Utiliser sa ligne Belgacom

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Utiliser sa ligne Belgacom

Message par Olivke » 15 Fév 2007 00:19

Sur un ATA j'ai cru comprendre qu'on pouvait brancher sa ligne Belgacom afin d'utiliser le même téléphone (par exemple mon DECT).

Donc si je reçois un appel sur le Belgacom il va sonner?

Et pour appeler à partir du tel DECT comment faire pour sélectionner Belga ou mon num nomade (Ipness ou 3stars)?

merci d'avance pour les éclaircissements
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par jac2904 » 15 Fév 2007 07:37

Tu as tout bien compris.
Si tu branche ta ligne BGC et ton phone ( DETC par exemple ) sur ton ATA, tu peux recevoir des appels voip et BGC, ton téléphone sonnera normalement, on ne voit pas la différence entre les deux.
Quand toi tu téléphones, normalement tu peux choisir si tu veux passer par le voip ou BGC.
Par exemple avec le HT-486, il faut faire "*00" pour passer par la ligne clasique, par défaut ça prend le voip.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Olivke » 15 Fév 2007 07:58

Et bien c'est super ça? Mais seulement si on a l'ADSL Belgacom alors? ET si on a le cable Brutele? Faut il configurer de tte façon l'ATA pour recevoir les appels blgc?
Les Communications devraient être gratuites, comme dire bonjour..
Olivke
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par jac2904 » 15 Fév 2007 09:00

Si tu n'as pas de ligne fixe chez toi, tu as simplement ton ATA branché sur ton routeur et ton téléphone sur l'ATA.
Si par exemple tu es chez 3starsnet, tu as reçu un numéro nomade ( 02888.... ).
Toutes les personnes qui t'apellent sur ce numéro ferront sonner ton téléphone ( avec affichage du numéro en plus ) comme avec une ligne classique.
Et quand tu les apelles, ils veront ton numéro nomade s'afficher, bref c'est vraiment comme si tu avait une ligne fixe classique et c'est totalement transparent pour les autres.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Retour vers Matériel