BBox2 et fournisseur voip genre nomado

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Message par BizouNoor » 21 Jan 2010 20:05

YEEEEEAAAAH ça marche
:bier: :bier:

juste un truc spéce, quand j'ai appellé mon GSM j'ai vu un numéro Puerto Rico apparaître.... !!

Vraiment des nomades ceux-là :lol:
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Edward Bloom » 27 Jan 2010 01:04

Vu que mon sujet dans le forum "Général" n'intéresse personne, peut-on me confirmer ici qu'il est possible de configurer une bbox2 pour obtenir un service Nomado ou 3stars sans la "boite" supplémentaire entre le modem et le téléphone analogique ? Si non, est-ce que c'est possible d'utiliser un modem/routeur pour remplir cette fonction car j'en ai deux qui trainent chez moi...

Merci ! :wink:

PS : quelqu'un pour me donner un lien vers le sujet mentionné en début de sujet ? Ce serait vraiment cool de placer certains sujets importants en "post-it" pour éclairer les newbies... :wink:
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par BizouNoor » 27 Jan 2010 01:10

voir configurer BBOX2 ici http://www.nomado.eu/fr/support-telecha ... gure-voip/
c'est bien fait et ça marche!!
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Bad Duck » 27 Jan 2010 11:51

Edward Bloom a écrit :PS : quelqu'un pour me donner un lien vers le sujet mentionné en début de sujet ? Ce serait vraiment cool de placer certains sujets importants en "post-it" pour éclairer les newbies... :wink:


Je sais et ça a déjà été demandé. Soit, tu auras toute tes infos en français sur le site de RippeR.

http://www.ripperjack.info/b-boxandco/
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Edward Bloom » 27 Jan 2010 21:40

Autre question : possible de prendre un numéro de téléphone chez 3Stars ou Nomado mais de passer les appels avec VoipCheap ou Poizy par exemple ? Je parle là de la configuration de la bbox. Est-ce possible et comment ? Cela impliquerait obligatoirement l'achat d'une box supplémentaire ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par BizouNoor » 28 Jan 2010 00:30

Edward Bloom a écrit :Autre question : possible de prendre un numéro de téléphone chez 3Stars ou Nomado mais de passer les appels avec VoipCheap ou Poizy par exemple ? Je parle là de la configuration de la bbox. Est-ce possible et comment ? Cela impliquerait obligatoirement l'achat d'une box supplémentaire ?


oui via voxalot
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Edward Bloom » 28 Jan 2010 01:02

Tu peux être plus précis ?
Désolé mais le manque d'information sur le net, le manque d'organisation de cette partie du forum (idem chez les forums concurrents) et l'offre qui semble infinie et pleine de subtilités techniques sont rédhibitoire pour le nouveau venu.
Chaque réponse qu'on me donne vient contredire ce que je pensais acquis, ouvrant le champ à de nouvelles heures de recherches...Et pourtant, j'en ai déjà vu d'autres !

Comment fonctionne ce voxalot ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par BizouNoor » 28 Jan 2010 01:10

trop fatigué, si tu aimes bien chercher sur le net pour économiser 1ct la minute vas y, sinon prend un num chez 3S ou nomado (un pack Bryssel par ex) et te casse pas la tête car chipotage = cassage de tête pour qqs cents..
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Edward Bloom » 28 Jan 2010 01:20

Ok...c'est juste que dans un autre sujet, on m'avait laissé entendre que l'avantage dépassait de loin les cents... Bref, ça part dans tous les sens je vous dis ! :)

Merci de te réponse ! :wink:
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par Euclide » 31 Jan 2010 22:04

Edward Bloom a écrit :Vu que mon sujet dans le forum "Général" n'intéresse personne, peut-on me confirmer ici qu'il est possible de configurer une bbox2 pour obtenir un service Nomado ou 3stars sans la "boite" supplémentaire entre le modem et le téléphone analogique ?


Ça fonctionne parfaitement bien avec Nomado. J'ai une très bonne qualité de son.

Je vois le n° des gens qui m'appellent et ils voient mon n° demandé à Nomado.
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 17:16
Localisation : Bastogne

Message par Euclide » 31 Jan 2010 22:08

Edward Bloom a écrit :Autre question : possible de prendre un numéro de téléphone chez 3Stars ou Nomado mais de passer les appels avec VoipCheap ou Poizy par exemple ? Je parle là de la configuration de la bbox. Est-ce possible et comment ? Cela impliquerait obligatoirement l'achat d'une box supplémentaire ?

Avec la bbox2, c'est possible.

Tu peux configurer 3 comptes VoIP et les appliquer sur 2 fiches RJ11 à ta guise.
Avatar de l’utilisateur
Euclide
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 985
Inscription : 24 Déc 2007 17:16
Localisation : Bastogne

Message par RippeR » 31 Jan 2010 22:33

Euclide a écrit :
Edward Bloom a écrit :Autre question : possible de prendre un numéro de téléphone chez 3Stars ou Nomado mais de passer les appels avec VoipCheap ou Poizy par exemple ? Je parle là de la configuration de la bbox. Est-ce possible et comment ? Cela impliquerait obligatoirement l'achat d'une box supplémentaire ?

Avec la bbox2, c'est possible.

Tu peux configurer 3 comptes VoIP et les appliquer sur 2 fiches RJ11 à ta guise.


ça, j'aimerais bien que tu m'expliques comment avoir un compte chez nomado, les recevoir via les ports tel de la BB et passer les appels via voipcheap par exemple via la config de la BB et les ports Tel1 et Tel2 vu que ce n'est pas le même registrar ni proxy...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par thepongist » 05 Fév 2010 12:14

Bonjour,
Cela fait 2 jours que j'essaie de configurer ma bbox2 pour l'utiliser avec mon compte gratuit Nomado mais sans succès. :(

J'ai déjà fait au moins 3 fois un "factory reset" et j'ai configuré la bbox2 via le "quick start" comme expliqué sur le site de Ripper et sur le site Nomado !!!

Je branche sur le tél. 1, un téléphone "normal" via la prise RJ11 mais il n'y a jamais de tonalité, les lampes "Tel 1"et "Tel 2" ne sont jamais allumées sur la bbox2. Et la connection status est toujours en "Error" après être passé un court instant par "Registering".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
Un newbie
thepongist
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Fév 2010 11:51

Message par Bad Duck » 05 Fév 2010 14:37

Tu as bien confirmé chaque modifs en cliquant en bas de page ?
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par thepongist » 05 Fév 2010 14:42

Bad Duck a écrit :Tu as bien confirmé chaque modifs en cliquant en bas de page ?


Oui, j'ai bien confirmé...
La configuration de ma bbox2 est comme elle doit être si on suit les explications de Nomado ou Ripper.
thepongist
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Fév 2010 11:51

Message par Le Zitan » 14 Fév 2010 18:13

As tu fais le wizard?

Moi j'ai un problème depuis ce matin, la Ligne 2 qui jusque là était Up et configuré avec nomado elle est maintenant Error

Qqn a t-il le mm problème? Je vais essayer de mettre le compte en Ligne 0 et rebooter
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Message par BizouNoor » 15 Fév 2010 20:16

Le Zitan a écrit :As tu fais le wizard?

Moi j'ai un problème depuis ce matin, la Ligne 2 qui jusque là était Up et configuré avec nomado elle est maintenant Error

Qqn a t-il le mm problème? Je vais essayer de mettre le compte en Ligne 0 et rebooter



Changer de Ligne, il y a 3 lignes : Ligne 0, ligne 1 et Ligne 2.
à essayer dans une des 3 car je ne sais pour quelle raison, certaines marchent mieux que d'autres....
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Oct 2008 09:40

Message par Le Zitan » 15 Fév 2010 20:32

Merci Bizounoor !!!!!!

en effet j'ai mis la ligne 2 qui indiquait Error sur ligne 0, redémarré et ça marche!!
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Message par AndyHe » 15 Fév 2010 22:43

Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par RippeR » 15 Fév 2010 23:53

AndyHe a écrit :Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?



Avec Noado,aucun problème. Très rarement, error sur regisetring;ça s'entend quand on décroche. Les appelants tombent sur le répondeur. Un reboot et c'est OK.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit