service VoIP national.
Pour configurer via l'interface web il faut d'abord connecter la station de base du Gigaset à un port ethernet libre de ton routeur. De mémoire je crois que cette station est paramétrée par défaut en automatique (DHCP). Plus tard tu pourras configurer la station en IP fixe, les deux fonctionnent mais je préfère les IP fixes, c'est moins sujet à problèmes.
Il faut donc savoir l'IP de la station de base. Pour cela tu vas à l'adresse de gestion de ton routeur, généralement sur 192.168.1.1 (variable selon la marque) et tu cherches à voir les connexions en court. Tu devrais au moins trouver celle de ton PC et celle de la station de base. Tu essaies ces adresses dans ton navigateur. Celle de ton PC ne fonctionnera pas vu que c'est l'adresse du demandeur mais celle de la station de base ouvrira (il faut un peu de temps pour charger) la page web d'accueil de gestion du Gigaset. Tu y choisis la langue et tu y mets le code d'accès qui par défaut est 0000. Tu cliques et là tu es dans la gestion du Gigaset et il y a plusieurs pages successives paramétrables et tu trouves l'endroit où tu rentres les dénominations et paramètres signalés plus haut par El-Turko. Ne pas oublier de sauver.
Cela doit marcher. Même moi j'ai réussi.
Juste une remarque: le stunserver n'est généralement pas nécessaire.
Dans mon cas je suis sur VoIPcheap.