Fritz!Box 1020 & Modem-routeur Philips Belgacom

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Fritz!Box 1020 & Modem-routeur Philips Belgacom

Message par Largo_Winzclav » 26 Nov 2006 01:07

Bonjour à tous !

J'ai essayé de connecter un ata Fritz!Box 1020 sur un modem-routeur Philips de Belgacom. L'enregistrement du compte SIP se passe bien mais je ne peux passer aucun appel. Dans les logs du Fritz!Box, je reçois le message : "Error in Internet telephony during connection with 087XXXXXX sip.voipdiscount.com. Reason for error: (503)"...

Si je connecter la même box sur mon routeur Linksys (DD-WRT) derrière un modem cable, tout fonctionne parfaitement...

Est-ce que l'un d'entre vous à une piste voir une copier de la configuration à établir sur le Philips ?

Merci d'avance et à++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par adriaan » 26 Nov 2006 04:08

Moi je viens de mettre ma fritz!box fon derrière mon Philips pour voir si le multiples déconnexions vient du modem adsl de la fritz!box.
Je l'ai mis avec un cable réseau apres le Philips (fw ozenda 0.43) et il reçoit l'adresse ip du Philips normalement.
Il faut seulement voir quel numero lui a ete attribué par le Philips pour se connecter sur la fritz.
La première fois que j'ai branché il y a eu un message disant que il n'a pas pu enregistrer le numero pour cause de DNS.( dans le event log)
Ce message est apparu plusieur fois ( je crois qu'il apparait a chaque fois que Mobistar me deconnecte et reconnecte)

Par contre dans la partie system il est ecrit "registered "
Aujourd'hui j'ai téléphoné plus d'une heure aux États -Unis
et j'ai ete déconnecte une fois par la coupure de l'adsl.
Mon pot m'a dit qu'il m'entendait parfaitement comme si je téléphoné de la bas même.
Le Philips est configuré normalement et le cable part d'un de les ports du Philips vers le fritz!box.

Mon voip est voipstunt.
adriaan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 370
Inscription : 22 Oct 2006 15:41
Localisation : WSP

Message par Largo_Winzclav » 26 Nov 2006 19:01

Très étrange... De mémoire, il s'agit aussi du firmware Ozenda mais peut-être le 0.39, peut-être que cela vient de là...

Tu n'as donc du ouvrir aucun port particulier sur le Philips ?

Est-ce bien un Fritz!Box 1020 (<> modem ADSL) dont tu disposes ?

Je vais tester ça mardi (le matériel a été installé chez mes parents) et je vous tiens au courant...

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par adriaan » 26 Nov 2006 22:48

Le mien est un fritz!box fon qui fait( si on a besoin ) aussi modem adsl2+ et routeur.
Mais moi je utilise uniquement la partie ata du box.
J'ai rien ouvert sur le Philips, uniquement sur le fritz j'ai mis Obtain the IP address automatically (DHCP)et Share existing Internet connection in the network (IP Client) et Internet connection via LAN
Tout ca dans la partie Internet de la fritzbox.
Peut etre il faut regarder sur le Philips si UPnP(Universal Plug and Play) Setting est mis sur enable.
adriaan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 370
Inscription : 22 Oct 2006 15:41
Localisation : WSP

Message par Largo_Winzclav » 27 Nov 2006 00:50

adriaan a écrit :Le mien est un fritz!box fon qui fait( si on a besoin ) aussi modem adsl2+ et routeur.
Mais moi je utilise uniquement la partie ata du box.
J'ai rien ouvert sur le Philips, uniquement sur le fritz j'ai mis Obtain the IP address automatically (DHCP)et Share existing Internet connection in the network (IP Client) et Internet connection via LAN
Tout ca dans la partie Internet de la fritzbox.
Peut etre il faut regarder sur le Philips si UPnP(Universal Plug and Play) Setting est mis sur enable.


Oui c'est ok de ce côté là... Je vais tenter une mise à jour du firmware au cas où...

Sinon j'ai lu sur un forum italien qu'un utilisateur de Fritz!Box 1020 avait résolu le même problème en retirant le serveur Stun et le serveur Proxy de la configuration de la box... Mais je n'y crois pas trop :-? ...

De toute façon je vous tiens au courant et si d'autres forumeurs ont une idée, je reste preneur !

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par adriaan » 27 Nov 2006 02:23

Juste pour te dire que j'ai jamais mis le stun et le proxy, uniquement le nom le password et le registrar.
Le stun et le proxy sont apparus que apres avoir desactive le modem adsl de la fritzbox.( je viens de le decouvrir a l'instant)
Je les ai jamais mis.
En fait j'avais mis le numero via le configuration wizard et la maintenant est apparu le stun ( case vide) mais pas le proxy et si je veux encoder directement via Internet telephony maintenant j'ai le stun et le proxy( le cases vides)
adriaan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 370
Inscription : 22 Oct 2006 15:41
Localisation : WSP

Message par stephste » 27 Nov 2006 09:30

>Sinon j'ai lu sur un forum italien qu'un utilisateur de Fritz!Box 1020 avait
>résolu le même problème en retirant le serveur Stun et le serveur Proxy
>de la configuration de la box... Mais je n'y crois pas trop

J'ai aussi eu le cas, j'avais rempli proxy (qui correspond à outbound proxy sur le Sipura) pour voxalot, voipstunt et 3starsnet. Les deux premiers s'enregistraient sans problème alors que le dernier me renvoyait un 483 (too many hops). J'ai enlevé le proxy et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'utilise pas le STUN non plus derrière un WRT54GL.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par blaiseaz » 27 Nov 2006 14:08

Largo_Winzclav a écrit :
adriaan a écrit :Le mien est un fritz!box fon qui fait( si on a besoin ) aussi modem adsl2+ et routeur.
Mais moi je utilise uniquement la partie ata du box.
J'ai rien ouvert sur le Philips, uniquement sur le fritz j'ai mis Obtain the IP address automatically (DHCP)et Share existing Internet connection in the network (IP Client) et Internet connection via LAN
Tout ca dans la partie Internet de la fritzbox.
Peut etre il faut regarder sur le Philips si UPnP(Universal Plug and Play) Setting est mis sur enable.


Oui c'est ok de ce côté là... Je vais tenter une mise à jour du firmware au cas où...

Sinon j'ai lu sur un forum italien qu'un utilisateur de Fritz!Box 1020 avait résolu le même problème en retirant le serveur Stun et le serveur Proxy de la configuration de la box... Mais je n'y crois pas trop :-? ...

De toute façon je vous tiens au courant et si d'autres forumeurs ont une idée, je reste preneur !

@++

Largo

Pourtant c'est bien vrai...sans le STUN server et le outbound proxy cela changerait beaucoup.
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Largo_Winzclav » 28 Nov 2006 00:37

Hello !

Merci pour vos réponses et je vais m'empresser de suivre vos conseils... Pour ne pas mourir idiot, pourriez-vous m'expliquer en quoi la non utilisation de ces paramètres joue sur la résolution de mon problème ?

Merci d'avance et à++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par Largo_Winzclav » 28 Nov 2006 21:18

Hello !

Je confirme que le problème a bien été solutionné avec la solution évoquée ci-dessus...

Autre "problème", il semblerait que les communications sortantes, en VOIP donc, présentent parfois des problèmes d'écho assez importants (mais ce n'est pas systématique)...

Une idée ou même une solution :D ? Je suis preneur...

Merci d'avance à tous !

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par stephste » 28 Nov 2006 23:15

Largo_Winzclav a écrit :Hello !

Pour ne pas mourir idiot, pourriez-vous m'expliquer en quoi la non utilisation de ces paramètres joue sur la résolution de mon problème ?

Largo


Pour le STUN, ça ne devait pas jouer dans ton problème je pense.
Pour le proxy, soit l'entité que tu contactais ne le supportait pas, soit ta box formattait mal les headers dans ce cas.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par stephste » 28 Nov 2006 23:22

Largo_Winzclav a écrit :Hello !

Autre "problème", il semblerait que les communications sortantes, en VOIP donc, présentent parfois des problèmes d'écho assez importants (mais ce n'est pas systématique)...

Largo


Moi j'avais des problèmes de qualité parfois génants avec ma box, malgré le fait que j'avais mis de la QoS pour la MAC adresse de la box sur le routeur. Etonnament, la MAC renseignée dans la panel de la box n'était pas la MAC telle que la voyait mes autres machines du réseau (vérifié par des requêtes ARP). Maintenant, ça passe nickel et c'est à peine perturbé quand je suis en VoIP et que j'uploade en même temps.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 18:35

Message par alert » 30 Nov 2006 18:59

Largo_Winzclav a écrit :Hello !

Je confirme que le problème a bien été solutionné avec la solution évoquée ci-dessus...

Autre "problème", il semblerait que les communications sortantes, en VOIP donc, présentent parfois des problèmes d'écho assez importants (mais ce n'est pas systématique)...

Une idée ou même une solution :D ? Je suis preneur...

Merci d'avance à tous !

@++

Largo


J'ai le même problème "erreur 503" depuis le 27/11 alors qu'avant ça marchait bien. Quelle est donc la solution? Retirer le stun???

Merci
alert
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 21 Oct 2006 15:01
Localisation : Braine-L'Alleud

Message par Largo_Winzclav » 30 Nov 2006 21:09

Oui retirer le Stun ET le proxy... Tiens nous au courant...

@++

Largo
Avatar de l’utilisateur
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 326
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Chaineux

Message par alert » 01 Déc 2006 14:55

J'ai essayé avec ou sans stun ni proxy et ça ne marche plus. De plus je suis maintenant obligé de tapé *110# pour avoir la ligne fixe alors qu'avant comme je n'avais pas de crédit et que je téléphonais sur un GSM, la FritzBox passait automatiquement de voipcheap à la ligne fixe. J'ai redémarré la fitzbox, remis les paramètres de voipcheap et ... rien avec ou sans stun. Dois-je ouvrir des ports dans la scarlet.box??? ou mettre une adresse ip-fixe à la fritzbox et la mettre en dmz?
alert
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 21 Oct 2006 15:01
Localisation : Braine-L'Alleud

Message par alert » 02 Déc 2006 17:49

Ma solution:

Passer la scarlet box en bridge,

Le routeur wifi gère la connexion internet et brancher la fritzbox avec ip fixe sur le routeur.Enfin placer la fritzbox en dmz dans le routeur wifi. Stun ou pas ça marche.
alert
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 21 Oct 2006 15:01
Localisation : Braine-L'Alleud

Modem philips + Fritzbox fon

Message par Richard_203 » 15 Déc 2006 01:56

Bonjour,
Peux-tu m'expliquer comment raccorder et comment configurer le modem philips et la fritzbon fon annex B ?

Bien à toi
:roll:

adriaan a écrit :Moi je viens de mettre ma fritz!box fon derrière mon Philips pour voir si le multiples déconnexions vient du modem adsl de la fritz!box.
Je l'ai mis avec un cable réseau apres le Philips (fw ozenda 0.43) et il reçoit l'adresse ip du Philips normalement.
Il faut seulement voir quel numero lui a ete attribué par le Philips pour se connecter sur la fritz.
La première fois que j'ai branché il y a eu un message disant que il n'a pas pu enregistrer le numero pour cause de DNS.( dans le event log)
Ce message est apparu plusieur fois ( je crois qu'il apparait a chaque fois que Mobistar me deconnecte et reconnecte)

Par contre dans la partie system il est ecrit "registered "
Aujourd'hui j'ai téléphoné plus d'une heure aux États -Unis
et j'ai ete déconnecte une fois par la coupure de l'adsl.
Mon pot m'a dit qu'il m'entendait parfaitement comme si je téléphoné de la bas même.
Le Philips est configuré normalement et le cable part d'un de les ports du Philips vers le fritz!box.

Mon voip est voipstunt.
Richard_203
 

Message par BMW » 15 Déc 2006 10:49

Bonjour !
Installé hier la fritzbox fon ata derrière le routeur Philips de chez Belgacon.
J'ai créditer un compte, configuré la fritz avec ces params, ... J'arrive à téléphoner, on m'entend bien, mais je n'aiaucun retour de mon interlocuteur ... :(
Une idée ? Si je passe via Belgacon, j'ai du retour, donc c'est déjà pas mon téléphone :roll:
Faut il disabler le firewall du routeur ?
Y a t-il quelque chose de spécial à faire ?
Merci d'avance,
F.
BMW
 

Message par adriaan » 15 Déc 2006 13:58

Pour Richard,
Donc il faut brancher sa fritzbox avec un cable reseau a un des 4 ports du Philips de manière qu'elle reçoit une adresse ip du dhcp( important--->chez moi le dhcp donne uniquement 4 ou 5 adresses , comme ca je jais plus au moins l'adresse automatique que la box recevra)

Dans la partie Settings -->System-->Expert mode cocher Show expert settings
Dans la configuration de la box Settings --> Internet il faut avoir active :
Internet connection via LAN
Share existing Internet connection in the network (IP Client)
Obtain the IP address automatically (DHCP)
Dans la partie Settings( toujours sur la box) --> Telephony--> Internet telephony--->Internet number mettre son numero attribue ( chez moi pas de stun et proxy server) et cocher --Use Internet number et Use Internet number for registration.
Chez moi Internet number est le meme que User name.
Dans la partie Settings( toujours sur la box) --> Telephony--> Internet telephony---> Advanced Settings avoir coché:
-Keep port forwarding of the Internet router enabled for Internet telephony
-always use voice coding with compression (pour consumer moins en volume de transfer)

Si tu n'arrive plus a se connecter sur la fritz box il faut voir quelle adresse ip le philips lui a donné.
Si ca marche pas n'hesite pas a poser des questions.
adriaan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 370
Inscription : 22 Oct 2006 15:41
Localisation : WSP


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit