question pour alarme/tel classic pstn en voip ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

question pour alarme/tel classic pstn en voip ?

Message par Acidblood » 11 Mai 2009 22:34

Bonjour a tous, j'ai mon alarme et un téléphone le tout sur ligne traditionnelle pstn, j'ai resilié ma ligne belgacom car inutile car je ne téléphone presque jamais et j'ai une connection internet chez VOO (par contre j'ai oublié que j'avais une alarme sur la ligne tel).

J'aimerai rebrancher l'alarme (et un téléphone si possible) en VOIP, mais je n'y connais rien et j'aimerai me renseigner sur des offres plus avantageuses que la téléphonie par VOO.

Quel matériel faut-il sachant que j'ai un modem VOO motorola et un routeur Linksys WRT54G ?

Quel fournisseur voip est interessant (j'ai entendu parler ici de 3starsnet) ?

Merci pour vos réponses.
Acidblood
Membre
Membre

Message(s) : 43

Re: question pour alarme/tel classic pstn en voip ?

Message par AndyHe » 12 Mai 2009 19:09

Acidblood a écrit :Bonjour a tous, j'ai mon alarme et un téléphone le tout sur ligne traditionnelle pstn, j'ai resilié ma ligne belgacom car inutile car je ne téléphone presque jamais et j'ai une connection internet chez VOO (par contre j'ai oublié que j'avais une alarme sur la ligne tel).

J'aimerai rebrancher l'alarme (et un téléphone si possible) en VOIP, mais je n'y connais rien et j'aimerai me renseigner sur des offres plus avantageuses que la téléphonie par VOO.

Quel matériel faut-il sachant que j'ai un modem VOO motorola et un routeur Linksys WRT54G ?

Quel fournisseur voip est interessant (j'ai entendu parler ici de 3starsnet) ?

Merci pour vos réponses.

Tu as besoin d'un ATA, ça démarre à 30-40€ environ.
Chez Weepee 9€ le DID et pas de frais d'abonnement annuel me semble, suivant ce que j'ai lu, un fournisseur VoIP intéressant, surtout si tu utilises un clone Betamax pour les appels sortants. Seul inconvénient ils n'offrent que des n° nomades avec préfixes flamands ou bruxellois.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

AndyHe

Message par Electroncik » 14 Juil 2010 16:28

AndyHe,

Sais tu me dire si ton alarme fonctionne toujours avec ton nouveau système?

D'avance, merci!
Electroncik

Re: AndyHe

Message par AndyHe » 14 Juil 2010 16:39

Electroncik a écrit :AndyHe,

D'avance, merci!

Oui sans problème, mais il ne faut pas oublier que si "on" coupe l'alimentation électrique, tu ne seras pas averti -par téléphone- du déclenchement de l'alarme. L'alarme elle fonctionne sur batterie en cas de coupure de courant, pas la VoIP.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Re: AndyHe

Message par mackguil » 14 Juil 2010 22:12

AndyHe a écrit :
Electroncik a écrit :AndyHe,

D'avance, merci!

Oui sans problème, mais il ne faut pas oublier que si "on" coupe l'alimentation électrique, tu ne seras pas averti -par téléphone- du déclenchement de l'alarme. L'alarme elle fonctionne sur batterie en cas de coupure de courant, pas la VoIP.

Hello pour résoudre cet inconvénient d'alimentation un onduleur sur batterie de camion et tu peux voir venir!

Chez moi j'ai une alarme branchée en voip via Weepee et betamax sur une bbox 2 et sa fonctionne nickel!
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Retour vers Matériel