C470 IP + Bbox 2: plus de tonalité appel sortant (Betamax)

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

C470 IP + Bbox 2: plus de tonalité appel sortant (Betamax)

Message par Agalis » 27 Mai 2009 21:38

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis une semaine, je n'arrive plus à téléphoner avec mon C470 IP. Tout a bien fonctionné depuis plus de 3 mois et du jour au lendemain sans avoir rien modifié à ma config, je n'ai plus aucune tonalité lorsque j'appelle. En fait le téléphone du correspondant sonne bien mais je n'entend pas de sonnerie.

J'ai un C470 IP connecté à un Bbox. J'ai testé le C470 IP chez un ami et là il fonctionne. Il faut savoir que j'utilise JustVoip (betamax) et que j'ai aussi configurer la Voip de la BBbox. cela fonctionnait sans problème: ma Bbox et mon C470IP étaient connecté sur le même compte JustVoip. J'ai désactiver la VoIP de la Bbox mais ça ne chnage rien. Par contre la VoIP de la Bbox fonctionne. Le problème viendrait donc de la Bbox. Auriez-vous une idée?

Merci
Image
Agalis
Membre
Membre

Message(s) : 58

Re: C470 IP + Bbox 2: plus de tonalité appel sortant (Betama

Message par philippe_d » 29 Mai 2009 14:56

Agalis a écrit :Depuis une semaine, je n'arrive plus à téléphoner avec mon C470 IP. Tout a bien fonctionné depuis plus de 3 mois et du jour au lendemain sans avoir rien modifié à ma config, je n'ai plus aucune tonalité lorsque j'appelle.

Je pense que Belgacom sais actualiser le Firmware de la Bbox a distance ... cela expliquerais que quelque chose qui functionnais jusqu' a présent, ne functionnes plus "du jour au lendemain" ...

Agalis a écrit :J'ai un C470 IP connecté à un Bbox. J'ai testé le C470 IP chez un ami et là il fonctionne. Il faut savoir que j'utilise JustVoip (betamax) et que j'ai aussi configurer la Voip de la BBbox. cela fonctionnait sans problème: ma Bbox et mon C470IP étaient connecté sur le même compte JustVoip. J'ai désactiver la VoIP de la Bbox mais ça ne chnage rien. Par contre la VoIP de la Bbox fonctionne. Le problème viendrait donc de la Bbox. Auriez-vous une idée?

Une solution qui pourrais marcher:
[vu sur: http://www.userbase.be/forum/viewtopic. ... 68#p290074 ]
Le port standard SIP sur la BBox est 5060 (meme si tu as désactivé la VoIP de la Bbox), ceci blocque tous les appareils SIP après la Bbox.
Donc modifiez le port SIP sur la BBox (par example sur 5070), et ton problème serait résolu ??

Philippe.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

VOIP B-BOX

Message par chewy » 01 Juin 2009 23:29

J'ai exactement la même config et le même probleme. Le probleme vient en effet de la mise à jour effectuée par Belgacon. Je cherche en vain une solution. A plus!

Ps: On n'est pas les seuls à avoir le Pb...
chewy

Message par OmbreNoire » 02 Juin 2009 11:07

Belgacom ne mettrait-il pas volontairement des bâtons dans les roues à ses concurrents sur le marché de la téléphonie ? :evil:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Re: VOIP B-BOX

Message par philippe_d » 02 Juin 2009 13:20

chewy a écrit :J'ai exactement la même config et le même probleme. Le probleme vient en effet de la mise à jour effectuée par Belgacom. Je cherche en vain une solution...

Est-ce que tu as déja essayé la solution que j'ai proposé ci-dessus ?
c-a-d: modifier le port SIP sur la BBox.
Je suis curieus a savoir si ca marche ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

bbox2+ sip beatamax

Message par pagnimdi » 02 Juin 2009 21:38

je pense que c'est délibéré de la part de belgacom; j'ai le même problème depuis une dizaine de jours alors qu'avant tout marchait correctement.
Pour essayer de regler le problème j'ai restaurer aux paramètres d'usine de la bbox; ca marche 15mn et après plus rien je pense que le serveur belgacom envoie quelque chose qui bloque l'utilisation d'un autre système voip.
Je propose que tous nous appelions les service client pour nous plaindre et leur faire savoir que nous ne sommes pas dupe!!!
pagnimdi

Message par virtuaboy » 03 Juin 2009 08:31

Surtout qu'ils ne proposent plus l'Italk.. Donc, ce n'est même plus considéré comme de la concurence ^^
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par Agalis » 06 Juin 2009 18:42

Bonjour.

J'ai la solution: il faut mettre dans le Bbox le port 49060 à la place de 5060. Sauver, éteindre et rallumer la Bbox.

J'espère que ça vous aider aussi.
Image
Agalis
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par mac007 » 06 Juin 2009 20:07

Merci.
Mais n'est-ce pas justement ce que proposait Philippe Deleye ?
mac007
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par roger2010us » 07 Juin 2009 23:47

Agalis a écrit :Bonjour.

J'ai la solution: il faut mettre dans le Bbox le port 49060 à la place de 5060. Sauver, éteindre et rallumer la Bbox.

J'espère que ça vous aider aussi.

Moi j'ai un PAP2 Linksys que j'ai utilisé depuis 3 ans sans problèmes chez EDPNET et Scarlet, qui a marché avec le VDSL2 de BGC depuis le 1er mars jusqu'au + ou - 20 mai 2009. Je peux téléphoner mais ma voix ne passe pas en upload, je ne suis donc pas entendu par mon correspondant.
J'ai configuré la BBox2 avec mon compte JustVoIP, ça marche très bien mais une fois le premier login expiré (après 2 ou 3 heures) la bbox n'arrive plus à se reconnecter au serveur SIP, elle affiche error et disconnected. La seule solution trouvée jusqu'à présent a été de redémarrer chaque fois la bbox mais bon... est-ce que la solution de mettre le port 49060 à la place du 5060 résoud ce genre de problèmes?

Pour moi il est clair que tout vient de chez BGC qui a dû faire une modification d'accès aux alentours de 20 mai - presque en même temps que l'annonce d'abandon de leur solution i-Talk pour les nouveaux abonnements, mais comment savoir laquelle et comment la contourner?
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par virtuaboy » 10 Juin 2009 10:04

Moi qui pensait passer au VOIP, et possédant la BBox2, je pense que je vais encore attendre un peu :(
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par The Just » 21 Sep 2009 03:41

Philippe Deleye a écrit :Une solution qui pourrais marcher:
Le port standard SIP sur la BBox est 5060 (meme si tu as désactivé la VoIP de la Bbox), ceci blocque tous les appareils SIP après la Bbox.
Donc modifiez le port SIP sur la BBox (par example sur 5070), et ton problème serait résolu ??

Philippe.

Je viens d'avoir le même soucis et je suis chez Dommel mais c'est la même Bbox.

Je confirme que cette solution fonctionne, merci !
The Just
Membre
Membre

Message(s) : 207

Message par Invité » 18 Nov 2009 23:32

The Just a écrit :
Philippe Deleye a écrit :Une solution qui pourrais marcher:

Philippe.

Je viens d'avoir le même soucis et je suis chez Dommel mais c'est la même Bbox.

Je confirme que cette solution fonctionne, merci !

Bonjour,

Je suis chez Dommel également, tout fonctionnait très bien puis depuis quelques jours j'ai le même soucis que vous tous... Mais le truc c'est que j'ai un routeur Belkin (donc pas bbox). Que dois-je faire pour que cela fonctionne?

Merci à tous!
Invité

Retour vers Matériel