BBOX2 et sip.internetcalls.com

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

BBOX2 et sip.internetcalls.com

Message par thowas » 18 Juil 2009 15:05

Bonjour,

J'essaye de réaliser des communications via le VOIP de InternetCalls.com. J'ai remplis tous les paramètres sur la BBOX. Lorsque je décroche le téléphone j'entends la tonalité mais dès que je compose un numéro, après quelques secondes j'entends une tonalité du style occupé.

Dans la partie Sip Call History, je vois l'historique des appels:

Sat Jul 18 15:01:12 2009, thowas50 (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 065xx78xx) : rejected cause=401

Connaissez-vous une solution à ce problème.

Merci beaucoup,
Thomas.
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Message par thowas » 18 Juil 2009 15:42

En revanche, j'arrive à faire le 0800 de Belgacom.

Sat Jul 18 14:38:10 2009, thowas50 (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 080033800) : answered duration=0:00:17 codec=PCMA hangup=local

Mais pour les numéros fixes ou GSM, cela ne fonctionne pas. J'ai du crédit sur mon compte, je ne pense pas que le problème vient d'InternetCalls.

Merci pour votre aide,
Thomas.
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Message par thowas » 19 Juil 2009 11:47

Bon en fait, mon problème est résolu, ça marche 1 fois sur deux ou au pire 1 fois sur trois.

Sun Jul 19 10:42:15 2009, thowas50 (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 0032474--79--) : answered duration=0:00:24 codec=PCMA hangup=local
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Message par cortomalese » 20 Août 2009 17:36

Bonjour,

je crois avoir réussi à me connecter à mon compte voipbuster via la b-box 2. Je suis toujours en ADSL, car j'attends l'activation de bgtv et le passage en VDSL2, mais après pas mal de chipo ça m'a l'air d'être stable.

[edit] C'est moins stable qu'il n'en avait l'air :-( J'ai pu faire un appel de 1'48", mais le suivant a été coupé après 43"... Bof ? [/edit]

Voici mon paramétrage :

-------------------
Network Interfaces/Wan ethoa1 VoIP/Connection Properties
Name:
Device Name: ethoa1
Status: Connected
Network: WAN
Underlying Device: WAN DSL
Connection Type: ETHoA
MAC Address: xx:xx:xx:xx:xx:xx
IP Address Distribution: Disabled
VPI.VCI: 0.40
Received Packets: 0
Sent Packets: 0
-------------------
Cliquer sur le bouton "Settings" : Configure Connection
General
Device Name: ethoa1
Status: Connected
Schedule: Always
Network:
Connection Type: ETHoA
Physical Address: xx:xx:xx:xx:xx:xx
MTU: Automatic 1500
Underlying Connection: WAN DSL
ATM (non actif) Automatic PVC Scan
VPI: 0
VCI: 40
Traffic Class: UBR with PCR - Unspecified Bit Rate with PCR
Peak Cell Rate (PCR): 4000
Encapsulation: LLC
Internet Protocol : No IP Address
Internet Connection Firewall Enabled

Je me suis inspiré d'un peu tous les postes qui parlent du problème, et notamment de http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=53502. Le reste c'est comme expliqué ici : http://www.weethet.be/Bbox2_Voip_config_Freecall.htm .

Ce qui n'a pas l'air de fonctionner c'est l'envoi de codes aux répondeurs automatiques.
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Re: BBOX2 et sip.internetcalls.com

Message par The Brockmann's Ghost » 29 Sep 2009 21:13

thowas a écrit :Bonjour,

J'essaye de réaliser des communications via le VOIP de InternetCalls.com. J'ai remplis tous les paramètres sur la BBOX. Lorsque je décroche le téléphone j'entends la tonalité mais dès que je compose un numéro, après quelques secondes j'entends une tonalité du style occupé.

Dans la partie Sip Call History, je vois l'historique des appels:

Sat Jul 18 15:01:12 2009, thowas50 (phone1) --> <sip:[email protected]> (dial 065xx78xx) : rejected cause=401

Connaissez-vous une solution à ce problème.

Merci beaucoup,
Thomas.


Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une bbox 2 et voipbuster.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Est-ce que ça viendrait de voipbuster ou serait-ce la configuration de la bbox ?
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Message par thowas » 02 Nov 2009 17:57

Résolvez l'IP des serveurs SIP et le problème disparaîtra ;)
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Message par The Brockmann's Ghost » 03 Nov 2009 12:47

thowas a écrit :Résolvez l'IP des serveurs SIP et le problème disparaîtra ;)


Bonjour thowas,

Et en français, ça donne quoi ? :-? :lol:
Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) m'expliquer la marche à suivre ?

D'avance, merci.
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Message par AssiuM » 03 Nov 2009 12:51

The Brockmann's Ghost a écrit :
thowas a écrit :Résolvez l'IP des serveurs SIP et le problème disparaîtra ;)


Bonjour thowas,

Et en français, ça donne quoi ? :-? :lol:
Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) m'expliquer la marche à suivre ?

D'avance, merci.


Je suppose qu'il veut dire qu'il faut remplacer le nom de domaine entré dans la configuration (sip.internetcalls.com) par l'adresse ip vers laquelle il redirige. Seul problème, il y a surement plusieurs serveurs derrière ce nom de domaine ...
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Message par The Brockmann's Ghost » 03 Nov 2009 13:01

AssiuM a écrit :Je suppose qu'il veut dire qu'il faut remplacer le nom de domaine entré dans la configuration (sip.internetcalls.com) par l'adresse ip vers laquelle il redirige. Seul problème, il y a surement plusieurs serveurs derrière ce nom de domaine ...


Salut AssiuM,

Je viens de faire une petite recherche et, en effet, ça doit être cela.
Reste à trouver cette IP...

:)
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Message par Jared » 03 Nov 2009 13:07

Je vois 77.72.169.129 et 194.120.0.198 derrière sip.internetcalls.com
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Message par The Brockmann's Ghost » 03 Nov 2009 13:39

Jared a écrit :Je vois 77.72.169.129 et 194.120.0.198 derrière sip.internetcalls.com


J'ai fait un ping et j'obtiens aussi 77.72.169.129.
Est-ce que je dois remplacer dans le Gateway configuration, le Registrar / SIP domain ou les deux ?
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Message par adriano » 03 Nov 2009 18:04

Bonjour,
Il veut dire que l'interface "Wan ethoa1 VoIP" doit etre en "NO IP Adress" et non pas en "Obtain an Ip Adress automatically"
adriano
 

Message par The Brockmann's Ghost » 04 Nov 2009 15:54

adriano a écrit :Bonjour,
Il veut dire que l'interface "Wan ethoa1 VoIP" doit etre en "NO IP Adress" et non pas en "Obtain an Ip Adress automatically"


Bonjour,

Chez moi, le fait que le Wan eth1.20 VoIP soit en No IP Address ou en Obtain an IP Address Automatically ne change rien. Par contre, avoir mis 194.120.0.198 à la place de sip.voipbuster.com dans le Gateway configuration, a résolu mon problème. Plus de “rejected cause=401” (tonalité 'occupé').

:)
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Message par diegodelavega » 14 Avr 2010 12:20

Bonjour,

Je reprends ce post pour confirmer qu'il est en effet indispensable de mettre l'adresse IP du serveur SIP (ce qui n'était pas le cas avec la bbox1), du moins si l'option "NO IP Adress" est choisie dans les settings de l'interface Wan eth1.20.
Maintenant, je me demande si en choisissant plutôt comme option "Obtain an Ip Adress automatically", il ne serait possible de laisser le nom du serveur non résolu. Il suffit d'essayer, bien sûr, mais étant paresseux et prudent, j'en laisse le soin à de plus avisés que moi.
"If it ain't broken, don't fix it ! comme disait l'autre :wink:

Une question à ce propos : est-ce que l'adresse des serveurs SIP change souvent ?

Par ailleurs, une adresse peut-être déjà connue de certains à propos des configs de bbox2 ici (grâce à qui j'ai pu facilement configurer mon service SIP): c'est ici
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