Adaptateur - convertisseur D-LINK DPH-50U vs GRANDSTREAM HT 486

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Adaptateur - convertisseur D-LINK DPH-50U vs GRANDSTREAM HT

Message par Bad Duck » 15 Déc 2006 16:02

Bonjour,

Je possède actuellement un convertisseur D-LINK DPH-50U ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00039737.html ) qui me permet d'utiliser mes DECT BELGACOM avec Skype.

J'ai l'intention d'utiliser les services de 3STARSNET, 2x moins en communication que Skype, qui proposent leur appareil GRANDSTREAM HT 486 pour 99 €

Croyez-vous que je puisse utiliser mon D-LINK avec la VOIP de 3STARSNET ?

Je leur ai posé la question il y a quelques jours (non response)

B.D.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Charlie » 16 Déc 2006 23:13

Le grandstream n'a besoin de rien d'autre qu'un modem adsl, avec port Ethernet RJ45

L'adaptateur usb que vous avez cité, si j'ai bien compris, c'est un bidule qui permet de connecter un téléphone à un port usb. C'est juste bon pour la poubelle, vu qu'il faut encore un PC allumé pour appeler. Avec le grandstream il n'y a pas besoin de PC du tout pour marcher. Par contre il fait router avec un port lan intégré. Donc le PC peut être connecté dessus.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Bad Duck » 17 Déc 2006 13:56

Salut Charlie, un grand merci pour les infos.

Sachant que tu utilises 3STARSNET, peux-tu me dire si la qualité est bien meilleure que chez Skype et que ça vaut la peine d'aller chez eux et d'acheter le Grandstream si mon D-Link ne devait pas fonctionner ?

B.D.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Charlie » 17 Déc 2006 14:04

Bad Duck a écrit :peux-tu me dire si la qualité est bien meilleure que chez Skype et que ça vaut la peine d'aller chez eux et d'acheter le Grandstream si mon D-Link ne devait pas fonctionner ?


Je ne sais pas, jamais utilisé Skype, mais je suis très content de 3starsnet

- interface sip Grandsream livré en 3 jours, configuré avec les bons paramètres et mot de passe, y a plus qu'à connecter.
- heldesk efficace et sympa
- qualité de communication 9/10, plus stable que chez voipbuster, pas d'echo, pas de retard de son, pas trop de distorsion
- crédit d'appel valable 1 an contre 3 ou 4 mois ailleurs
- prix des comms vers gsm imbattable : 12 ou 13 centimes la minutes, suivant le réseau
- prix vers fixe : 1 centime par minute
- options gratuites : voicemail, transfert, affichage du numéro. Réception des messages vocaux et des fax par mail. Pour l'instant DID gratuit (numéro d'appel perso 02 ou 03)

Tout positif jusque maintenant.

Dire que je me suis fait chier avec Scarlet, pour 50 euros par mois je n'avais que des ennuis, et un contrat de 15 mois à respecter. Ici, ça marche pas, tu vas voir ailleurs. Tout ce que tu perds c'est ton crédit restant

Liberté totale
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Bad Duck » 17 Déc 2006 18:00

Mouais, ne fusse que pour le DID gratuit, c'est déjà intéressant. Je vais y cogiter.

Et donc donc on s'inscrint, on commande un GD HT 486, on paye une provision et c'est parti ? Bon je vais téléphoner.

Merci Charlie
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par alert » 22 Déc 2006 15:39

Pour ma part, j'utilise une Fritzbox Ata 1020 et j'ai acheté 10€ de crédit et reçu un n° de téléphone DID gratuit qui marche avec ma box ATA. De plus cette petite fritzbox gère pour l'instant sans broncher et à merveille 1 compte voipcheap, un voipbuster et un 3starnet + la ligne fixe.... et tout marche. La fritzbox est en DMZ "sur le routeur". Le seul hic, toute la config est en allemand.
alert
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 21 Oct 2006 15:01
Localisation : Braine-L'Alleud

Message par stephste » 22 Déc 2006 16:12

>Le seul hic, toute la config est en allemand.

Ca se change, la plupart des firmwares existent aussi en anglais. Tu trouveras tout ce qu'il faut sur www.ip-phone-forum.de.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par Bad Duck » 28 Déc 2006 12:44

Bon, après EDPNET, j'ai franchis le pas chez 3STARSNET. j'ai mes crédits et mon n° 02 / 888... que j'ai même pu choisir, sympa. J'ai à la maison un tél-fax, 3 DECT sur 1 ligne PSTN et une scarlet box comme modem (tant qu'elle fonctionne). Que me conseillez-vous, le Grandstream HT 286, 386, ou le 486 ? quel est l'avantage du routeur intégré dans le 486 ?

Tout ce que je demande, c'est pouvoir téléphoner sans devoir passer par une gymnastique technico-intellectuello-chiatique et autre questions-engueulades-paranos de ma femme du genre "pourquoi ce téléphone ne fonctionne jamais avec moi ?" Pas de codes, ni de préfixe etc...
Je pense que vous saisissez.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Id0... » 28 Déc 2006 12:58

Bad Duck a écrit :autre questions-engueulades-paranos de ma femme du genre "pourquoi ce téléphone ne fonctionne jamais avec moi ?" Pas de codes, ni de préfixe etc...
Je pense que vous saisissez.

J'adore :D.

Si tu dois changer de router, je trouve pas mal d'utiliser un router capable de gérer le SIP, ça évite d'avoir trop d'équipement.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1908
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Message par Bad Duck » 28 Déc 2006 15:24

Id0... a écrit :Si tu dois changer de router, je trouve pas mal d'utiliser un router capable de gérer le SIP, ça évite d'avoir trop d'équipement.


Je n'ai pas de routeur, ma scarlet box est en bridge. c'est le raison popur laquelle j'hésite pour le modèle chez Grandstream. Si je comprends bien tu me conseilles le HT 486 ?
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Charlie » 28 Déc 2006 15:28

Bad Duck a écrit :Tout ce que je demande, c'est pouvoir téléphoner sans devoir passer par une gymnastique technico-intellectuello-chiatique et autre questions-engueulades-paranos de ma femme du genre "pourquoi ce téléphone ne fonctionne jamais avec moi ?" Pas de codes, ni de préfixe etc...
Je pense que vous saisissez.


Je suis stupéfait de la facilité de mise en oeuvre. J'ai acheté un 486 chez 3starsnet, il a été livré configuré, avec le bon mot de passe et username, je n'ai plus eu qu'à le brancher. Un cable vers le modem, un autre vers le poste de téléphone, et c'est parti...
Après j'ai peaufiné, j'ai connecté ma ligne Belgacom dessus, pour pouvoir recevoir les appels sur cette ligne. Le 486 commute sur cette ligne dès qu'un appel est reçu. Pour passer un appel en revanche, on peut utiliser soit le voip, soit la ligne Belgacom. Par défaut c'est le voip qui est choisi. Si on tape *00 on repasse vers la ligne Belgacom.

Même problème que toi avec les femmes... J'ai essayé de la faire utiliser un logiciel voip sur pc -> refus total. Maintenant, avec le 486, elle téléphone en voip et elle ne le remarque même pas. Quand elle appelle, elle est d'office en voip, et quand on nous appelle sur la ligne fixe classique, le 486 fait le commutation tout seul et on ne voit pas la différence.

Nombreux avantages :

- ligne Belgacom à 6,5 euros par mois au lieu de 17
- appels moins cher : 1 centime vers fixe, contre 5 chez Belgacom (le jour)
- Gsm à 12 ou 13 cents/minutes
- fonctions répondeur intégrée, messages reçus par mail, transfert d'appels,
- nombreuses options gratuites, qui sont payantes en téléphonie classique
Dernière édition par Charlie le 28 Déc 2006 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Bad Duck » 28 Déc 2006 16:17

C'est juste ce qu'il me faut Charlie !!!! Pas plus, pas moins.
Bon je vais commander la chose. Je ne maîtrise pas encore très bien la matière, mais si j'ai un problème de config, le helpdesk à l'air compétent.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Bad Duck » 28 Déc 2006 17:04

Eh hop, 1 HT 486 qui est commandé et déjà payé. J'ai téléphoné et ils sont déjà occupés à le configurer. Je peux aller le chercher demain midi (histoire de ne pas perdre de temps avec ces maudits congés de fêtes)

C'est madame qui va être contente de passer ses coups de fils de fin d'année sans devoir soupirer 15 fois en nous regardant (le tél et moi) de travers.

Je vous tiens au courant et vous souhaite déjà de bonnes fêtes.

De toute façon si j'ai un problème je reviens crier au secours
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Bad Duck » 30 Déc 2006 10:59

Et voilà je suis allé chercheé le HT486, mais quand je l'installe, il fonctionne mais je n'ai plus de signal adsl sur le P.C. ce problème doit provenir de la scarlet box mais je ne parviens pas à le situer. quelqu'un a une idée ?
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Bad Duck » 05 Jan 2007 00:42

Bad Duck a écrit :Et voilà je suis allé chercheé le HT486, mais quand je l'installe, il fonctionne mais je n'ai plus de signal adsl sur le P.C. ce problème doit provenir de la scarlet box mais je ne parviens pas à le situer. quelqu'un a une idée ?


Problème résolu, c'était ma carte réseau qui était défectueuse.

Ca fonctionne admirablement bien. Ce qui n'est pas négligable non plus, il faut le rappeler, on prend son HT486 avec soi en voyage, on le connecte sur un pc ou uniquement sur un modem et on téléphone à 1 centime la minute avec son numéro DID
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Dj Alex » 20 Jan 2007 11:49

Charlie a écrit :Pour passer un appel en revanche, on peut utiliser soit le voip, soit la ligne Belgacom. Par défaut c'est le voip qui est choisi. Si on tape *00 on repasse vers la ligne Belgacom.


il y a pas moyen de faire l'inverse....balgacom par defaut et en faisant *00 en voip ????
Avatar de l’utilisateur
Dj Alex
Membre
Membre
 
Message(s) : 192
Inscription : 30 Mai 2006 14:32
Localisation : Saint-Georges (Liège)

Message par Charlie » 20 Jan 2007 17:49

Dj Alex a écrit :
Charlie a écrit :Pour passer un appel en revanche, on peut utiliser soit le voip, soit la ligne Belgacom. Par défaut c'est le voip qui est choisi. Si on tape *00 on repasse vers la ligne Belgacom.


il y a pas moyen de faire l'inverse....balgacom par defaut et en faisant *00 en voip ????


Peut-être bien, en changeant la config. Mais puisque Belgacon est plus cher que tout, quel intérêt ? Prix 6 fois plus élevé vers les fixes, pire encore si c'est une discovery line
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3151
Inscription : 18 Déc 2005 16:05
Localisation : Wallonie

Message par Amedee » 21 Jan 2007 11:32

Dj Alex a écrit :il y a pas moyen de faire l'inverse....balgacom par defaut et en faisant *00 en voip ????


Non, sur le 486 c'est toujours le VOIP par défaut. Par contre tu as le choix du préfixe pour le PSTN (PSTN Acces Code dans la config) -- par défaut c'est *00
:tux: Phil.
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 03 Juil 2002 02:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron