Siemens SX541

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Siemens SX541

Message par Invité » 18 Jan 2007 22:10

Bonjour,

Ceci etant mon premier poste, je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui ont eu l'idée de le créer et surtout les milliers de contributeurs qui le font vivre - ils ont déjà réussi à résoudre quelques uns de mes problèmes par le passé.

Mais voila, cette fois-ci ma question n'a pas de réponse donc je suis bien obligé de demander votre avis
je regardais sur ce qu'il y a moyen de trouver comme abordable sur le Net pour un modem adsl / routeur / wifi / SIP + USB pas trop dépassé (genre wifi norme G au minimum) mais pas du top niveau et je suis tombé sur le Siemens SX 541 - en vente à des e-commercants allemands pour 60 € neuve avec le transport ayant pignon sur rue (car la Fritz!Box a fait un tabac outre Rhin !)

Seul problème, la doc n'est disponible qu'en allemand et il me semble que cette belle bête n'est disponible qu'en Allemagne.

Est-ce que quelqu'un a essayé de le faire marcher en Belgique . si oui est-ce facile a faire ?

Si non que me proposez vous en lieu et place ?

Merci d'avance et longue vie au forum !

Christos
Invité
 

SX541

Message par Albert » 04 Fév 2007 02:21

Une fois qu'on a compris que le joujou accède sur le LAN seulement aux adresses du type 192.168.2.* et qu'on n'essaie pas de le pinger depuis 192.168.0.* tout va bien ...

Oui, ça marche très bien, mais c'est un peu lourdingue comparé à du matériel Netgear. Par exemple, il faut rentrer les 26 chiffres hexa de la clé WEP à la main. Netgear la génère à partir d'une passphrase. Un peu c.. chez Siemens, à croire qu'ils ne regardent pas les produits concurrents.

Autre chose : quand on accède au serveur http interne au produit, la connexion adsl plante souvent ... On dirait que le bébé ne sait pas faire 2 choses à la fois.

Et pour finir, mon disque dur USB n'a jamais été vu par l'engin.

Au final, sorti de ces quelques agacements d'installation, c'est un très bon produit.
Albert
 


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit