DTMF avec BBox2

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

DTMF avec BBox2

Message par gregory » 04 Jan 2010 15:33

Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder à la messagerie vocale aussi bien chez 3StarsNet que Nomado tout simplement parce que les touches de mon téléphone ne sont pas reconnues.

J'utilise la BBox2 avec un téléphone "classique" branché sur le port1.

Nomado ne peut pas m'aider, 3StarsNet je n'essaie même pas vu que j'ai vu ici que certains ont essayé de les contacter par mail mais sans réponse...

Quand j'appelle un autre IVR (comme par exemple le 080033800 ou la banque par téléphone) tout va bien. Il n'y a que la messagerie vocale de Nomado/3*Net.

Qqun a eu le prb et a trouvé la solution ?
gregory
Membre
Membre

Message(s) : 82

Re: DTMF avec BBox2

Message par on4hu » 04 Jan 2010 15:41

gregory a écrit :Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder à la messagerie vocale aussi bien chez 3StarsNet que Nomado tout simplement parce que les touches de mon téléphone ne sont pas reconnues.

Nomado ne peut pas m'aider, 3StarsNet je n'essaie même pas vu que j'ai vu ici que certains ont essayé de les contacter par mail mais sans réponse...

Quand j'appelle un autre IVR (comme par exemple le 080033800 ou la banque par téléphone) tout va bien. Il n'y a que la messagerie vocale de Nomado/3*Net.

pour info j'ai un n° Belge chez Nomado.eu
aucun problème avec la messagerie ( 555 ) de Nomado
mais j'utilise un adaptateur ATA et non la prise rj11 de la Bbox2

mon avis est que le 555 est un n° normalement gratuit ,le nombre de 3 chiffres chez Belgacom tel que le 900 as tu accès a ce genre de numéro ?
Dernière édition par on4hu le 04 Jan 2010 15:45, édité 1 fois.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par RippeR » 04 Jan 2010 15:42

'lut,

Pas d'un grand secours mais fonctionne pour nomado chez moi sans aucun réglage particulier - tel twist DECT
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par gregory » 04 Jan 2010 15:49

Pour on4hu : j'ai accès à tous les numéros, y compris le 555 mais l'IVR qui n'enregistre pas mes touches.

Pour RippeR : j'ai le Belgacom Twist 545. Je n'ai jamais eu de problème sauf avec 3StarsNet et Nomado...
gregory
Membre
Membre

Message par RippeR » 04 Jan 2010 16:13

gregory a écrit :Pour on4hu : j'ai accès à tous les numéros, y compris le 555 mais l'IVR qui n'enregistre pas mes touches.

Pour RippeR : j'ai le Belgacom Twist 545. Je n'ai jamais eu de problème sauf avec 3StarsNet et Nomado...

Vois si tu es bien sur tone et pas sur pulse.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 04 Jan 2010 22:12

Sinon, prends ton GSM et active le son des touches et compose les chiffres en mettant ton GSM près du micro de ton téléphone fixe...
Ton modèle de téléphone a probablement un durée de son trop courte.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par gregory » 04 Jan 2010 22:23

J'ai branché un autre téléphone sur la BBox2 et même résultat. Ce n'est pas un prb de durée de tonalité puisque sur ce 2e téléphone, tant que j'appuie sur la touche, il y a une tonalité.

Par contre, je suis allé chez un ami et j'ai testé avec sa BBox2 et là, aucun problème.

Verdict : ma BBox2 est défectueuse... Ce qui est plutôt emmerdant vu que je ne peux pas demander à Belgacom de la remplacer vu que 1- elle est gratuite et 2- je ne suis pas censé utiliser la voip avec cette BBox vu que Belgacom ne le propose pas...

Peut-être une histoire de firmware... Sur la BBox2 de mon ami, il y a 2 codecs possible : PCMA et G729. Chez moi, j'ai ça avec en plus PCMU. Donc, c'est pas le même firmware.
J'ai testé les 3 codecs dispo chez moi et tjs pas un meilleur résultat.

Bon ben pas de messagerie chez moi :(

Merci à tous pour vos réponses !
gregory
Membre
Membre

Message par RippeR » 04 Jan 2010 22:59

gregory a écrit :
Verdict : ma BBox2 est défectueuse... Ce qui est plutôt emmerdant vu que je ne peux pas demander à Belgacom de la remplacer vu que 1- elle est gratuite et 2- je ne suis pas censé utiliser la voip avec cette BBox vu que Belgacom ne le propose pas...

'lut,

Trouve un prétexte :wink: Faut pas te faire un dessin ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Le Zitan » 04 Jan 2010 23:49

J'ai eu aussi un problème de ce genre et en fait il me demandait de rentrer mon code pin de la messagerie quand j'appelais le 555. Et parfois non, le support chat m'a chaque fois réglé le problème, on dirait un bug lorsqu'on change de compte sip.. bref keep trying.

Question : tu as mis ton compte nomado sur la bbox2 de ton copain ou avec son compte?
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Re: DTMF avec BBox2

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 23:17

gregory a écrit :Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au début chez WeepeeTelecom avec une Fritzbox.
Si j'aboutissais sur un menu à choix multiple, impossible de faire la moindre sélection, c'est un problème de DTMF. Un petit mail chez WP et le problème était résolu. Bon d'accord çà n'aide pas. Désolé. :(
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par Le Zitan » 10 Jan 2010 23:26

ça m'étonnerait que nomado puisse modifier qqch dans la bbox, si c'était une de leur nomadobox qu'ils gèrent à distance p-e, sinon voir si pas un cable RJ11 croisé ou essayer un autre téléphone..
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par AndyHe » 10 Jan 2010 23:33

Le Zitan a écrit :ça m'étonnerait que nomado puisse modifier qqch dans la bbox, si c'était une de leur nomadobox qu'ils gèrent à distance p-e, sinon voir si pas un cable RJ11 croisé ou essayer un autre téléphone..

Dans mon cas le problème a été réglé chez Weepee en interne, ils n'ont pas accès à ma Fritzbox.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3615

Message par Pastroboy » 17 Jan 2010 19:17

Idem aussi bien avec mon ATA C450IP que la bbox
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par gregory » 23 Jan 2010 21:19

En ce qui me concerne le problème est réglé et sans le faire exprès :-)
J'ai tout simplement remis la bbox2 en paramètres d'usine, refais la config et maintenant tout fonctionne :)
Enfin, presque tout : la mise en attente d'un appel et la conversation à 3 ne fonctionnent pas mais ça c'est moins grave...
gregory
Membre
Membre

Message par Pastro » 27 Jan 2010 14:31

Tu pourrais poster tes paramètres? Personellement l'ivr de 3 stars et de mon système d'alarme ne marchent pas (l'ivr de mon alarme allait avant).

Alors que le menu du 5555 (mobistar) réagit aux touches sur lesquelles je pousse...

Quelqu'un a une idée??
Pastro

Message par net_papy » 14 Fév 2010 22:50

Bonjour,
règle au niveau ATA le DTMF sur 2833, si tu as la possibilité.
Papy
net_papy
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Gonda » 15 Fév 2010 03:54

RippeR a écrit :Trouve un prétexte :wink: Faut pas te faire un dessin ?
C'est sûr que du 220 dans l'alim ...
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Retour vers Matériel