Bonjour à tous,
Autant vous le dire d'emblée, je débarque, dans tous les sens du terme càd je suis nouveau sur ce forum et n'y connais pas grand chose. Cependant je me débrouille question pc. ici Depuis quelque temps j'ai parcouru certains posts et constate que le niveau est plutôt élevé ici.
Donc, depuis un moment j'envisage de passer au voip avec pour objectif de me débarrasser de la ligne Belgacom qui me pompe 18 euro/mois. J'aimerais entr'autre trouver un routeur ATA d'occasion. Je ne souhaite pas de fonctionnalités poussées, seulement qu'il permette d'utiliser un tél normal pour appeler et recevoir et ce sans devoir allumer le pc
Je suis actuellement connecté via VOO, mais il est possible que je les quitte prochainement, peut-être pour une formule adsl.
Mes 2 questions aujourd'hui:
- On me propose un routeur voip Zyxel 2602HW-61
est-ce un ATA utilisable pc éteint?
j'ai trouvé qu'il est sorti en 2006 et des infos techniques mais j'ai encore du mal à décoder
ps: j'ai vu que certains routeurs, notemment achetés à l'étranger, ne conviennet pas pour la Belgique: quels sont les particularités à verifier?
- si je prends un numéro nomade chez un opérateur puis-je le garder si je change d'opérateur?
Merci