BBox2 et fournisseur voip genre nomado

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Message par Georgiooo » 16 Fév 2010 09:53

AndyHe a écrit :Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?


Comme le dit Ripper aucun problème...

Par contre ca ne gere qu'un seul fournisseur (ou tout du moins passant par le même serveur...)

Mais si le serveur est identique alors tu peux gérer plusieurs compte
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par AndyHe » 16 Fév 2010 22:57

RippeR a écrit :
AndyHe a écrit :Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?



Avec Noado,aucun problème. Très rarement, error sur regisetring;ça s'entend quand on décroche. Les appelants tombent sur le répondeur. Un reboot et c'est OK.


Merci RippeR. Tu utilises aussi un clone Betamax ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par RippeR » 17 Fév 2010 00:46

AndyHe a écrit :
RippeR a écrit :
AndyHe a écrit :Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?



Avec Noado,aucun problème. Très rarement, error sur regisetring;ça s'entend quand on décroche. Les appelants tombent sur le répondeur. Un reboot et c'est OK.


Merci RippeR. Tu utilises aussi un clone Betamax ?


Hello,

Plus maintenant : pas de SID belge mais ça fonctionnait.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Bad Duck » 17 Fév 2010 09:26

AndyHe a écrit :Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?


Hum, quelque chose me fait penser que tu regrettes un peu d'avoir quitté 3* non ?
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par AndyHe » 17 Fév 2010 12:42

Bad Duck a écrit :
AndyHe a écrit :Juste pour info: la voip avec la bbox2, c'est stable ou faut souvent mettre les mains dans le camboui ? Avec des providers alternatifs genre betamax ? Plusieurs comptes ?


Hum, quelque chose me fait penser que tu regrettes un peu d'avoir quitté 3* non ?


Je n'ai pas quitté 3* et je n'ai pas la bbox2, mais je me tiens au courant, des fois qu'on me migrerait à l'insu de mon plein gré ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par pito » 13 Mars 2010 11:39

Comment configurer la scarletbox sagem pour conserver son numéro de téléphone scarlet et y ajouter le numéro de téléphone nomado? ... donc 2 SIP...
Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
pito
Membre
Membre
 
Message(s) : 152
Inscription : 15 Mai 2006 17:53
Localisation : Hawaï (en Belgique...) :-)

Message par Le Zitan » 02 Avr 2010 21:54

pito a écrit :Comment configurer la scarletbox sagem pour conserver son numéro de téléphone scarlet et y ajouter le numéro de téléphone nomado? ... donc 2 SIP...
Merci de m'aider.

Mieux vaut porter le numéro, car pas sûr que Scarlet laisse mettre un second compte SIP sur son Sagem... en fait mieux vaut s'émanciper des modem bridés par les opérateurs et utiliser des boitiers indépendants comme des ATA ou même une FriteBox, euh Fritzbox! qui fait tout en un... le top des tops
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Avatar de l’utilisateur
Le Zitan
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 25 Fév 2008 10:26
Localisation : La Hulpe

Message par AndyHe » 03 Avr 2010 09:58

Le Zitan a écrit :
pito a écrit :Comment configurer la scarletbox sagem pour conserver son numéro de téléphone scarlet et y ajouter le numéro de téléphone nomado? ... donc 2 SIP...
Merci de m'aider.

Mieux vaut porter le numéro, car pas sûr que Scarlet laisse mettre un second compte SIP sur son Sagem... en fait mieux vaut s'émanciper des modem bridés par les opérateurs et utiliser des boitiers indépendants comme des ATA ou même une FriteBox, euh Fritzbox! qui fait tout en un... le top des tops


Oui, sauf que la Fritz!box ne supporte pas encore le VDSL, enfin il paraît qu'un nouveau modèle va sortir. Faut voir s'il sera accepté par belgacom.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par psyko » 28 Nov 2011 20:56

Tiens je fait remonter ce (très) vieux topic plutôt que d'en re-créer un.

Avec un compte nomado l'affichage du numéro semble fonctionner mais au niveau du blocage; est-ce possible avec le bbox2 ou directement depuis le compte nomado (comme les numéros masqués)?

Sinon un ATA comme le PAP2T le fait? j'aimerai passer ma solution classique en VOIP mais le blocage de ces appels est tellement pratique pour éviter les vendeurs de carpettes. (Vu que le prix des Services malins d'affichage du n° et le blocage des n° masqués coûtent à eux seuls ... plus cher que le pack Nomado BE avec le DID Belge et les 500min/mois ...)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par AndyHe » 29 Nov 2011 16:43

psyko a écrit :Tiens je fait remonter ce (très) vieux topic plutôt que d'en re-créer un.

Avec un compte nomado l'affichage du numéro semble fonctionner mais au niveau du blocage; est-ce possible avec le bbox2 ou directement depuis le compte nomado (comme les numéros masqués)?

Sinon un ATA comme le PAP2T le fait? j'aimerai passer ma solution classique en VOIP mais le blocage de ces appels est tellement pratique pour éviter les vendeurs de carpettes. (Vu que le prix des Services malins d'affichage du n° et le blocage des n° masqués coûtent à eux seuls ... plus cher que le pack Nomado BE avec le DID Belge et les 500min/mois ...)


Je réponds, à moitié, à ta question. Si tu as une FB, tu peux la connecter à ton modem-routeur-ATA, pour qu'elle gère la téléphonie. C'est ce que j'ai fait ici avec une b-box2 en VDSL. J'ai même trouvé une option qui permet de dévier les appels anonymes vers la messagerie.
Il y en a pas trop chère sur Ebay.de. Il est même inutile de les flasher en Annex A.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Un client parmi tant d'au » 29 Nov 2011 21:08

psyko a écrit :Tiens je fait remonter ce (très) vieux topic plutôt que d'en re-créer un.

Avec un compte nomado l'affichage du numéro semble fonctionner mais au niveau du blocage; est-ce possible avec le bbox2 ou directement depuis le compte nomado (comme les numéros masqués)?

Sinon un ATA comme le PAP2T le fait? j'aimerai passer ma solution classique en VOIP mais le blocage de ces appels est tellement pratique pour éviter les vendeurs de carpettes. (Vu que le prix des Services malins d'affichage du n° et le blocage des n° masqués coûtent à eux seuls ... plus cher que le pack Nomado BE avec le DID Belge et les 500min/mois ...)


Demande simplement le refus d'appels anonymes directement via "le chat on line". C'est ce que j'ai sollicité dernièrement et cela fonctionne nickel.(B-Box2)

Très important, c'est gratuit ... :P
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 82
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par psyko » 29 Nov 2011 23:29

Un client parmi tant d'au a écrit :
psyko a écrit :Tiens je fait remonter ce (très) vieux topic plutôt que d'en re-créer un.

Avec un compte nomado l'affichage du numéro semble fonctionner mais au niveau du blocage; est-ce possible avec le bbox2 ou directement depuis le compte nomado (comme les numéros masqués)?

Sinon un ATA comme le PAP2T le fait? j'aimerai passer ma solution classique en VOIP mais le blocage de ces appels est tellement pratique pour éviter les vendeurs de carpettes. (Vu que le prix des Services malins d'affichage du n° et le blocage des n° masqués coûtent à eux seuls ... plus cher que le pack Nomado BE avec le DID Belge et les 500min/mois ...)


Demande simplement le refus d'appels anonymes directement via "le chat on line". C'est ce que j'ai sollicité dernièrement et cela fonctionne nickel.(B-Box2)

Très important, c'est gratuit ... :P


Ok merci beaucoup encore un + si je doit pas acheter le PAP2T (en fait il ne me faut rien de plus que le pack globe be)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Liveke » 05 Déc 2012 10:00

Le Zitan a écrit :ps chapeau pour leur support jusque minuit ils m'ont assisté (en anglais mais bon, une jolie poule)


c quelle poule, je n'ai vu que des mecs :p
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Avatar de l’utilisateur
Liveke
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Sep 2010 15:42
Localisation : Gand

Message par tf » 28 Déc 2012 16:07

RippeR a écrit :'lut,

Je viens de trouver.

Interface Wan eth1.20 VoIP Laisser sur WAN et choisir NO IP

....


Effectivement cela semble bien être la condition sine qua non pour que cela fonctionne (OVH dans mon cas).

Mais c'est dommage, car il me semble que cela désactive du coup les éventuelles mises-à-jour firmware de Belgacom...
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit