VoIP sur bbox1

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

VoIP sur bbox1

Message par Le Zitan » 30 Août 2010 08:41

Qqn connait une bonne config pour configurer un opérateur voip sur la bbox1? j'ai demandé à nomado sur leur chat mais ils ne confirment pas que c'est possible.
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Re: VoIP sur bbox1

Message par on4hu » 30 Août 2010 09:15

Le Zitan a écrit :Qqn connait une bonne config pour configurer un opérateur voip sur la bbox1? j'ai demandé à nomado sur leur chat mais ils ne confirment pas que c'est possible.

je ne connais pas la bbox1 mais c'est toujour possible sur n 'importe quel routeur
avec un boitier ATA genre PAP2 ou SP3000 par exemple
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Gonda » 30 Août 2010 09:33

J'ai utilisé longtemps une Bbox1 avec divers clones de Betamax sans aucun problème avec un téléphone Gigaset C450IP et C470IP et plusieurs portables DECT. Rien de spécial à configurer. J'ai suivi les exemples de config donnés sur le site du clone sur la page web de configuration du téléphone, à la virgule près y compris minuscules et majuscules dans les instructions. C'est tout. J'oublie: j'avais créé mon compte Betamax avant, via l'application fournie.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par BizouNoor » 12 Sep 2010 21:49

Gonda a écrit :J'ai utilisé longtemps une Bbox1 avec divers clones de Betamax sans aucun problème avec un téléphone Gigaset C450IP et C470IP et plusieurs portables DECT. Rien de spécial à configurer. J'ai suivi les exemples de config donnés sur le site du clone sur la page web de configuration du téléphone, à la virgule près y compris minuscules et majuscules dans les instructions. C'est tout. J'oublie: j'avais créé mon compte Betamax avant, via l'application fournie.

Oui mais là tu parles de configurer le compte SIP sur le tél IP, pas dans la BBox1
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par aladec » 18 Oct 2010 16:20

Bonjour,
Avec un peu de retard ...
Je confirme qu'il est possible de configurer la bbox1 pour un opérateur VOIP autre que Belgacom. J'ai effectué des essais avec Nomado. Malheureusement on ne peut utiliser qu'un seul opérateur et on a parfois des problèmes de déconnexion avec le serveur de VOIP.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
aladec
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par mackguil » 18 Oct 2010 19:48

aladec a écrit :Bonjour,
Avec un peu de retard ...
Je confirme qu'il est possible de configurer la bbox1 pour un opérateur VOIP autre que Belgacom. J'ai effectué des essais avec Nomado. Malheureusement on ne peut utiliser qu'un seul opérateur et on a parfois des problèmes de déconnexion avec le serveur de VOIP.

Il est possible d'utiliser plusieurs compte voip sur les BBOX1/2 via un compte Voxalot ou Sipsorcery.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Gonda » 18 Oct 2010 20:05

Je n'ai rien fait de spécial dans la Bbox1 pour passer de la téléphonie VoIP. Mais j'utilisais un téléphone IP de Gigaset qui est configuré de manière idoine. Il est configuré pour plusieurs fournisseurs mais je n'ai jamais essayé en même temps, par contre plusieurs connexions chez le même fournisseur cela fonctionne nickel. Maintenant j'ai une Bbox2 et un Sagem sur deux lignes (Bgcm et un sous-diacre de Scarlet) où j'ai simplement désactivé le port 5060 de la téléphonie native pour le laisser libre pour VoIPcheap.

Je me souviens cependant avoir fait des essais positifs sans téléphone IP, rien qu'avec l'application fournie par le clone de Betamax + 1 micro + 1 HP.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Retour vers Matériel