Linksys PAP2T

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Linksys PAP2T

Message par steph1969 » 08 Mars 2007 16:49

Bonjour,

depuis un petit temps je m'intéresse à la VOIP et je vais passer à l'acte.
J'ai vu un produit intéressant sur LDLC :

Linksys PAP2T

mais dans le libellé, il y a (France uniquement !)...

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, cet adaptateur ATA (2 lignes) fonctionne-t-il en Belgique (avec 3startnet.com éventuellement)..

Merci de vos réponses
steph1969
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par padboll » 09 Mars 2007 09:35

Moi je l'ai acheté!

J'ai été très déçu de LDLC, car l'encadré est mensongé, je leur ai d'ailleurs posté un commentaire mais qui n'est (étrangement) jamais apparu sur le site! (Et pourtant il était tout à fait poli...)

La limitation n'est évidemment pas au niveau France (où ailleurs), ce qui n'a aucun sens en VoIP, mais simplement le boitier est verrouillé pour utiliser un provider français qui coûte la peau des fesses!

MAIS: il suffit de faire le reset d'usine et il se déverrouille... Depuis j'en suis assez content, juste un peu de souffle mais je pense que c'est parce que le volume est assez fort. (Je l'utilise avec VoipCheap sans aucun souci)

Par contre, LDLC, je n'achète plus rien chez eux depuis... principalement parce qu'ils savent que le texte est mensonge, et surtout parce qu'ils filtrent les avis négatifs dans les avis des clients, ce qui n'est vraiment pas correct à mon sens!
padboll

Message par Invité » 14 Mars 2007 11:10

Voilà chez reçu mon PAP2T de chez LDLC (en 3 jours pour un prix de transport de 4€ -> Bravo)

Après un Factory Reset, une config facile mais à connaitre je confirme que cela fonctionne nikel avec 3starsnet.com

A+

Merci PADBOLL pour ta confirmation +1
Invité

Message par steph1969 » 14 Mars 2007 11:10

Oups, j'étais pas connecté :oops:
steph1969
Membre
Membre

Message par Olivke » 14 Mars 2007 13:27

ou d'autre on peut acheter ce linksys? pas de distributeur en Belgique?
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par padboll » 14 Mars 2007 14:09

Je pense que chez Microstar ils doivent pouvoir le fournir. (Un magasin à Louvain-La-Neuve et un autre à Genval, plus peut-être online...)

Attention, il y a plusieurs modèles qui se ressemblent, mais diffèrent par le type et nombre de ports (1 FXS et 1 FXO / 2 FXS).
padboll

Message par steph1969 » 14 Mars 2007 15:07

Bon ben tout était trop beau,....

j'ai un phénomène curieux, lorsque je reset (débranche / rebranche l'alimentation), tout fonctionne correctement (appel entrant et sortant),
mais après quelque temps (encore à déterminer) seul les appels sortants fonctionnent ?? si on m'appelle mon téléphone ne sonne pas alors que je vois bien l'entrée de l'appel chez le fournisseur VOIP (en l'occurence 3starsNet.com).

Y'a tellement de paramètres dans cet appareil (linksys PAP2T) que j'ose pas trop modifier sans connaitre la signification ...

Si quelq'un a déjà rencontrer ce problème ... merci d'avance.
steph1969
Membre
Membre

Message par vax » 14 Mars 2007 15:17

C'est ton ata qui n'est plus enregistré chez ton provider (timeout) mais ton ata ne le sait pas. Il ne reçoit peut-être pas la réponse qui lui donne le délai après lequel la registration expire?

Essaie de mettre un "register expires" à 300 secondes.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par steph1969 » 14 Mars 2007 15:24

Merci pour ta réponse,

il était sur 3600 .. je le met à 300,

entre temps j'ai remarqué que la 'perte' des appels entrants se produit très rapidement (2-3 minutes) ... bizarre

surtout que : Registration state : Online ...
steph1969
Membre
Membre

Message par steph1969 » 14 Mars 2007 15:29

Voilà, j'ai observer le compteur de time out de registration en direct,
lorsqu'il est passé à zero, j'ai fait un essais et cela fonctionne ....

Reste donc plus qu'a l'ajuster en fonction du temps de perte de registration pour qu'il soit plus court ....

Mais bon est-ce bien normal tout cela ??? ou bien c'est ma config (router, ATA...)
steph1969
Membre
Membre

Message par PierreC » 14 Mars 2007 22:52

Olivke a écrit :ou d'autre on peut acheter ce linksys? pas de distributeur en Belgique?

www.voipsolutions.be est revendeur par internet de nombreux produits Linksys
PierreC
Membre
Membre

Message(s) : 37

Retour vers Matériel