Message intempestif..!

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 24 Jan 2020 09:48

Bonjour la bande,
Voilà mon problème..depuis plusieurs jours,je reçois ce message sur le display de mon téléphone..."Erreur certificat.Contrôlez vos certificats dans le configurateur web" Je dois préciser que je suis chez OVH,donc la VOIP est
ma copine et ce depuis environs 7 ans,sans ennuis et ce toujours avec le même téléphone prêté par eux.Je ne sais que faire pour remédier a cette "alerte"..ce qui ne m’empêche pas de téléphoner,mais qui me questionne.
Vous aurez compris que le gars au chapeau est dans mon collimateur pour me suggérer une réponse intelligente.. :D
J'ai branché mon téléphone sur mon navigateur et je ne vois pas quelle est l'erreur dans les paramètres..! :-?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par mackguil » 24 Jan 2020 17:47

Ipv4 ou ipv6 ton lan ?

Edit: modèle du téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 24 Jan 2020 21:47

Bonsoir mackguil,
c'est un Gigaset C530
Ipv4
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 24 Jan 2020 21:53

J'ai trouvé un certificat non valide dans la sécurité(depuis mon navigateur) :*.prov.ovh.net(Détails du certificat

Etabli pour:

Nom courant (CN): *.prov.voip.ovh.net
Organisation (O):
Nom de l'organisation (ON): Domain Control Validated
Numéro de série: 00:b5:50:59:06:9f:66:32:ec:82:81:b1:f3:3b:b2:c5:f5
Etabli par

Nom courant (CN): COMODO RSA Domain Validation Secure Server CA
Organisation (O): COMODO CA Limited
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 24 Jan 2020 22:07

Est ce que je peux le virer,tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par mackguil » 25 Jan 2020 07:24

Vérifie via ton espace client que le code de récupération y figure bien puis seulement si ok (autrement téléphoner à ovh pour le récupérer), reset usine du trigu et terminer par reconfiguration auto via le précédent code.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 25 Jan 2020 19:46

J'ai téléphoné à OVH,le gars m'a dit de supprimer le certificat et que c'était bon..!Effectivement pour l'instant plus
de messages et OVH est actif..!Merci pour ton aide..en fait ce certificat est un "bug",d'après le technicien..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par mackguil » 25 Jan 2020 19:56

prozacd70 a écrit :J'ai téléphoné à OVH,le gars m'a dit de supprimer le certificat et que c'était bon..!Effectivement pour l'instant plus
de messages et OVH est actif..!Merci pour ton aide..en fait ce certificat est un "bug",d'après le technicien..!


Oui mais non c'est un peu plus complexe, je t'aurais bien dit de supprimer le certificat..., par contre la question à se poser est comment est arrivé ce certificat sur le phone ?

Via la procédure que je t'ai indiqué le firmware sera mis à jour (et les failles de sécurité comblées par la même occasion), dans la foulée, les paramétrés ovh seront réinsérés automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 25 Jan 2020 21:17

Il m'a dit que c'était un problème connu chez OVH avec "COMODO RSA " et m'a expliqué le pourquoi du comment avec des termes techniques que je n'ai pas compris.
Il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il ne reviendrait plus..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 25 Jan 2020 21:24

Si ça redéconne,je ferai ta manip,évidement.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par mackguil » 25 Jan 2020 21:31

prozacd70 a écrit : et m'a expliqué le pourquoi du comment avec des termes techniques que je n'ai pas compris.

Renouvèlement foireux des certificats ou expiration ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 26 Jan 2020 00:07

D'après ce que j'ai compris,c'était effectivement un renouvellement foireux..!
Dommage que ce paramétrage ne reste pas en mémoire(en mettant "oui",bien sur)
"Par défaut, les appareils Gigaset ne vérifient pas les certificats de serveur pour les connexions sécurisées. Activer ce paramètre pour augmenter la sécurité.
Accepter les certificats fiables uniquement: Oui Non "
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Message intempestif..!

Message par prozacd70 » 26 Jan 2020 15:21

Pour l'instant tout est nickel..la configuration n'a pas bougé.Le matos éteint et rallumer plusieurs fois.. :bier:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit