Modérateur: Barbapapa
[starsnet]
type=peer
secret=XXXXXXX
username=XXXXXXX
fromuser=XXXXXXX
host=sip.3starsnet.com
disallow=all
allow=gsm
allow=alaw
allow=ulaw
context=home_secure
qualify=yes
fromdomain=sip.3starsnet.com
Largo_Winzclav a écrit :A priori, ça a fonctionné pour toi aussi
Largo_Winzclav a écrit :Pas de soucis pour le call bien sûr, si tu veux tu peux continuer à faire quelques tests en attendant de recevoir tes paramètres...
Tu utilises quelle version d'Asterisk ? Ligne de commande ? Trixbox ?
Largo_Winzclav a écrit :Pour termineres-tu satisfait de ta TDM400P (pas trop de problème d'écho ?) et où te l'es tu procurée ?
@++
Largo
barnabe a écrit :Bonjour,
Je me suis aussi lancé avec 3StarsNet. S'enregistrer ne pose pas de problème (et à mon avis un appel externe non plus, je n'ai pas encore essayé). Mais quand je compose le DID attribué je tombe immanquablement sur la boîte vocale, impossible de recevoir l'appel. J'ai essayé avec divers softphones, y compris ceux qu'ils proposent en download, et avec Asterisk. Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?
Merci et bonne nuit.
rfr a écrit :Il faut que le soft sip fasse un register.
Dans asterisk, c'est une ligne register => ... dans le fichier sip.conf (et non une définition de peer, qui est pour les appels sortants).
Par contre, je pense qu'il faut forwarder les ports et donner l'ip externe. Quand j'aurais mes identifiants, je testerai.
register => 02xxxxxxx:[email protected]/02xxxxxxx
Host Username Refresh State
sip.3starsnet.com:5060 02xxxxxxx 285 Registered
barnabe a écrit :rfr a écrit :Il faut que le soft sip fasse un register.
Dans asterisk, c'est une ligne register => ... dans le fichier sip.conf (et non une définition de peer, qui est pour les appels sortants).
Par contre, je pense qu'il faut forwarder les ports et donner l'ip externe. Quand j'aurais mes identifiants, je testerai.
C'est bien ce que j'ai fait:
- Code : Tout sélectionner
register => 02xxxxxxx:[email protected]/02xxxxxxx
Et avec la commande "sip show registry" tout a l'air correct:
- Code : Tout sélectionner
Host Username Refresh State
sip.3starsnet.com:5060 02xxxxxxx 285 Registered
En "sip debug" on voit bien les commandes register mais il n'y a aucun paquet signalant l'appel entrant. Ou est l'erreur? Avec un softphone (p.ex. X-Lite) ça ne marche pas non plus.
rfr a écrit :Regarde dans un des posts précédents sur la config pour:
externip ou externhost
et la config rtp (plus forward des ports RTP et SIP sur ton routeur).
rfr a écrit :Je suppose que tu as defini une extension 02xxxxxxx dans ton fichier extensions.conf ?
barnabe a écrit :rfr a écrit :Je suppose que tu as defini une extension 02xxxxxxx dans ton fichier extensions.conf ?
Oui en effet. Mais l'appel n'est manifestement pas forwardé... Avec un "sip debug" je ne vois rien. Pour être sûr j'ai lancé une session tcpdump sur le port 5060: toujours rien. L'appel reste bloqué sur le répondeur de 3StarsNet.
Edit: Pour être précis: des 2 côtés (tcpdump et asterisk) le trafic SIP habituel est visible (REGISTER, 200 OK, etc.) mais il n'y a rien pendant un appel sur le DID.
blaiseaz a écrit :barnabe a écrit :rfr a écrit :Je suppose que tu as defini une extension 02xxxxxxx dans ton fichier extensions.conf ?
Oui en effet. Mais l'appel n'est manifestement pas forwardé... Avec un "sip debug" je ne vois rien. Pour être sûr j'ai lancé une session tcpdump sur le port 5060: toujours rien. L'appel reste bloqué sur le répondeur de 3StarsNet.
Edit: Pour être précis: des 2 côtés (tcpdump et asterisk) le trafic SIP habituel est visible (REGISTER, 200 OK, etc.) mais il n'y a rien pendant un appel sur le DID.
Il n'y a qu'une seule façon d'être fixé. Faire un cross test soit avec le support technique ou un membre du forum volontaire...
Quelqu'un configure tes accès sur son soft ou son ATA et valide ou non le problème, toi aussi tu peux faire de même avec le compte de quelqu'un d'autre. Ainsi on va localiser le problème, soit ton environnement ou le paramétrage chez 3 * net.
A priori un cas comme celui-là veut dire que le numéro n'est pas encore attribué ou simplement dans ton control panel tu as forwardé sans excéption tous les appels vers le voicemail.
On en reparle donc...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit