Avoir une wi fi meilleur?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Avoir une wi fi meilleur?

Message par midnightus » 03 Sep 2010 22:25

Bonjour, ayant donc mis belgacom tv je suis obliger de passer par la wi fi pour mon ordinateur, or l'ordinateur étant dans la chambre et la bbox2 dans le salon en bas y a un mur assez gros qui nous sépare, ce qui fait que j'ai maximum 3 barre sur 5 en wi fi sous seven, y a til une astuce ou autre qui me permetterais d'avoir la wi fi au maximum?

Merci d'avance
midnightus
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: Avoir une wi fi meilleur?

Message par RippeR » 03 Sep 2010 22:59

midnightus a écrit :Bonjour, ayant donc mis belgacom tv je suis obliger de passer par la wi fi pour mon ordinateur, or l'ordinateur étant dans la chambre et la bbox2 dans le salon en bas y a un mur assez gros qui nous sépare, ce qui fait que j'ai maximum 3 barre sur 5 en wi fi sous seven, y a til une astuce ou autre qui me permetterais d'avoir la wi fi au maximum?

Merci d'avance

Avoir 5/5 ne te donnera rien de plus.

Essaie un autre canal éventuellement.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par midnightus » 03 Sep 2010 23:07

enfaite la est le problèmes: actuellement je suis en canal 9 et mettre un autre canal me baisse voir me coupe internet... j'ai actuellement le forfait intense (donc internet illimitée 16 mega théorique etc) et je me sent un peu "frustré" car c'est d'une lenteur... abominable
midnightus
Nouveau
Nouveau

Message par Corail » 04 Sep 2010 09:37

L'utilisation d'un adapteur CPL en alternative au wifi pourrait être une excellente solution. Avec ce système tout passe par les prises de courant. Il n'y a donc pas de fil à tirer entre les pièces. Les coupleurs CPL sont bien plus rapides que le wifi et se connectent au port ethernet de part et d'autres. Le modèle avec prise de courant est préférable aux autres, car il ne bloque pas la prise, mais surtout possède un filtre qui améliore la transmission.
Une marque à recommander est Devolo, avec le modèle 200 Mbs avec prise de courant incorporée. Cela vaut environ 100 euros pour une paire. C'est un peu cher, mais très efficace.

Si tu veux rester en wifi, il faut peut-être choisir un émetteur plus performant à 2 ou 3 antennes.
Pour le choix de canaux, un petit programme gratuit peut t'aider, il s'agit de NetSurveyor qui est facilement trouvable sur google. Tu pourras ainsi y voir tous les réseaux wifi dans ton voisinnage ainsi que les canaux occupés.
Il faut aussi savoir que d'autres sources peuvent pertuber la réception wifi comme par exemple les radio amateurs ou les fours à micro ondes. Tous deux utilisent les même fréquences que le wifi sur certains canaux.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par RippeR » 04 Sep 2010 11:02

midnightus a écrit :enfaite la est le problèmes: actuellement je suis en canal 9 et mettre un autre canal me baisse voir me coupe internet... j'ai actuellement le forfait intense (donc internet illimitée 16 mega théorique etc) et je me sent un peu "frustré" car c'est d'une lenteur... abominable

Que donne un speedtest et quelles sont tes valeurs de synchro dans le modem ?

Je suis en wifi (3/5) BB2 et j'ai exactement la même vitesse en RJ45 > 18.5 Mbps dans les deux cas.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par midnightus » 04 Sep 2010 19:23

voila ce que donne le test

Image

et pour les valeurs synchro je suis un peu un débutant donc je sais pas où regarder :oops:
midnightus
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 04 Sep 2010 20:17

'lut,

192.168.1.1 Advanced settings => Statistics
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gonda » 04 Sep 2010 20:22

Corail a écrit :Il faut aussi savoir que d'autres sources peuvent pertuber la réception wifi comme par exemple les radio amateurs
Les radioamateurs ont une licence (payante) qui leur permet 50 W sur les canaux 1 à 6 où ils sont utilisateurs primaires (prioritaires), certains y font de la TV donc large bande et il y a des applications satellites ou du WiFi longue portée. Le wifi de monsieur tout-le-monde est une utilisation sans licence limitée à 0,1 W. Si tu es perturbé par des RA, il vaut mieux monter dans les canaux supérieurs ou passer en 5GHz mais ce n'est pas courant.

PS On parle de WiFi dans la rubrique matériel du VoIP ... Hmmmm.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par midnightus » 04 Sep 2010 22:11

VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 29.3 dB
Downstream line rate 16536 kbps
Upstream line rate 2056 kbps
TX total power -22.2 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 4.4 ms

je viens de voir que j'ai le firmware datant d'octobre 2009 y a t il une plus récente?
midnightus
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 04 Sep 2010 22:56

midnightus a écrit :VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 29.3 dB
Downstream line rate 16536 kbps
Upstream line rate 2056 kbps
TX total power -22.2 dbm
Downstream delay 14.4 ms
Upstream delay 4.4 ms

je viens de voir que j'ai le firmware datant d'octobre 2009 y a t il une plus récente?

Non.

Qu'est-ce que ça donne un speedtest avec en ethernet ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Matériel