Confoguration Grandstream HT 486

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Confoguration Grandstream HT 486

Message par Jazzman » 28 Jan 2007 16:57

Bonjour,

Je uitlise Le Grandstream HT 486 configuré par 3starsnet. Je voudrais savoir comment je peux utiliser le ATA avec autres fournisseurs (Voipstunt, etc.). Je imagine qu'il faut acceder aux advanced settings blockés dans la boite. Comment je fais ça?

Merci d'avance :smurf:
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 15:53
Localisation : Rixensart

Message par jac2904 » 28 Jan 2007 21:07

La config du serveur SIP est bien dans les réglages avancé, suffit d'envoyer un mail à leur support pour qu'ils te passent le mot de passe.

Je trouve qu'ils devraient te le donner d'office mais bon je suppose que ça leur évite des problèmes.

J'ai également reçu mon HT486 lundi passé, il fonctionne nickel sur ce ...
Enfin moi j'ai quand même mis à jour le firmware mais avant j'avais bien imprimer tous les settings histoire de ne pas avoir de blague quand même :bier:
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4451
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Charlie » 28 Jan 2007 23:33

Je crois qu'on peut quand même le dire, le mot de passe pour le 486 délivré par 3starsnet est "technic"

Je le dis parce que quelqu'un me l'a demandé par mp. Moi même j'ai dû faire le demande 3 fois au helpdesk. Le manuel indique que c'est "admin" mais il est changé

Les paramèters sotn à changer dans l'advance settings ; username, password, sip adress, stunt server (if any), etc...
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Bad Duck » 29 Jan 2007 00:03

Charlie a écrit :Je crois qu'on peut quand même le dire, le mot de passe pour le 486 délivré par 3starsnet est "technic"

Je le dis parce que quelqu'un me l'a demandé par mp. Moi même j'ai dû faire le demande 3 fois au helpdesk. Le manuel indique que c'est "admin" mais il est changé

Les paramèters sotn à changer dans l'advance settings ; username, password, sip adress, stunt server (if any), etc...


les mots de passe sont "admin" pour "settings" et "technic" pour "advanced settings"
Voilà c'est dit et puis c'est un secret de polichinelle puisque je les ai trouvé sur le net avant que le helpdesk ne me les donne
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Charlie » 29 Jan 2007 00:42

N'est-ce pas plutôt "123" et "technic" ??
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Bad Duck » 29 Jan 2007 10:28

Tu as raison, c'est 1 2 3.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par jac2904 » 29 Jan 2007 11:37

Yep, c'est bien ça.
Par contre moi j'ai reçu ça en une demande :-)

Et puis vous inquiétez pas, je lui avais envoyer en mp quand même ....
Sur ce je suppose que 3starsnet ne veux pas trop que ça se répendent des fois que certains chipottent de trop et qu'ils soient bon pour faire encore plus de support pour ceux là ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4451
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Bad Duck » 29 Jan 2007 13:54

C'est ce que l'ingénieur du helpdesk chez 3starsnet m'a fait comprendre.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Invité » 29 Jan 2007 18:56

les mots de passe sont "admin" pour "settings" et "technic" pour "advanced settings"
Voilà c'est dit et puis c'est un secret de polichinelle puisque je les ai trouvé sur le net avant que le helpdesk ne me les donne[/quote]

Moi j'arrive bien sur la page setting via le 123 et puis lorsque je clic sur advanced là j'ai une erreur: http 403 refusé :evil:
et donc pas le temps de mettre second mot de passe ou bien faut-il mettre le dernier mot de passe dans end user password????
Invité
 

Message par Bad Duck » 29 Jan 2007 21:33

C'est "technic" normalement, sinon tu tél au helpdesk, ils peut être d'autres passwords
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Jazzman » 29 Jan 2007 22:50

Merci pour tout vos reponds. En fait le service support 3starsnet a repondu le soir même (en Dimanche!) avec le password. Bravo 3starsnet :leffe:
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 15:53
Localisation : Rixensart

Message par Bad Duck » 29 Jan 2007 23:53

Ils m'ont répondu le 1er. janvier dernier, Les W.E. et jours fériés, ils relèvent les messages à leur domicile et y répondent si possible.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Agalis » 05 Fév 2007 19:40

Bonjour,

Moi j'avais acheté un Handy Tone 486 il y a qq tps et je n'arrivais pas à l'utiliser. Aujourd'hui je réessaye avec un compte 3starsnet mais je n'arrive tjs pas.

Qq'un pourrait-il m'aider? Je n'arrive pas à accéder à la page de configuration :-( J'ai bien lu le manuel mais rien. J'ai branché le port LAN directement à mon PC et le WAN à ma Mobistar Box. Sur quelle adresse aller?

Merci d'avance
Agalis
 

Message par Overzone » 11 Fév 2007 03:29

Yop yop yop,

Pour faire bref :
Le pc connecté au Lan du HT 486, celui-ci doit être configuré en DHCP ( recevoir une adress ip automatique ment)
Va dans ton explorateur internet et tappe l IP suivante ( http://192.168.2.1 )
Si ca ne vas pas va dans le dos ( START->executer écrire "cmd" ENTER)
Tappez IPCONFIG
introduire dans ton explorateur internet l adress de ta passerelle relevé préalablement avec ipconfig.

mot de passe par defaut "admin"

Si tu renconres des soucis avec la config du compte SIP de 3starsnet, envoie leur un pt mail [email protected]

a+
Overzone
 

Message par Agalis » 18 Fév 2007 15:39

Merci mais ça ne fonctionne pas. Via l'ipconfig, j'ai ceci:

IP: 169.254.130.126
Masque: 255.255.0.0
Passerrelle: rien !!

Qq'un peut-il m'aider?

Merci
Agalis
 

Message par bubul » 18 Fév 2007 16:26

Il faut le brancher en lan derriere un lan du livebox.
Donc livebox en lan sur l'ordi et l'ata brancher sur un lan du livebox.
Comme ca la livebox donne l'ip du ordi et du ata.
bubul
 

Message par Agalis » 18 Fév 2007 18:29

Daccord mais je n'arrive pas à trouver ensuite l'IP de l'ata. Où la trouver dans les pages de la live box?

Merci
Agalis
 

Message par bubul » 18 Fév 2007 18:43

Regarde l'adresse que la livebox donne a l'ordinateur et essaye le numéro suivant.
Il faut aussi regarder dans la live box section dhcp quelle plage d'adresse elle fournit( éventuellement le restreindre a 3-4 adresses , en fonction des le nombre d'ordinateurs en possession)
Il existe un programme qui cherche l'adresse mais je ne me rappelle plus le nom
bubul
 


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit