appels impossibles en VOIP depuis Speedtouch 716 en SIP BETAMAX

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

appels impossibles en VOIP depuis Speedtouch 716 en SIP BET

Message par foradsl » 06 Avr 2007 18:01

Bonjour, (':D')

j'ai un petit problème et après des heures de recherches sur la toile, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je vous l'expose à vos lumières (':?:') (':?:')

Je dispose d'un modem SPEEDTOUCH 716 et d'un compte SIP chez Betamax auprès de JUSTVOIP.com.

Tout marche bien pour mes appels à partir du PC vers les postes fixes et les autres PC mais le problème se complique lorsque j'essaie de raccorder mon téléphone normal par les prise du modem.

J'ai pourtant configuré le modem avec les indications SIP d'ailleurs la liaison est positive et le voyant SIP vert.

Si j'appelle par mon PC mon compte, pas de problème mon téléphone sonne et je peux me faire tout seul la conversation.

Par contre lorsque j'appelle à partir de mon téléphone un numéro, je dispose de la tonalité mais une fois le numéro composé j'obtiens un BIP BIP tantot continue tantot pendant deux secondes et cela raccroche.

Pensant que cela pouvait venir du compte SIP justvoip, j'ai tenté des essais avec le test proposé par Sipdiscount

http://www.sipdiscount.com/en/freetrial.html

mais j'ai le même problème, toujours ce BIP BIP :roll: :roll:

Quelqu'un aurait-il une explication, mieux une solution à m'apporter ?

A bientôt :D :D :D :D
foradsl
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par foradsl » 06 Avr 2007 21:56

Bonsoir,

je m'apporte une réponse ...

On est jamais aussi bien servi que ... :brow:

Cela peut servir à d'autres qui se trouveraient dans la même situation.

En fait, JUSTVOIP ne gère pas le SIP contrairement aux autres services proposés par le groupe BETAMAX.

Ce qui est plus surprenant c'est que le test SISDISCOUNT présente les mêmes difficultés alors qu'il est normalement là pour vérifier la compatibilité, c'est ce qui explique mon insistance à trouver une solution.

En fait, j'ai trouvé la réponse sur un site Allemand et pour vérifier j'ai ouvert un compte chez POIVY, un autre site Bétamax, qui propose SIP et là pas de problème cela fonctionne comme Wengo d'ailleurs.

Je mets donc fin à mon post.

Meilleures pensées. :tempsmort: :wave2:
foradsl
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Retour vers Matériel