Linksys SPA3102

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Message par Haydar » 22 Juil 2007 12:28

auhly a écrit :avec voipbuster pour que ton numero s'affiche il faut que tu fasse verifier ton numero.
Pour un numero de gsm tu recois un sms avec un code et ensuite tu l'introduis dans le programme voipbuster.
Pour un numero fixe tu met ton numero dans voipbuster ensuite tu le verifie (ca sonne chez toi et tu compose les chiffres que tu as sur ton ecran avec le telephone)

essaye toujours ca ;)

+

Quand tu le configures sur ton matériel dans l'ID appelant tu devras mettre le numéro de téléphone que tu as fait vérifier
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Kornikopic » 23 Juil 2007 10:45

Hummm... Le numéro est déjà vérifié. bizarre... Je vais voir ca de plus prêt. Merci pour ton aide.
Kornikopic
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par vax » 23 Juil 2007 12:52

Tu as peut-être déjà acheté du crédit par téléphone?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Kornikopic » 23 Juil 2007 12:58

vax a écrit :Tu as peut-être déjà acheté du crédit par téléphone?

Non non.
J'ai une fritzbox, et le numéro s'affiche bien. Le numéro avait déjà été vérifié. J'ai surement dû faire une erreur quelque part et j'ai peux être ma petite idée derrière la tête. Je vous tiens au courant.
Kornikopic
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Dimebag Darrell » 06 Août 2007 13:40

on peut avoir le CLI via voipbuster ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Spa 3102 Redirect

Message par Netpapy » 03 Fév 2008 00:35

bjr,
je vois que personne n'a répondu à une question précédente.
Je voudrais rediriger tous les appels entrants en Pstn vers un autre numéro Pstn (Gsm ou fixe)en passant par le Voip.
Ceci d'une façon non perçue par celui qui veut me joindre.
Merci pour votre aide.
Netpapy

Message par Experting » 29 Nov 2008 12:39

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai un problème de configuration du fameux linksys spa3102.

Voici ma configuration:

Modem/routeur Philips SNV6520 (rouge)
Linksys SPA3102.

Ce que je voudrais:
J'ai demandé une portation de mon N° à 3 Starsnet => je voudrais recevoir mes appels par chez eux.
Je téléphone par un opérateur Betamax => Je voudrais FAIRE des appels avec un AUTRE opérateur que 3Starsnet

Mais tout foire, j'ai pourtant téléchargé la méthode de configuration du SPA3102 chez StarsNet et il suffit de suivre bêtement ...mais:

Quand je fais comme eux et dans "Voice" puis "Line 1" et Use Auth ID: je mets "YES", la "Registration State" Failed.

Qaund je mets "No", la Registration State est "Registred" mais ça ne fonctionne quand même pas donc je ne reçois pas des appels.

Si vous pouvez me renseigner comment configurer tout le bazard, ce serait super sympa car c'est le W-E et 3Starsnet est injoignable ...

Merci pour votre aide !!!!

P.S: Est-ce que le SNV6520 permet de mettre plusieurs opérateurs pour téléphoner (car je téléphone beaucoup à l'étranger => des prix fort différents) comme le SPA3102 car sinon le SPA3102 ne me sert à rien puisque je n'ai plus d'abonnement Belgacom. Mais bon ce n'est pas l'essentiel car pour l'instant j'utilise qu'un seul opérateur pour téléphoner[/b]
Experting
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par auhly » 29 Nov 2008 16:59

Regarde sur ce forum il a y quelques discussions qui parle du spa3102

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=49054
par exemple. il y a aussi des exemples de configuration quelque part sur ce forum essaye avec la fonction recherche :wink:
auhly
Habitué
Habitué

Message(s) : 311

Message par Experting » 01 Déc 2008 15:07

Merci.

Je les avais déjà vu mais ça ne fonctionne pas. Je crois que le problème vient de 3starsnet, suite à mon coup de fil de ce matin.

Et pour le SNV6520, possible d'encoder plusieurs fournisseurs SIP pour téléphoner?
Experting
Membre
Membre

Message par twautele » 01 Déc 2008 16:41

Je vois dans le log de mon router que 3* était out de +- 14h46 à 15h09.

Pour rediriger un No pstn, voir service malin de BGC.

Thierry
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Experting » 03 Déc 2008 11:10

Ca marche maintenant.

Il fallait que, contrairement à ce qui est noté dans leur configuration du Linksys SPA3102, je mette "NO" dans "Use Auth ID:" (voir onglet Line 1). :roll:

Personne ne sait pour le fameux routeur de Belgacom (Philips SNV6520), s'il peut être utilisé avec plusieurs fournisseurs SIP en appel ? :cry:

Merci en tout cas pour votre aide ... :D
Experting
Membre
Membre

Message par Dimebag Darrell » 19 Mars 2010 12:16

peux tu faire des screenshots de ta config, car je voudrai réaliser la même chose que toi,

càd :

incoming calls : 3starsnet
outgoing calls : voipbuster

d'avance merci

A+
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par AndyHe » 29 Mars 2010 22:40

J'ai trouvé ceci si çà peut aider:
http://voxilla.com/voxilla/tools/device ... ion-wizard
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Re: Display Message

Message par Le Zitan » 30 Mars 2010 20:33

echasseur a écrit :Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec le SPA3102, sans doute de config.
1) Lorsque j'appelle un GSM via voipcheap.com, le Display Name de Line 1 ne s'affiche pas sur celui-ci. Il est indiqué "Inconnu". Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
2) Second problème, lorsque j'appelle un central téléphonique qui demande que je communique des codes (style phonebanking ou customer service Belgacom 080033800), ces chiffres (numéro de téléphone par exemple chez BGC) ne sont pas reconnus... Que faire pour qu'ils le soient ? J'ai utilisé deux codecs (711 et 729) sans résultat.

Merci

1) c'est normal, c'est interdit d'afficher un numéro ci celui-ci n'est pas vérifié par Voipcheap. Seul les fournisseurs voip belges peuvent d'après moi le fournir, tel que 3stras, nomado ou ipness

2) c'est lié avec 1) car sans numéro identifiant les numéros 0800 n'iament pas trop ça mais sinon va voir du côté de l'option DTMF on ne sait jamais, met en inBand ou test les autres..
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Le Zitan » 30 Mars 2010 20:35

ah désolé je savais pas qu'on pouvait faire vérifier son numéro pour pouvoir l'afficher.. c'est vrai ça marche ce truc?
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par El_Turco » 26 Mai 2010 17:05

Bonjour à tous,

Je dois configurer un Linksys PAP2T, mais je dois encore acheter un téléphone compatible.
Pourriez-vous me dire quel combiné utilisez-vous avec le SPA3102, et me dire si vous en êtes satisfait ?
Je compte me prendre un Siemens Gigaset premier prix (AL 140 ou AS 180), mais si vous en utilisez un autre (Philips, Topcom, ...) que vous me déconseillerez, faites-le savoir :lol:

Niveau réglages, je compte utiliser un compte Betamax, et je m'inspirerai du tuto disponible ici , en espérant qu'il soit encore valide.

Merci :leffe:
El_Turco
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par on4hu » 26 Mai 2010 17:11

El_Turco a écrit :Bonjour à tous,

Je dois configurer un Linksys PAP2T, mais je dois encore acheter un téléphone compatible.
Pourriez-vous me dire quel combiné utilisez-vous avec le SPA3102, et me dire si vous en êtes satisfait ?
Je compte me prendre un Siemens Gigaset premier prix (AL 140 ou AS 180), mais si vous en utilisez un autre (Philips, Topcom, ...) que vous me déconseillerez, faites-le savoir :lol:

Niveau réglages, je compte utiliser un compte Betamax, et je m'inspirerai du tuto disponible ici , en espérant qu'il soit encore valide.

tu peux acheter n'importe quel téléphone filaire ou sans fil avec le SPA3102
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par El_Turco » 26 Mai 2010 23:32

on4hu a écrit :

Oui mais niveau qualité sonore, est-ce qu'il y'a des marques meilleures que d'autres ?
Car s'ils sont tous quasi identiques, autant prendre le bête Topcom à 15€ au lieu du Siemens Gigaset le moins cher à 30€.
El_Turco
Membre
Membre

Message par AndyHe » 27 Mai 2010 12:57

El_Turco a écrit :
on4hu a écrit :

Oui mais niveau qualité sonore, est-ce qu'il y'a des marques meilleures que d'autres ?
Car s'ils sont tous quasi identiques, autant prendre le bête Topcom à 15€ au lieu du Siemens Gigaset le moins cher à 30€.

Les Siemens sont reconnus de bonne qualité, ma fille a un Philips à 30€ kivabienôssi.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par El_Turco » 27 Mai 2010 13:41

AndyHe a écrit :
El_Turco a écrit :
on4hu a écrit :

Les Siemens sont reconnus de bonne qualité, ma fille a un Philips à 30€ kivabienôssi.

OK, je vais jeter un coup d'oeil au mediamarkt la prochaine fois.

Merci
El_Turco
Membre
Membre

Précédent

Retour vers Matériel