Modérateur: Barbapapa
jac2904 a écrit :Il faudrait bien évidement que ton ATA reste connecté sur 3starsnet en permanence pour pouvoir recevoir des appels évidement.
najibam a écrit :Petite précision
Le SPA3102 est derrière un routeur/modem, cela viendrait-il de là?
on4hu a écrit :najibam a écrit :Petite précision
non le probleme vient qu'aucune convention n'existe en VoIP si le filaire Belgacom, France Telecom ont obligation ce n'est évidament pas le cas des VoIP
j'ai un numéro Français (via neuf) aucun problème de ce genre vers Belgacom/France telecom mais vers Free par exemple - ce numéro n'existe pas , mon numero est un 0811xxxxxx
najibam a écrit :on4hu a écrit :najibam a écrit :Petite précision
non le probleme vient qu'aucune convention n'existe en VoIP si le filaire Belgacom, France Telecom ont obligation ce n'est évidament pas le cas des VoIP
j'ai un numéro Français (via neuf) aucun problème de ce genre vers Belgacom/France telecom mais vers Free par exemple - ce numéro n'existe pas , mon numero est un 0811xxxxxx
Voici ma configuration (ça aidera peut-être à trouver la solution):
Routeur/modem en mode dhcp actif et spa3102 mode par défaut, il reçoit dans ce cas une adresse du routeur.
Dois-je désactiver le mode routeur du spa3102 et lui donner une ip fixe?
najibam a écrit :Routeur/modem en mode dhcp actif et spa3102 mode par défaut, il reçoit dans ce cas une adresse du routeur.
najibam a écrit :le spa est en IP fixe maintenant et sur le routeur/modem, un speedtouch 510 le port 5060 est ouvert. Au fait j'ai normalment un linksys mais il est en retour garantie.
stephste a écrit :najibam a écrit :le spa est en IP fixe maintenant et sur le routeur/modem, un speedtouch 510 le port 5060 est ouvert. Au fait j'ai normalment un linksys mais il est en retour garantie.
J'avais avant un STH flashé en ST510v3 et un SPA, il fallait que je forwarde explicitement les ports 5600 et 14000 et qques.
Tu peux aussi essayer le STUN.
stephste a écrit :najibam a écrit :le spa est en IP fixe maintenant et sur le routeur/modem, un speedtouch 510 le port 5060 est ouvert. Au fait j'ai normalment un linksys mais il est en retour garantie.
J'avais avant un STH flashé en ST510v3 et un SPA, il fallait que je forwarde explicitement les ports 5600 et 14000 et qques.
Tu peux aussi essayer le STUN.
Largo_Winzclav a écrit :Bonjour à tous !
Il faut définir deux DP associé à deux PIN différents :
Dial Plan 1: (xx.)
Dial Plan 2: (<:[email protected]>S0) [user_name = votre nom d'utilisateur auprès de votre fournisseur d'accès]
PSTN-To-VoIP Gateway Enable: Yes
PSTN Caller ID Pattern: Liste des numéros de téléphones qui peuvent accéder à la passerelle (séparés par des virgules)
PSTN Caller 1 PIN: 12345 (donné à titre d'exemple, il s'agit du code PIN donnant accès au DP 1)
PSTN Caller 1 DP: 1
PSTN Caller 2 PIN: 0 (donné à titre d'exemple, il s'agit du code PIN donnant accès au DP 2)
PSTN Caller 2 DP: 2
PSTN Answer Delay: 0 (ainsi, pour les numéros de téléphones concernés, le SPA-3000 prend immédiatement la communication)
FXO Port Impedance: 370+620||310nF (le réglage par défaut de 600 ne prend pas en compte les signaux DTMF dans le cas du DP1)
Ainsi, si le numéro 04/123.45.67 que vous avez défini dans votre 'PSTN Caller ID Pattern', vous téléphone, il entendra immédiatement une série de 3 bips l'invitant à encoder un code PIN, si il encode 12345#, il pourra passer n'importe quelle communication à partir de votre compte VoIP, si il encode 0#, le téléphone sonnera chez vous normalement avec décrochage éventuel du répondeur si il y en a un...
Largo
najibam a écrit :Bonjour,
Je me remets à vous pour un nouveau problème.
J'ai essayé de configurer le "PSTN to VOIP gateway" en me basant sur un exemple trouvé dans ce forum (topic parlant de ce spa dans routeur/modem) que voici:Largo_Winzclav a écrit :Bonjour à tous !
Il faut définir deux DP associé à deux PIN différents :
Dial Plan 1: (xx.)
Dial Plan 2: (<:[email protected]>S0) [user_name = votre nom d'utilisateur auprès de votre fournisseur d'accès]
PSTN-To-VoIP Gateway Enable: Yes
PSTN Caller ID Pattern: Liste des numéros de téléphones qui peuvent accéder à la passerelle (séparés par des virgules)
PSTN Caller 1 PIN: 12345 (donné à titre d'exemple, il s'agit du code PIN donnant accès au DP 1)
PSTN Caller 1 DP: 1
PSTN Caller 2 PIN: 0 (donné à titre d'exemple, il s'agit du code PIN donnant accès au DP 2)
PSTN Caller 2 DP: 2
PSTN Answer Delay: 0 (ainsi, pour les numéros de téléphones concernés, le SPA-3000 prend immédiatement la communication)
FXO Port Impedance: 370+620||310nF (le réglage par défaut de 600 ne prend pas en compte les signaux DTMF dans le cas du DP1)
Ainsi, si le numéro 04/123.45.67 que vous avez défini dans votre 'PSTN Caller ID Pattern', vous téléphone, il entendra immédiatement une série de 3 bips l'invitant à encoder un code PIN, si il encode 12345#, il pourra passer n'importe quelle communication à partir de votre compte VoIP, si il encode 0#, le téléphone sonnera chez vous normalement avec décrochage éventuel du répondeur si il y en a un...
Largo
Voici mes problèmes:
1) Si je ne mets rien dans "PSTN Caller ID Pattern" ça marche, j'ai accès à la passerelle (bips pour entrer le code-->ok). Par contre si je mets mon numéro de GSM -->rien pas d'accès-->ça sonne normalement. J'ai mis mon numéro de GSM dans plusieurs formats pourtant (0477xxxxxx ou 0032477xxxxxx ou *477xxxxxxx ou *32477xxxxxx)
2) Par contre si j'ai juste envie de téléphoner chez moi dans la configuration sans numéro dans "PSTN Caller ID Pattern", ça ne sonne pas-->problème du dial plan 2 je suppose
Dans le dial plan 1: je mets mon dial plan classique
Dans le dial plan 2; je mets (<:[email protected]>S0) mais il n'a pas l'air de fonctionner
J'espère avoir étais clair.
Des exemples de votre configuration sont les bienvenus.
Sinon ce SPA3102 fonctionne à merveille (2 comptes VOIP +PSTN pour les appels entrants)
najibam a écrit :Je n'utilise que gateway1 pour voipcheap. La ligne 1 est enregistrée avec mon compte 3starsnet.
De ce côté là il n'y a pas de souci. Tout fonctionne très bien.
Il n'y a que la passerelle pstn vers voip qui a besoin encore de quelques réglages qui m'échappent
on4hu a écrit :najibam a écrit :Je n'utilise que gateway1 pour voipcheap. La ligne 1 est enregistrée avec mon compte 3starsnet.
De ce côté là il n'y a pas de souci. Tout fonctionne très bien.
Il n'y a que la passerelle pstn vers voip qui a besoin encore de quelques réglages qui m'échappent
c'est pareil coté PSTN
Subscriber information
Display name <ton nom> User ID <32123456789>
Password ********* Use auth ID YES
Dial plan 1 (xx.)
Dial plan 2 (<[email protected]>S0)
PSTN to VoIP Gateway Setup
PSTN to VoIP enable YES PSTN Caller Auth Meth PIN
PSTN Ring Trhu line 1 YES PSTN Retry 3
PSTN CID for VoIP CID NO
PSTN Caller default 2
Line Hook Flash To PSTN Disable
PSTN Caller ID Pattern <ton n° GSM>
PSTN Caller 1 PIN ***** PSTN Cammer 1 DP 2 (ou 1 s/config)
sinon je ne vois pas non puis ici cela fonctionne
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit