Siemens C470IP

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Siemens C470IP

Message par mika@hardware » 06 Nov 2009 23:19

Salut à tous,

j'ai enfin acheté le Siemens C470IP mais déjà les premiers problèmes...

Quand je veux le configurer via le pc... il me dit d'appuyer sur le bouton paging de la base et qu'il va me donner une adresse ip.

Ensuite taper l'adresse ip dans le navigateur web.

Mais quand je tape l'adresse ip dans le navigateur web, impossible d'établir la connexion...

Sorry si ca paraît bête pour certains.

Merci :leffe:
mika@hardware
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Message par Le Zitan » 06 Nov 2009 23:44

faut s'éloigner de ces C470IP
les firmwares sont toujours buggés

bon courage
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
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Message par mika@hardware » 06 Nov 2009 23:51

Et tout le monde qui le conseillait ici... sympa :lol:
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Message par Gonda » 07 Nov 2009 00:08

Le Zitan a écrit :faut s'éloigner de ces C470IP les firmwares sont toujours buggés
Cela n'engage que le zitan et pas les millions d'autres utilisateurs.
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Message par mika@hardware » 07 Nov 2009 01:35

HELP !!!

Désolé si c'est facile pour vous autres mais là je galère lol.

Je me suis abonné à 3 Starsnet , j'ai recu un code pour configurer le téléphone.

Mais quand je veux téléphoner il me dit pas de connexion ip ! :cry:

Quand je vais sur cet interface web: http://www.gigaset-config.com/myDevice/

Il me dit page indisponible...

Merci pour votre aide parce que là :cry:
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Message par mika@hardware » 07 Nov 2009 09:52

La nuit, j'ai éteint le pc et le modem, ce matin je rallume et ca à l'air de fonctionner :lol:

Pour être sûr que je tééphone bien avec 3 Starsnet et pas Belgacom dans les options : réglage - téléphonie - ligne par défaut. C'est voip qui est coché et réseau fixe décoché.

C'est bon ou je dois vérifier autre chose ?

Merci
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Message par mika@hardware » 07 Nov 2009 10:35

Dernière question et après je vous fou la paix lol :lol:

J'ai dû changer le port 5060 en 49060 sinon pas de tonalité ni de son... mais ca fonctionne avec le port 49060.

Mon correspondant voit un numéro qui s'affiche 0032......... mais ce n'est pas celui de ma ligne fixe belgacom.

Ca veut dire que je téléphone bien avec le VOIP ?

Merci à tous pour votre aide.
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Message par Gonda » 07 Nov 2009 11:49

mika@hardware a écrit :Désolé si c'est facile pour vous autres mais là je galère
Ce n'est pas nécessairement facile, les configurations hardware pouvant être différentes.

Dans mon cas le modem/routeur est un BB1 qui a attribué l'adresse 192.168.1.4 en automatique (DHCP) à mon interface ethernet du C470IP, ce qui peut être différent avec un autre modem ( avec un speedtouch 10.0.0.138). A cette adresse là se trouve une application de type web (basculable en français même) où tout est paramétrable mais il faut effectivement comprendre ce qu'on fait, et les renseignements du fournisseur VoIP à placer dans cette interface ne sont pas souvent très clairs. Et quand cela foire c'est donc le plus souvent du à un problème situé entre la chaise et le clavier et pas au firmware du téléphone.

Chez moi le port VoIP par défaut fonctionne bien mais certains équipements fournis par Bgc bloquent certains ports par mesquinerie commerciale. C'est ton cas apparemment ?
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Message par mika@hardware » 07 Nov 2009 12:04

Oui le port 5060 ne me donnait pas de tonalité mais le 49060 oui :)

Déjà passé deux appels et c'est ok.
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Message par mika@hardware » 07 Nov 2009 21:11

Au fait, j'ai mis l'opérateur sur l'IP1 mais est il possible de configurer une IP2 et de switcher directement via le téléphone ?

Merci
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Message par rochels » 07 Nov 2009 22:48

Oui, en rajoutant le suffixe #2 au numéro que tu veux appeler.

Tous est (fort bien) expliqué dans le manuel... 8)
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
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