Configuration S450 IP

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Configuration S450 IP

Message par berraty » 30 Oct 2007 16:23

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire (depuis ce matin) d'un S450IP mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir... J'habite en Belgique et je ne vois pas comment configurer mon téléphone pour pouvoir utiliser un opérateur "Betamax".
J'espère que ma question n'est pas trop "nulle" et que vous allez pouvoir m'aider.
Merci d'avance.
berraty
 

Message par Jared » 30 Oct 2007 16:57

tu dois le configurer via le web, pas l'assistant intégré au telephone.

tu bracnhe tout et tu lis le manuel pour avoir l'ip.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3473
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par berraty » 30 Oct 2007 19:09

Merci pour ta réponse mais cela, j'avais su le faire. Mon problème se situe après, quand je dois configurer ma connexion IP. Je ne vois pas ce que je dois mettre comme paramètres dans ID de connexion ... Je suis inscrit chez plusieurs "Betamax" pour tester mais je n'ai qu'un nom d'utilisateur et mon mot de passe. J'ai aussi essayé de choisir un pays (Belgique) pour paramétrer automatiquement mais je ne trouve pas de "Betamax" dans la liste déroulante.
Merci d'avance pour votre aide.
berraty
 

Message par ON5MJ » 30 Oct 2007 20:20

J'ai un C450IP qui doit se programmer de la même manière sauf que le S450 a plus de possibilités.

En gros on connecte la station de base sur un port RJ45 libre du routeur/switch. On entre dans la configuration de la station de base en tapant dans le navigateur l'adresse IP interne 192.168.x.x renseignée dans le manuel. Un page web s'ouvre (mais il faut attendre un peu, c'est pas instantané). Là il y a des onglets à configurer, les informations les plus difficiles sont disponibles sur le site de chaque filiale de Betamax (mais il faut chercher un peu). Un peu de temps est nécessaire car le processus n'est pas strictement instantané.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1498
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par berraty » 30 Oct 2007 22:30

Merci pour les précisions.
C'est justement dans la recherche des informations de configuration que je cale mais bon, je vais continuer mes recherches et si quelqu'un peu m'aiguiller un peu je suis quand même preneur.
J'ai aussi une question, je pense avoir lu quelque part que tous les "Betamax" n'étaient pas configurables sur son téléphone et que certains n'étaient utilisables que sur Internet.
Merci.
berraty
 

Message par ON5MJ » 30 Oct 2007 22:47

berraty a écrit :J'ai aussi une question, je pense avoir lu quelque part que tous les "Betamax" n'étaient pas configurables sur son téléphone et que certains n'étaient utilisables que sur Internet.
Pas trop compris la question. Betamax c'est exclusivement du VoIP et donc configurable sur les téléphones VoIP.

Pour la recherche d'info, tout EST sur le site de chaque filiale de Betamax. C'est là que j'ai trouvé TOUT pour le mien. Il y a un page d'exemple que l'on n'a qu'à reporter pour la plupart des paramètres et à adapter à votre ID pour les autres. C'est en principe simple mais faut juste trouver la page.

Ah oui, il me semble que la page d'exemple en jpeg est peut être en allemand mais c'est assez évident à comprendre. Au total quand vous avez compris le topo il ne vous faudra pas plus d'une 1/2 heure pour faire la config. Cela doit marcher avec ces seules informations. Attention aussi respecter exactement les caractères (majuscules, etc).

Dans mon message précédent il y a une petite erreur: l'adresse IP interne a examiner dépend de votre routeur, c'est celle qui est attribuée à la connexion ethernet de la station de base. Je travaille en DHCP sans problème pas besoin d'adresse IP interne fixe.

Lisez aussi le manuel, une fois identifié.

C'est un superbe produit. Mais le support de Betamax est inexistant et celui de Siemens est payant.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1498
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par overzone » 30 Oct 2007 23:01

Berraty,

Je mettrais mon login dans l iD de la config.... sinon envoie un screenshot de ta page de config, je devrais pouvoir t aider.
overzone
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Fév 2007 11:51
Localisation : Belgique

Message par berraty » 30 Oct 2007 23:30

Pour ON5MJ, je viens de retomber sur ma page ou il est inscrit, JustVoip ne supporte pas SIP et donc je ne vois pas comment le configurer sur mon téléphone. Pour les autres, je pense en effet que c'est possible si je trouve les bons paramètres.

Pour overzone, je n'arrive pas à afficher un aperçu de ma page ... (je ne suis vraiment pas doué...) et je voudrais bien utiliser nonoh.net par exemple.
berraty
 

Message par ON5MJ » 31 Oct 2007 00:20

Ah, JustVoIP ne prend pas SIP ! Il y a une quantité de filiales Betamax qui prennent toutes SIP que c'est pas de bol de justement choisir celui-là.

Il y a quelques semaines j'avais mis un résumé concernant ces filiales justement. Essayez de faire une recherche sur le forum et vous aurez beaucoup de détails dont la plupart sont encore vrais.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1498
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par berraty » 31 Oct 2007 12:53

Si j'avais choisi JustVoip, c'était par ce qu'il me donnait les meilleurs tarifs pour mes besoins mais c'est vrai qu'il y en a d'autres avec également des offres très intéressantes.
Merci pour tes infos en tout cas et depuis hier soir, très tard, j'ai réussi à m'enregistrer sur une filiale Betamax et tout fonctionne super.
Je dois encore approfondir pour pouvoir régler certaines options et je me demandais (je n'ai pas encore fort cherché) si il était possible d'avoir autre chose que "numéro inconnu" quand quelqu'un reçoit un de mes appels.
Encore merci pour vos conseils auquel j'aurai encore surement recours...
berraty
 

Message par ON5MJ » 31 Oct 2007 14:38

Ça c'est problème que je n'ai pas résolu et pour cause, je n'ai pas de n° de téléphone VoIP. Avec un n° VoIP cela devrait sans être possible, encore qu'il faudra configurer le téléphone pour y être associé (et je ne sais pas comment cela se fait).
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1498
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par overzone » 31 Oct 2007 16:15

L affichage du CLI ne peut être rêgler localement qui si vous faites du sip-to-sip, lors d un appel vers un gsm, c est le fournisseur qui déterminera le CLI et non votre config locale....
overzone
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 13 Fév 2007 11:51
Localisation : Belgique

SIP

Message par ON5MJ » 31 Oct 2007 19:28

Probablement qu'il faudra un n° de téléphone VoIP ?
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1498
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par berraty » 31 Oct 2007 20:01

Et pour obtenir un numéro VoIP (en Belgique), il faut obligatoirement s'abonner chez un "fournisseur" de numéro comme "3starsnet"? Me le recommandez-vous ou en existe-t-il d'autres ?
Merci
berraty
 

Message par berraty » 01 Nov 2007 01:18

J'ai encore une autre question : peut-on envoyer des SMS avec le S450 IP en passant par VoIP ? Dans mon mode d'emploi, il parle que l'on est automatiquement connecté à la ligne fixe (que je n'ai pas - Internet par le cable TV). Et lorsque j'essaie d'envoyer un SMS avec mon téléphone, j'ai une erreur : échec de la connexion.
Merci d'avance pour vos conseils.
berraty
 

Message par ON5MJ » 01 Nov 2007 02:44

Apparemment oui. Je viens même de voir 3 nouvelles filiales de Betamax dont une qui semble autoriser les SMS gratuits sur la Belgique (mais je veux voir) : nonoh.net - voipwyse.com et dialnow.com. Il me semble que la dizaine d'autres filiales fait aussi du sms.
Image
ON5MJ
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1498
Inscription : 03 Août 2007 02:22
Localisation : Nivelles - département de la Dyle

Message par berraty » 01 Nov 2007 12:56

Oui, j'ai réussi a envoyer des sms mais seulement depuis l'application Betamax et impossible depuis mon téléphone S450 IP, j'ai toujours le message : erreur FD - erreur de transmission.
Quelqu'un a t-il réussi à envoyer des sms sur son téléphone et en passant par VoIP ?
Merci.
berraty
 

Message par Bad Duck » 01 Nov 2007 19:05

Mouais, comme je vous disais l'autre jour sur un autre post, tout ça m'a l'air effectivement beaucoup plus compliqué que 3starsnet... :P :P :P

Courage à vous quand même. :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par berraty » 01 Nov 2007 19:24

Avec 3starsnet, on sait envoyer des sms avec son téléphone VoIP, sans ligne fixe?
Je vais de toute façon m'abonner chez eux pour obtenir un numéro DID car je ne vois pas d'autres fournisseurs plus intéressants qu'eux.
Merci.
berraty
 

Message par cyberale » 11 Nov 2007 05:02

Etant moi même de ce bon petit s450 ip, je peux te dire que tu ne peux envoyer des sms que en passant par la ligne fixe (si quelqu'un a ce téléphone et parvient à envoyer des sms via un réseau Betamax, qu'il me le dise car ça m'intéresse énormément).

Justvoip ne prend pas en compte le paramètre sip (oui et non car vous parviendrez à vous connecter avec sip.JustVoip.com mais seul vos amis utilisant un des logiciels de Betamax pourra vous contacter, les appels externes eux seront malheureusement bloqués).

Le mieux en sip, c'est voipcheap.com qui est aussi de Betamax; malheureusement les communications vers les gsm sont un peu plus cher(0.1428 TTC) contre 0.119 TTC avec justvoip.

J'aurais cependant une question pour les possesseurs de ce téléphone: je sais recevoir des appels voip sur mon téléphone avec mes autres contacts Betamax (Il voit le smiley de connection avec sip écrit). Par contre, quelqu'un saurait me dire comment je peux les joindre directement via mon téléphone en VOIP bien entendu.

J'espère que ça t'aiclaircira un petit peu plus et merci à ceux qui sauront répondre à mes 2 questions (possibilité d'envoyer des sms en voip et comment donner un appel de son téléphone vers un compte VOIP Betamax).
cyberale
 

Suivant

Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit