Bug C470IP - Absence Tonalité par moment - JustVoIp

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Bug C470IP - Absence Tonalité par moment - JustVoIp

Message par Panayotis » 12 Juin 2009 18:58

Bonjour,

Je suis chez Orange en France, avec mon C470IP (en ip statique) derrière un Speedtouch 580 v4.3.2.6

Xlite et le C470IP fonctionne sans pb sans ouvrir de port en particulier...

Mon pb est q ca marche pendant un certain temps puis je n'ai plus de tonalité qd je lance un appel VOIP

Le seul moyen trouvé est de débrancher/rebrancher le C470IP, c'est à dire le réinitialiser et c reparti!

En fait j'ai l'impression q le pb arrive lorsque mon modem récupére une nouvelle adresse ip (orange fourni des ip dynamique)

Une idée?

Merci bp
Panayotis
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par twautele » 21 Juin 2009 02:59

Le STUN est-il bien configuré et le rafraichissement assez fréquent ?
Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Panayotis » 21 Juin 2009 10:59

Merci pr le post

J'ai laissé la fréquence de rafraichissement par défaut, 20sec.
Concernant le STUN, je ne l'ai pas configuré parce que j'ai cru comprendre que c'était seulement en cas de mauvaise qualité audio des appels.

En dehors de ce pb, mes appels audio sont d'une très bonne qualité, sans STUN!

Dois je tout de meme configurer le stun?

Merci
Panayotis
Nouveau
Nouveau

Message par jujuu2 » 18 Nov 2009 23:24

Bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème. J'ai le Siemen C470ip avec voipstunt configuré dessus. De temps à autres, tout fonctionne bien puis d'un coup, sans changement de configuration (ni sur le routeur, si sur la base du telephone), j'ai une perte de tonalité.

Je m'explique: Si j'appelle mon portable via le C470, ca sonne sur mon portable, mais dans le C470 je n'entend rien, pas de tonalité et si je décroche mon portable, je m'entends parler dans le C470 mais par contre je n'entends rien du tout dans le C470.

Donc en gros c'est en entrée qu'il y a un soucis. Et ce soucis n'est pas permanent.

J'ai essayé en configurant le Stun. Mais ça ne change rien du tout.

Merci de votre aide.

Julien
jujuu2

Message par Gonda » 19 Nov 2009 00:23

Comme dit plus haut le STUN ne sert à rien. J'ai aussi ce problème de temps en temps sur d'autres clones de Betamax. Mais cela ne dure pas longtemps.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Panayotis » 19 Nov 2009 00:59

Les pb venaient essentiellement du modem Speedtouch 580 "pas forcéement" optimisé pr la VOIP, c'est pr ca q j'ai acheté le TG585 (plus récent) Seulement, de tps en tps, il arrivait encore qq "bug"

Marre de vouloir régler tout ces pb, et notamment de veiller à alimenter le compte JustvoIp par Paypal (pr mes parents), je les ai fait migré sur Bouygues ADSL qui proposait, en plus du TriplePlay, 3h vers les mobiles depuis la BBox!

DOnc, j'ai juste acheté un C470 (à la place du IP) q je branche dorénavant sur la Bbox

La qualité audio est bien supérieur au clone Betamax

Et surtt, une seule facture, bien plus légére!!! En étant désormais en Degroupage Total, fini les 16euros/mois d'abonnement téléphonique à FranceTelecom, et surtt la gratuité des appels dans pas mal de pays! C cool! Plus les appels vers les portables inclus, c nickel!

Je trouve q l'offre Bouygues pr 39euros par mois est vraiment bon marché!
Panayotis
Nouveau
Nouveau

Retour vers Matériel