Transfo écran

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Transfo écran

Message par pi01 » 20 Jan 2007 11:22

Bonjour à tous,

Voilà, apparement j'ai le transfo de mon écran Hercules qui est mort !
J'ai trouvé un magasin où on veux m'en vendre un nouveau (transfo) pour 60 €. Je trouve ça un peut cher pour ce que c'est !

Dans un autre magasin, on m'a même conseiller de changer d'écran, que maintenant y'avais des écran pour 200€, etc... Faut pas déconner non plus hein :-)

Ma question est la suivante, pensez vous que je puisse mettre un transfo "universel" qui a les mêmes voltages et ampérage que celui d'origine ?? Je (enfin mon écran) ne crains rien ??

Merci d'avance
pi01
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par coolcat » 20 Jan 2007 11:49

Es-tu certain que c'est le transfo? (tu dis 'apparement').
Personnellement j'irai avec la pièce chez un revendeur compétent parcequ'on ne rigole pas avec des alimentations (surtout d'écran) à moins de vouloir foutre le feu chez soi :P
Dans quel coin es-tu?
Sur Liège je te conseille Fissette.
Sinon profite des soldes et offres-toi un LCD :leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par pi01 » 20 Jan 2007 12:28

Salut Coolcat... Je suis a côté de Bruxelles (Leeuw St Pierre).
En général si y'a plus de lumière sur le boitié du transfo, c'est que le courrant n'arrive pas jusque là... donc 1er solution... changer de transfo.

Je sais qu'on ne rigole pas avec les allimentations, je vais d'ailleurs voir tout à l'heure dans d'autres magasins revendeurs de la marque ce qu'ils proposent, mais a même voltage/ampérage, je vois pas trop où pourrait être le problème (a part dans la transformation du courrant positif/négatif) !?

Pour information, mon PropheteView est un écran plat:-) et surtout il n'a rien a voir avec les écran plat a 200€ qu'on trouve partout. Donc pas envie de changer moi !
pi01
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par coolcat » 20 Jan 2007 12:30

Désolé, je pensais à un écran CRT que tu avais ouvert :wink:
Par conséquent je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas placer un tranfo "générique" à la place pour autant qu'il aie les même caractéristiques.
:leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par pxl » 20 Jan 2007 13:12

PS : on est dans la section VOIP :)
pxl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1094

Retour vers Matériel