FRITZBOX et SCARLET ONE (test)

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

FRITZBOX et SCARLET ONE (test)

Message par HeAndy » 11 Avr 2008 11:53

Bonjour,

En vue d'une prochaine migration de FAI, je suis en train de tester la Fritzbox 7170 AVEC la Scarlet box. La FB est branchée au téléphone et à la sortie ethernet de la SB. Le téléphone fonctionne mais je n'arrive pas à avoir une connexion réseau entre la SB et la FB. J'ai essayé avec des cables réseau droits au lieu de croisés mais c'est toujours pareil.
Y a-t-il quelque chose qui m'ait échappé ou les deux sont-elles incompatibles ?
D'avance merci pour votre aide.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message(s) : 203

[Résolu]Re: FRITZBOX et SCARLET ONE (test)

Message par HeAndy » 12 Avr 2008 15:01

HeAndy a écrit :Bonjour,

En vue d'une prochaine migration de FAI, je suis en train de tester la Fritzbox 7170 AVEC la Scarlet box. La FB est branchée au téléphone et à la sortie ethernet de la SB. Le téléphone fonctionne mais je n'arrive pas à avoir une connexion réseau entre la SB et la FB. J'ai essayé avec des cables réseau droits au lieu de croisés mais c'est toujours pareil.
Y a-t-il quelque chose qui m'ait échappé ou les deux sont-elles incompatibles ?
D'avance merci pour votre aide.

Voilà ça marche, c'était pourtant simple. J'ai déconnecté la scarlet box et j'ai raccordé la Fritzbox à la place, l'extrémité "double" doit être connectée à l'arrivée au mur(les 2 l'une sur l'autre donc), adaptateur blanc sur fiche blanche, adaptateur noir sur la fiche noire. Un de ces jours j'essaierai la téléphonie sur IP.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Re: [Résolu]Re: FRITZBOX et SCARLET ONE (test)

Message par HeAndy » 13 Avr 2008 12:27

HeAndy a écrit :
HeAndy a écrit :Bonjour,

En vue d'une prochaine migration de FAI, je suis en train de tester la Fritzbox 7170 AVEC la Scarlet box..etc...

J'ai acheté un crédit de 5€ chez Voipsolutions pour aller + loin.
Je débranche donc la scarletbox et après avoir configuré la FB, j'ai effectué quelques appels sur mon GSM et celui de mon épouse. Dans tous les cas le GSM sonne mais je n'entends pas la sonnerie dans le téléphone et au GSM on n'entend rien, la connexion adsl est interrompue. Faut-il configurer la FB avec l'option > account information > connection > use FB with DSL or cable modem?
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Retour vers Matériel