3StarsNet & Asterisk

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:11

J'ai trouvé où était mon erreur :

allow=ulaw&alaw&g729
authuser=02xxxxxxx
disallow=all
dtmfmode=rfc2833
fromdomain=sip.3starsnet.com (j'avais mis 3starsnet.com par analogie à la configuration de mon compte Voipdiscount...)
fromuser=02xxxxxxx
host=sip.3starsnet.com
insecure=very
nat=no
qualify=yes
secret=xxxxxx
sendrpid=yes
type=peer
username=02xxxxxxx
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message(s) : 326

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:16

Pour info, dans mon cas, la redirection des ports et la directive "externhost" ne semble pas avoir d'influence...

Mais je les laisse quand même, ça ne peut pas faire de tort :D
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:20

A priori, ça a fonctionné pour toi aussi :D
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par rfr » 06 Jan 2007 02:20

Ok, c'est bon aussi ... je m'étais gourré dans la config de l'extension ... :(

Sinon moi j'ai ça ... à la va vite :D

Code : Tout sélectionner
[starsnet]
type=peer
secret=XXXXXXX
username=XXXXXXX
fromuser=XXXXXXX
host=sip.3starsnet.com
disallow=all
allow=gsm
allow=alaw
allow=ulaw
context=home_secure
qualify=yes
fromdomain=sip.3starsnet.com

J'ai fait un call de 3 secondes :oops:
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:23

Pas de soucis pour le call bien sûr, si tu veux tu peux continuer à faire quelques tests en attendant de recevoir tes paramètres...

Tu utilises quelle version d'Asterisk ? Ligne de commande ? Trixbox ?
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par rfr » 06 Jan 2007 02:23

Largo_Winzclav a écrit :A priori, ça a fonctionné pour toi aussi :D

Oui, à partir de mon Siemens C450IP connecté à mon serveur asterisk ;)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:26

Dernière question : tu utilises une carte de chez Digium ?

Enfin, si tu le permets, je referai peut-être appel à tes connaissances si je coince encore...

Sur ce, je vais me pioncer :lol:

@++ :bier:

Largo
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par rfr » 06 Jan 2007 02:34

Largo_Winzclav a écrit :Pas de soucis pour le call bien sûr, si tu veux tu peux continuer à faire quelques tests en attendant de recevoir tes paramètres...

Tu utilises quelle version d'Asterisk ? Ligne de commande ? Trixbox ?

Connected to Asterisk 1.2.7.1 currently running on luke (pid = 19791)

Sur une Debian Sarge avec une carte TDM400P (1FXO/1FXS) pour me connecter à la ligne belgacom classique.
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:37

Pour terminer :D es-tu satisfait de ta TDM400P (pas trop de problème d'écho ?) et où te l'es tu procurée ?

@++

Largo
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par rfr » 06 Jan 2007 02:48

Largo_Winzclav a écrit :Pour terminer :D es-tu satisfait de ta TDM400P (pas trop de problème d'écho ?) et où te l'es tu procurée ?

@++

Largo

Oui, l'écho est correcte, même si ce n'est pas géré en hard.

Je sais plus trop ou je l'avais achetée mais on en trouve facilement. Paraît mpême qu'il existe un clone moins cher mais tout aussi valable.
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par Largo_Winzclav » 06 Jan 2007 02:53

Ok merci pour l'info ! Bonne nuit !

@++
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message par barnabe » 07 Jan 2007 00:11

Bonjour,

Je me suis aussi lancé avec 3StarsNet. S'enregistrer ne pose pas de problème (et à mon avis un appel externe non plus, je n'ai pas encore essayé). Mais quand je compose le DID attribué je tombe immanquablement sur la boîte vocale, impossible de recevoir l'appel. J'ai essayé avec divers softphones, y compris ceux qu'ils proposent en download, et avec Asterisk. Rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?

Merci et bonne nuit.
barnabe
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par rfr » 07 Jan 2007 00:18

barnabe a écrit :Bonjour,

Je me suis aussi lancé avec 3StarsNet. S'enregistrer ne pose pas de problème (et à mon avis un appel externe non plus, je n'ai pas encore essayé). Mais quand je compose le DID attribué je tombe immanquablement sur la boîte vocale, impossible de recevoir l'appel. J'ai essayé avec divers softphones, y compris ceux qu'ils proposent en download, et avec Asterisk. Rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine?

Merci et bonne nuit.

Il faut que le soft sip fasse un register.

Dans asterisk, c'est une ligne register => ... dans le fichier sip.conf (et non une définition de peer, qui est pour les appels sortants).

Par contre, je pense qu'il faut forwarder les ports et donner l'ip externe. Quand j'aurais mes identifiants, je testerai.
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par barnabe » 07 Jan 2007 00:23

rfr a écrit :Il faut que le soft sip fasse un register.

Dans asterisk, c'est une ligne register => ... dans le fichier sip.conf (et non une définition de peer, qui est pour les appels sortants).

Par contre, je pense qu'il faut forwarder les ports et donner l'ip externe. Quand j'aurais mes identifiants, je testerai.

C'est bien ce que j'ai fait:
register => 02xxxxxxx:[email protected]/02xxxxxxx

Et avec la commande "sip show registry" tout a l'air correct:
Host                            Username       Refresh State
sip.3starsnet.com:5060          02xxxxxxx          285 Registered

En "sip debug" on voit bien les commandes register mais il n'y a aucun paquet signalant l'appel entrant. Ou est l'erreur? Avec un softphone (p.ex. X-Lite) ça ne marche pas non plus.
barnabe
Membre
Membre

Message par rfr » 07 Jan 2007 00:28

barnabe a écrit :
rfr a écrit :Il faut que le soft sip fasse un register.

C'est bien ce que j'ai fait:
register => 02xxxxxxx:[email protected]/02xxxxxxx

Et avec la commande "sip show registry" tout a l'air correct:
Host                            Username       Refresh State
sip.3starsnet.com:5060          02xxxxxxx          285 Registered

En "sip debug" on voit bien les commandes register mais il n'y a aucun paquet signalant l'appel entrant. Ou est l'erreur? Avec un softphone (p.ex. X-Lite) ça ne marche pas non plus.

Regarde dans un des posts précédents sur la config pour:

externip ou externhost

et la config rtp (plus forward des ports RTP et SIP sur ton routeur).
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par barnabe » 07 Jan 2007 00:40

rfr a écrit :Regarde dans un des posts précédents sur la config pour:

externip ou externhost

et la config rtp (plus forward des ports RTP et SIP sur ton routeur).

OK, merci. Mon serveur Asterisk est installé directement sur le routeur, dont il n'est pas en NAT; côté config Asterisk ça simplifie... Et j'ai déjà fait une batterie de tests, appeler et recevoir des appels même en NAT au boulot, tout ça fonctionne. C'est vraiment du côté de 3StarsNet que ça coince.

J'ai fait appel à leur support mais pour l'instant j'en suis encore à appliquer des exemples de config qu'ils me donnent, toujours sans succès. C'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi à recevoir des appels via le DID; peut-être y a-t-il quelque chose à configurer dans leur interface d'administration? Je suis perplexe...
barnabe
Membre
Membre

Message par rfr » 07 Jan 2007 00:47

Je suppose que tu as defini une extension 02xxxxxxx dans ton fichier extensions.conf ?
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par barnabe » 07 Jan 2007 10:49

rfr a écrit :Je suppose que tu as defini une extension 02xxxxxxx dans ton fichier extensions.conf ?

Oui en effet. Mais l'appel n'est manifestement pas forwardé... Avec un "sip debug" je ne vois rien. Pour être sûr j'ai lancé une session tcpdump sur le port 5060: toujours rien. L'appel reste bloqué sur le répondeur de 3StarsNet.

Edit: Pour être précis: des 2 côtés (tcpdump et asterisk) le trafic SIP habituel est visible (REGISTER, 200 OK, etc.) mais il n'y a rien pendant un appel sur le DID.
barnabe
Membre
Membre

Message par blaiseaz » 08 Jan 2007 13:52

barnabe a écrit :
rfr a écrit :Je suppose que tu as defini une extension 02xxxxxxx dans ton fichier extensions.conf ?

Oui en effet. Mais l'appel n'est manifestement pas forwardé... Avec un "sip debug" je ne vois rien. Pour être sûr j'ai lancé une session tcpdump sur le port 5060: toujours rien. L'appel reste bloqué sur le répondeur de 3StarsNet.

Edit: Pour être précis: des 2 côtés (tcpdump et asterisk) le trafic SIP habituel est visible (REGISTER, 200 OK, etc.) mais il n'y a rien pendant un appel sur le DID.

Il n'y a qu'une seule façon d'être fixé. Faire un cross test soit avec le support technique ou un membre du forum volontaire...
Quelqu'un configure tes accès sur son soft ou son ATA et valide ou non le problème, toi aussi tu peux faire de même avec le compte de quelqu'un d'autre. Ainsi on va localiser le problème, soit ton environnement ou le paramétrage chez 3 * net.
A priori un cas comme celui-là veut dire que le numéro n'est pas encore attribué ou simplement dans ton control panel tu as forwardé sans excéption tous les appels vers le voicemail.
On en reparle donc...
blaiseaz
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par rfr » 08 Jan 2007 14:41

blaiseaz a écrit :
barnabe a écrit :

Il n'y a qu'une seule façon d'être fixé. Faire un cross test soit avec le support technique ou un membre du forum volontaire...
Quelqu'un configure tes accès sur son soft ou son ATA et valide ou non le problème, toi aussi tu peux faire de même avec le compte de quelqu'un d'autre. Ainsi on va localiser le problème, soit ton environnement ou le paramétrage chez 3 * net.
A priori un cas comme celui-là veut dire que le numéro n'est pas encore attribué ou simplement dans ton control panel tu as forwardé sans excéption tous les appels vers le voicemail.
On en reparle donc...

J'ai le même problème avec mon asterisk sur 3starsnet.com.

la commande sip show registry me donne également l'état Registered mais un appel sur le did me dit que l'extension n'est pas disponible.

Quand on s'inscrit, on doit donner son adresse lan. J'espère qu'il n'utilise pas ça pour faire le call.
Image
rfr
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel